Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #555
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Sep 2013, 15:01
profil à 0, texte en carton, à fuir ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Bon, j'ai joué un tout petit peu ma nouvelle B7 aujourd'hui. Verdict: elle déchire. reste à confirmer à volume de répèt.
J'ai comparé avec mon autre 57 et elles sonnent pas tout à fait pareil (même si sur le papier à part le profil du manche, les micros et quelques détails elles sont identiques. Mais je n'arrive pas à savoir à quoi c'est dû: micros ou gratte en elle-même?
En clean en neck ma 57 blanche sonne droit, l'attaque est très franche, ça fait une sorte de pic. Ma B7 sonne moins in your face, moins raide, mais c'est plus riche, plus étendu et plus "boisé" je dirais.
En (très) saturé micro bridge, ma W7 sonne un peu plus brouillonne que ma B7. En accords, les notes de la B7 se détachent bien les unes des autres.
La W7 est montée en classic '57/498T
La B7 en custombuckers.
Alors je ne sais pas quoi penser, à votre avis pros du micro, ça vient des micros ou de la guitare elle-même? J'avoue que les micros, ce n'est pas trop mon domaine... Avis aux pros !
arnaud.ret
le 498 sonne assez brouillon en saturé, sur du tout acajou ca me parait plutot normal.
lifsebcbien
J'y ai pensé aussi arnaud mais sur ma Custom normale, il ne m'a jamais paru brouillon du tout, et sur la W7 ça ne m'avait absolument pas sauté aux oreilles avant d'avoir la B7. Curieux non? Et pour le son neck en clean? Tu penses que ce sont les micros qui expliquent cette différence?
mashqueen
Apparement les custombucker sont très bon (de ce que j'ai pu voir comme commentaires) donc ça pourrait expliquer la différence je pense.

Ta W7 est full acajou aussi ?
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arnaud.ret
avec la table erable, ca parait logique que tu trouves le son plus precis. perso je n'ai jamais trop aimé le 498 sur les sons tres saturés, le son est gros en accord mais pour du note a note ca manque enormement de precision.
c'est quoi comme aimant sur les custombuckers.
lifsebcbien
Merci mash, oui, c'est ce que j'ai lu aussi. Oui, la W7 est une B7 mais blanche

Tu n'as pas tort arnaud. Je ne joue pas trop de note à note en gros son, donc ça ne m'a peut-être jamais frappé, même sur la W7. C'est de l'alnico III sur les custombuckers.
Et pour la différence de rendu également en clean position manche, vous pencheriez pour les micros également?
mashqueen
Idem, le classic 57 est réputé pour être assez gras et brouillons il me semble donc la diff pourrait venir également de la. Entre les 2 grattes seul les micros changent ?
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lifsebcbien
Le classic '57 n'es pas brouillon sur ma W7, en fait, comme je le disais dans mon post, ça me donne cette impression: "En clean en neck ma W7 sonne droit, l'attaque est très franche, ça fait une sorte de pic. Ma B7 sonne moins in your face, moins raide, mais c'est plus riche, plus étendu et plus "boisé" je dirais."

L'autre différence notoire c'est le profil du manche: slim sur la W7 et fat sur la B7. Après il y a le corps 1 piece vs corps+table rapportée, colles différentes, sillet nylon vs corian, mais ça c'est peanuts.

Bon après, d'une guitare à l'autre du même modèle avec les mêmes micros il y a une différence, là je cumule un peu, mais j'aimerais essayer de distinguer si ça vient des micros ou des guitares en elles-mêmes.
mashqueen
Il y a des différences entre les guitares donc une partie de la différence vient surement de la, l'autre partie vient surement aussi de la. Les 2 ont des cordes neuves ? ça peut jouer aussi mine de rien.
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lifsebcbien
oui, cordes neuves. Oui mais j'aimerais pouvoir dégager un tendance pour savoir ce qui pourrait, dans mon cas, influencer le plus le rendu grâce à l'exp de ceux qui connaissent mieux les micros que moi.
les symptomes que tu decris me rappellent quelque chose ,
mais deja regarde tu as cette même sensation a vide , isole le truc

1) plus d'aplomb, mais plus sec, net. (ce fameux pic qui fais pLOmmmm) entend bien en palm mute
2) moins d'aplombs, plus homogene, plus harmoniques (une chouille plus de sustain) ce fameux boise plus doux et riche (parfois trop sage)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #567
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Sep 2013, 09:17
Franchement dans ce cas j'opterais pour les micros. le 498T est typé moderne A5 avec un fort niveau de sortie alors que les Custom Buckers en A3 et niveau se sortie modéré ça semble plutôt typé vintage. Tu dois sentir que ça envoie plus avec ta W7 non?
Pour la diff sur le manche, peut-être que le CustomBucker a un spectre plus large que le C57? Le rendu doit être plus brillant aussi non?
Sinon je pense que ta W7 mérite mieux, surtout en bridge
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Unplugged, je n'entends pas de différence entre les 2.
Non NUFAN, la B7 envoie autant que la W7 en gros son, le son de la W7 étant plus brouillon. Peut-être est-ce parce que je joue avec des amplis high gain que je ne sens pas de différence de niveau de sortie?
Le rendu du classic '57 est plus brillant en manche et en clean que le custombucker mais ça se joue à peu de chose.
C'est clair, commande BKP en cours... Mais c'est relou, j'ai envie de tout acheter pour tester.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #569
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Sep 2013, 12:49
ouais baisse un peu le gain peut-être
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...