funkychicken a écrit :
toutes ces '55 ont eveillé ma curiosité, et je crise grave pour un phat staple de chez Seymour ... des soucis possibles pour le monter dans une r8 ?
parce que ce son en neck, c'est le reve ... j'ai lu dans les premieres pages le son neck ideal ? une strat sous steroides ? ma fois, ca a piqué ma curiosité, et la , la baffe !!!!
http://www.seymourduncan.com/p(...)le_1/
Pour moi le Alnico V Staple est effectivement ma découverte de l'année côté micro! Après plus d'un mois avec ma B4, je ne redescend toujours pas de mon "nuage". Il y a effectivement un côté qui rappelle la Strat, sous stéroïdes je peux pas dire, c'est pas une impression de "puissance" supplémentaire. Le son reste dans le registre de la Les Paul, mais avec le côté claquant des simples façon Fender. Les vidéos en donne une bonne idée, mais c'est vraiment en la jouant qu'on comprends.
Sauf que, attention, c'est subjectif quand même. Le micro ultime pour moi n'est pas le micro ultime pour un autre non plus. Et la version que tu montres, c'est le même principe, mais pas le même format. Donc le son pourrait en être affecté, je suis pas un spécialiste des micros, mais un double format simple, ça sonne pas comme un double et vice-versa. Y'a aussi la table en érable de ta R8 et la touche en rosewood qui vont créer une différence par rapport aux B4/B5.
Si tu franchis le pas et que tu le commande, je suis très intéressé par une éventuelle review!