Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
dispachées par secteur geographique apres c'est la bagarre avec les commerciaux pour les chopper.
En plus pour avoir la license gibson d'un mag tu doit t'engager a prendre un certain volume a l'année. Tu recoit des lots en fonction de ce que tu rapporte.
Rastacouair
Dipatchées par volume OK mais sur des critères qualitatifs non.
Tu peux pas te permettre de te louper sur 300 guitares pour le monde. Donc je crois que déjà les mauvaises y'en a pas. Et si quand bien même il y en avait quelques unes, ça serait suicidaire pour la réputation du modèle de les "réserver" à un marché dédié.
Vent & cuivre - Pro
pourtant ca se fait et pas que chez gibson.
si ton client est exigeant te fais une offre pour avoir en exclu les 20 premier numeros impeccables, pour un tel montant. Que ca clientelle peut se le permettre sans broncher.

je peux te dire que les bois vont etre regardés 4 fois que le mec va passer 2 fois plus de temps a faire son binding sur les 20 premieres. Et que ces grattes vont etre reservee et bien vendue. C'est la fidelisation.
Si il a 20 grattes pourrave il va pas etre content.
slashiz
TheStandard a écrit :
dispachées par secteur geographique apres c'est la bagarre avec les commerciaux pour les chopper.
En plus pour avoir la license gibson d'un mag tu doit t'engager a prendre un certain volume a l'année. Tu recoit des lots en fonction de ce que tu rapporte.

Ya pas de dispatch géographique et ce n'est pas à l'année le calcul mais mensuel, un quota est instauré en fonction des ventes sur le minimum imposé par la marque, le quota de retour est aussi fonction des ventes que se soit à réception de la marchandise ou après au dela la du quota le manque à gagner est pour le mag.

Un magasin indépendant ne peut pas prendre du Gibson ou Fender les quantités et exigences de leurs par sont trop grandes, acheter tout les modèles au catalogues d'une année c'est impossible!!

Le calcul est facile pour ces marques pour 10 grattes vendues en MAGASIN, 1 gratte prise en charge par le SAV en dessous walou, alors gueulez pas après votre mag parce qu'il ne font rien.
Rastacouair
@TheStandard...

Sauf qu'en l’occurrence je ne vois aucune raison pour laquelle sur de telles guitares y'aurait des guitares pourraves. De fait ton raisonnement tombe tout seul de fait.

Encore une fois ma propre expérience ne va pas du tout dans ton sens, mais chacun son avis.

Et j'ai tendance à me fier à mon expérience plutôt qu'à des suppositions de forum, sans te manquer de respect.
Vent & cuivre - Pro
slashiz a écrit :

Ya pas de dispatch géographique

Pourtant on peux regulierement sur les petites series le nombre de modele disponibles pour la france par exemple.
Rastacouair a écrit :
@TheStandard...

Sauf qu'en l’occurrence je ne vois aucune raison pour laquelle sur de telles guitares y'aurait des guitares pourraves. De fait ton raisonnement tombe tout seul de fait.

Pourrave je voulais dire avec des défauts. J'ai en tête plusieurs skinnerburst pas toujours bien finies. Pour le prix c'est un comble.
Des red eyes aussi tres alléatoires dans les couleurs du ice tea des premieres au dirty lemon pour les suivantes, les manches plus ou moins épais , le proprietaire de l'original lui meme etait indigné.
Sur des petites series on ne peux pas dires que les 300 soit traitées sur un pied d'egalité en tout cas d'un point de vue cosmétique factuel.
slashiz
TheStandard a écrit :
slashiz a écrit :

Ya pas de dispatch géographique

Pourtant on peux regulierement sur les petites series le nombre de modele disponibles pour la france par exemple.

Commande "spéciale" pour refourguer les rebuts ou dans la plupart des cas souvent invendu recyclé.
slashiz
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
@TheStandard...

Pourrave je voulais dire avec des défauts. J'ai en tête plusieurs skinnerburst pas toujours bien finies. Pour le prix c'est un comble.
Des red eyes aussi tres alléatoires dans les couleurs du ice tea des premieres au dirty lemon pour les suivantes, les manches plus ou moins épais , le proprietaire de l'original lui meme etait indigné.
Sur des petites series on ne peux pas dires que les 300 soit traitées sur un pied d'egalité en tout cas d'un point de vue cosmétique factuel.

Et comment tu sais que les autres pays ou continents ont pas les mêmes défauts chez eux?

Gibson font entre 600 et 800 guitares jours (hors CS et machins) tu crois qu'ils les vérifient toutes???
Une est prise dans le lot du série de prod mais pas plus.
En fait c'est marrant cette discussion,

ca aurais été interressant de creuser mais je pense que c'est pas le bon topic pour ca.
Limite backstage pour ce sujet.
opascal
Petit passage à Denmark street hier. J'ai pensé au topic
Bien belle...Elle a subit une réparation au niveau de la tête pour info.

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Oct 2014, 15:54
Ah, ben je vais aller voir ça la semaine prochaine alors. Ma copine va être ravie de refaire la tournée de Denmark Street pour la 15e fois...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vu le prix on s'en serait douté
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu l'as jouée?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...