Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
il faut remettre les chose dans leur contexte derriere ces legendes téléphonées, il y a toujours une explication.
Pour le marché US on a jamais dis que toutes les pelles etaient meilleures, juste que certains mags pouvaient avoir des traitement de faveurs et des exigences particulieres sachant qu'il y a des chaines relativement balaise la bas qui ecoulent la majorité des guitares sur le territoire avec des pans entiers de gibson.
Mais dans un grand mag européen du peux trouver des perles pour peux que tu arrive a les chopper.

Quand aux 90's remettons les choses dans leur contexte cette légende proviens qu'a l'epoque l'usine faisait des restructurations pour redresser le bilan norlin.
Certains fournisseurs de bois ont changés (erable flammé defectueux) et des modeles redessinés( R9 classics..)...
le goodwood era. C'est resté.
On est habitué quand meme a voir des changement sur la gamme au travers les années.

SOURCES
http://dl.free.fr/r0O1jrJ3F

Voila grosso merdo le topo.
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
J'ai une Yamano de 2005 en finition custom authentique que j'ai pu comparer à une CC cet été ... les deux sont de bonnes Lp ;o)
Fandango
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Pour moi personnellement , j'ignorais tout de ces différences de qualités , si souvent evoqués.( USA/EUROPE/ JAPON)

Y en a pas ! Dire le contraire revient à valider les conneries qu'on lit dans les annonces de roublards entubeurs ! Import US donc meilleur que celle de ton mag , vrai Std 90's qui est largement au dessus de la gamme actuelle voire best qu'une CS ....

Moi je veux bien... Chacun parle selon son experience. Perso, pour aller souvent aux US et à chaque fois faire un tour chez des revendeurs US, je me pose toujours la même question sur la qualité des LP importés en France... A priori, et d'aprés ce que j'ai pu observé, la qualité n'est pas la même, tant au niveau de la finition que de la sonorité.
Pour ce qui est des années 90's. Ben désolé, mais le constat est bien là ! suffit juste d'ouvrir les yeux et les oreilles
lostever
C sur que comparer une Std 90's avec une Std post 2008, rien que pour les oreilles, y aura forcement une difference ...
Mais bon, continuons à vehiculer ce genre d'info, ça me permettra de financer ma retraite qd je revendrai ma Std de 93 ....
Fandango
lostever a écrit :
C sur que comparer une Std 90's avec une Std post 2008, rien que pour les oreilles, y aura forcement une difference ...
Mais bon, continuons à vehiculer ce genre d'info, ça me permettra de financer ma retraite qd je revendrai ma Std de 93 ....
.

Ben voilà, t'as trouvé ton intérêt !
une standard 90 a une certaine popularité de toute facon, pas la peine d'ecrire un roman. Ca a une valeure ajoutée qui la placeraient prioritaire par rapport a d'autre plus recentes. A part un clown peut etre. mais une honey , iced tea... brrrr
Fandango
Et pas que les std et les LP ....
we gonna groooooove
Pascal2430
Fandango a écrit :
Et pas que les std et les LP ....

Pourquoi c'est pareil , le tri , avec les SG ?
lostever
Tu parles du tri à Nashville ou à Memphis ? Parce que ce n'est pas la même salle .
GOLD TOP
Et dire que tout ce bordel vient de ce que Gibson a produit entre 1954 et 1960
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
lostever a écrit :
Tu parles du tri à Nashville ou à Memphis ? Parce que ce n'est pas la même salle .

non , je voulais dire de manière générale sans tenir compte du lieu de fabrication.
Fandango
GOLD TOP a écrit :
Et dire que tout ce bordel vient de ce que Gibson a produit entre 1954 et 1960

Et oui ... Une empreinte sonore de référence que tous les aficionados gibsonnesque cherche à avoir !

Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

non , je voulais dire de manière générale sans tenir compte du lieu de fabrication.

La mise en place d'un contrôle qualité digne de ce nom et l'abandon des corps "sandwichs" a impacté toute la production quelle que soit les usines et les modéles de guitares....
Rastacouair
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Pour moi personnellement , j'ignorais tout de ces différences de qualités , si souvent evoqués.( USA/EUROPE/ JAPON)

Y en a pas ! Dire le contraire revient à valider les conneries qu'on lit dans les annonces de roublards entubeurs ! Import US donc meilleur que celle de ton mag , vrai Std 90's qui est largement au dessus de la gamme actuelle voire best qu'une CS ....

A un moment faut arreter de vehiculer ces legendes urbaines ou alors etayer ses dires par autre chose que des liens vers des forums qui fonctionnent comme ici ou alors des pics de cartons Gibson made in China ....

Les series specifiques Musician's friend, Thotho and Co repodnent effectivement a un cahier des charges specifiques mais je ne vois pas comment on peut faire le // avec une difference de qualité !

Tout à fait d'accord. Perso j'ai eu un paquet de Les Paul, USA ou CS. J'ai déjà eu des imports USA qui étaient des merdes et des pelles trouvées dans des mags français qui étaient des tueries. Ma petite expérience d'une vingtaine de Gibson tout de même me convainc largement que ces histoires de marchés supposés privilégiés, c'est de la connerie.
Vent & cuivre - Pro
tu te fournis chez des mags de snobs au coup de coeur sans regarder l'extra-charge
Rastacouair
Bah surtout que regarde les CC... Y'en a 300 maxi on est d'accord ?

Bah si tu laisses se servir en :
1) les gros shop US
2) les gros shop jap
3) les gros marchés Eur (Angleterre et Allemagne)

= Il n'en reste plus une seule pour la France, et pourtant on en trouve à chaque fois au moins une dizaine de chaque exemplaire chez nous.

Quand tu vois que Wildwood sur des R9 non limitées ils en ont parfois une centaine en stock, si ils pouvaient chopper autant de CC ils ne se priveraient pas.

Bref je crois qu'il y a X modèles pour chaque marché et basta. Wildwood est déçu d'une CC machin et en commande moins de la suivante ? Sur 300 rassure toi ils les écouleront facilement chez les autres clients.

Pourquoi s'emmerder à trier ? Surtout que c'est sensé représenter la crème du savoir faire de la marque, donc l'intérêt de Gibson est justement d'homogénéiser la distribution sur le monde...

My 2 cents...
Vent & cuivre - Pro
dispachées par secteur geographique apres c'est la bagarre avec les commerciaux pour les chopper.
En plus pour avoir la license gibson d'un mag tu doit t'engager a prendre un certain volume a l'année. Tu recoit des lots en fonction de ce que tu rapporte.

En ce moment sur guitare électrique...