Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
50% wikipedia + 50% supputations = pures sources
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
faut savoir lire entre les ligne le marketing gibson c'est de la pure connerie les 90% du temps qui sonne 30% mieux
djudjubanton
TheStandard a écrit :
dju t'es relou a faire le malin quand t'as choppé une info.
sachant pour ma defense que c'est moi qui t'ai fouttu sur la piste.

Alors là, je crois que tu te goures de conversation... J'ai trouvé mes infos tout seul comme un grand.
Mais je fais pas le malin. Je te l'avais déjà dit: je ne demande qu'à avoir tort. Avec des sources (fiables on s'entend, pas des infos chopées sur MLP) tu aurais pu me convaincre. Là, non. Et c'est bien normal ma foi...
C'est pareil pour cette histoire de tri. Tu déduis des trucs, fais des suppositions parce que tu as de l'expérience sur les stratégies d'entreprise. C'est bien beau mais ça prouve rien.
Moi aussi plus envie de débattre. En même temps c'est difficile avec toi... plein d'infos, de détails même, et zéro source... Alors bon...
t'es un champion mec
heureusement que t'es la pour relancer les debats, tu merites une medaille.
Tu suis la meute, tu brandit fierement une source, mais t'as pas apporté un seul mot clé au forum.
je prend le risque de m'exposer sous des angles differents, ca plait pas toujours.
faut parfois savoir mettre les deux pied dans l plat, jouer a l'avocat du diable pour en tirer quelque chose de neuf.

Y'en a qui on essayer de penaliser les riches et les donneur d'ordres, il ont eu des problemes.
Maxcreed
ONCE YOU GO BLACK,YOU NEVER GO BACK !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
http://www.actionco.fr/Action-(...)1.htm

Un mot clé pour illustrer "la gestion des grands comptes"
yamano est un tres bon exemple
Citation:
Développer une approche commerciale grands comptes revient, pour une entreprise, à considérer que certains de ses clients à très forts potentiels de chiffre d'affaires méritent une attention particulière. Ces clients “chouchoutés” sont accompagnés dans leur quotidien au plus près de leur organisation.

Chaque grand compte a ses exigences, pas forcément les meme pour thomann par exemple.
lostever
Ça ne ss entend pas que Gibson trie pour ses grands clients ... Mais juste qu'il est moins regardant à reprendre du matos que ses gros clients lui retournent car pas satisfaits .
C tout.
tu plaisante en amerique? c'est des malades du management. Tu pense que gibson c'est une PME? et encore a partir d'un certain CA meme une PME francaise traite les grand compte. T'as un cahier des charge rien que pour eux quantitatif, qualitatif, tarifaire..

Citation:
une approche personnalisée en terme de relation commerciale, parfois en matière de produits ou même de tarifs.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :

quand au goodies des japs, voici un tread qui parle des yamano, choppé a la seconde
http://www.lespaulforum.com/fo(...)52853

t'as pas plus vieux comme posts?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Pour moi personnellement , j'ignorais tout de ces différences de qualités , si souvent evoqués.( USA/EUROPE/ JAPON)

Dans la logique des choses ça te semblerait aussi improbable que Mercedes sorte des modèles de qualité pour l'europe , et balance le 2° choix aux USA. Au contraire ils ont fait mieux , des modèles destinés au marché américain avec des options dédiés au marché , plus de luxe etc . Le prestige international, politique et stratégie de marché ....

Le fait que leur Site Gibson ne soit qu'en anglais et en espagnol , montre bien les limites de leur stratégie internationale. ( de nos jours, il devrait y avoir une version Russes, arabe , chinoise, etc...)
un exemple con une mercedes vendue aux uk et une mercedes allemande ne sera pas la meme. on ne conduit pas dans le meme sens.
De meme beaucoup de voiture destinée au marché us ont des boites autos.

On peut aussi s'interroger sur les options les motorisations et la securité.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ce qui est vrai c'est les series pour le Japon, certains mags (même Thomann a eu des séries spécifiques), après le reste....je veux bien imaginer qu'un gros mag puisse choisir les modèles (je parle bien de modèles pas de telle ou telle gratte) et qu'un petit mag ne sais pas trop ce qu'il va recevoir ....et surtout aujourd'hui on s'en branle de tout ça vu qu'on peut acheter où on veut.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Pascal2430 a écrit :
Pour moi personnellement , j'ignorais tout de ces différences de qualités , si souvent evoqués.( USA/EUROPE/ JAPON)

Y en a pas ! Dire le contraire revient à valider les conneries qu'on lit dans les annonces de roublards entubeurs ! Import US donc meilleur que celle de ton mag , vrai Std 90's qui est largement au dessus de la gamme actuelle voire best qu'une CS ....

A un moment faut arreter de vehiculer ces legendes urbaines ou alors etayer ses dires par autre chose que des liens vers des forums qui fonctionnent comme ici ou alors des pics de cartons Gibson made in China ....

Les series specifiques Musician's friend, Thotho and Co repodnent effectivement a un cahier des charges specifiques mais je ne vois pas comment on peut faire le // avec une difference de qualité !
il faut remettre les chose dans leur contexte derriere ces legendes téléphonées, il y a toujours une explication.
Pour le marché US on a jamais dis que toutes les pelles etaient meilleures, juste que certains mags pouvaient avoir des traitement de faveurs et des exigences particulieres sachant qu'il y a des chaines relativement balaise la bas qui ecoulent la majorité des guitares sur le territoire avec des pans entiers de gibson.
Mais dans un grand mag européen du peux trouver des perles pour peux que tu arrive a les chopper.

Quand aux 90's remettons les choses dans leur contexte cette légende proviens qu'a l'epoque l'usine faisait des restructurations pour redresser le bilan norlin.
Certains fournisseurs de bois ont changés (erable flammé defectueux) et des modeles redessinés( R9 classics..)...
le goodwood era. C'est resté.
On est habitué quand meme a voir des changement sur la gamme au travers les années.

SOURCES
http://dl.free.fr/r0O1jrJ3F

Voila grosso merdo le topo.

En ce moment sur guitare électrique...