Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
opascal a écrit :

J'adore ce guitariste, et ce morceau très "Zeppelinien".
Il y en a une bien utilisée et qu'on voit bien en action ici
Pour le coup c'est bien une BB



Il s'agit de Craig Ross. Il a un topic dédié sur G.com
opascal
Bah du LedZep même chanté par ma femme de ménage c'est toujours chouette à écouter.

La LP de Sebastien Hoog (guitariste d'Izia) est une Custom de 73 (c'est de lui dont je parlais).
neozecat
Je trouve que la voix de Kravitz va bien sur cette chanson.
opascal
Oui oui, elle est sympa cette version. Globalement, qu'on n'aime ou pas les artistes, les interprétations des reprises pendant cette cérémonie sont assez réussies (avec un petit bémol pour le gars qui pousse des petits cris sur ramble on, quand même...)
lifsebcbien
Rastacouair a écrit :
C'est toujours pareil : les PU Gibson semblent très bien parce que la lutherie suit derrière... Mais quand on passe à du micro boutique, on réalise tout le potentiel de son instrument et c'est là qu'on se dit "mais pourquoi j'ai pas changé de micros plus tôt"...


t'es relou, ça donne envie de tester. Tiens, que me conseillerais-tu pour:
- en bridge un humbucker avec un haut niveau de sortie pour de grosses distos
- en neck un humbucker doux et subtil, niveau de sortie normal à faible

?
Merci
Rastacouair
Céramique ou AlNiCo ton micro bridge ?
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
Aucune idée... J'aime le 500T (céramique), mais aussi le 498T (alnico), j'aime un peu moins le Dirty Fingers

PS: si possible dispo en capots gold, je sais j'suis exigeant
lifsebcbien
Super, je vais regarder ça, merci
lifsebcbien
Au fait, je n'aurais pas trop de différence de volume en passant de l'un à l'autre?
Je constaterais une réelle différence avec le set classic57/498T que j'ai actuellement?
Rastacouair
Bah probablement que si, maintenant vu tes "contraintes" (- en bridge un humbucker avec un haut niveau de sortie pour de grosses distos
- en neck un humbucker doux et subtil, niveau de sortie normal à faible)... Je vois pas comment éviter ça.
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
ça m'arrange pas ça, je jongle souvent d'un micro à l'autre en fonction des passages.
Rastacouair
Regarde un set de micro un peu plus puissant en neck, ceci dit le painkiller n'a pas non plus un niveau de sortie démesuré. Sinon tu peux aussi envoyer un mail à Tim, le boss de BKP, il connait bien l'ensemble de ses produits fatalement, contrairement à moi qui connait surtout les BK "vintage".
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
Tu prendrais quoi en neck alors pour avoir un volume cohérent en passant de l'un à l'autre?
Je mailerai Tim mais même si je ne suis pas une quiche en anglais, les adjectifs pour qualifier un son, c'est déjà pas évident en français, alors en anglais...
Rastacouair
Je sais pas trop, le VH2 que je t'ai conseillé, je ne le connais pas, j'ai juste lu le descriptif. Contrairement au Painkiller que je connais.

Prends le temps de disséquer chaque description sur le site, de plus les niveau de sortie sont indiqués.

Le Painkiller sort 16K je crois, il te faudrait un truc entre 10 et 12K à mon sens.

Y'a un écart de niveau dans ces eaux là entre les 490R et 498T Gibson (14k pour le micro aigu, 8-10k de mémoire pour le micro grave). Donc ça devrait le faire avec les BKP aussi.
Vent & cuivre - Pro

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