Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Rastacouair
Fandango a écrit :
Rastacouair a écrit :
Fandango a écrit :
Ce qui est surtout marrant c'est qu'il y a de forte chance pour que wholle lotta love ait été enregistrer sur une tele et non sur une LP.... Ce qui fait ballot pour des humbs portant ce nom

Heu non, Led Zep 1 a été enregistré avec une Télecaster principalement, mais Led Zep II c'est une Les Paul sur tout le disque. Au sujet de Whole Lotta Love, Jimmy Page en personne a affirmé avoir utilisé une Les Paul.
.

Ah ? Bon si tu le dis ....

C'est pas moi qui le dit, c'est Page himself.
Tu penses bien que la question lui a été posée des milliers de fois depuis l'enregistrement, de fait il doit s'en souvenir.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Même avec une Les Paul, pour avoir essayé, c'est pas évident de chopper le son de Page !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Et là surtout:

Avec la R8 je peux oublier...
mashqueen
Oua cette usine à gaz... Pour le son page je pense que sans le cablage spécifique c'est compliqué
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux

Yep bon comme d'hab entre le son de l'album, ce qu'on a en tête, etc etc... L'idée c'est de rester dans l'esprit.

Je voulais donc surtout ce bridge compressé, et cette possibilité hors phase, tout en gardant la rondeur (notamment en neck) du full acajou.

Voili voilou.

(Maintenant je vais pouvoir me mettre en chasse d'une autre blackie, la strat de Clapton, histoire d'avoir une strat une fois dans ma vie... )
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Avr 2014, 19:17
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Très content. Ça sonne comme je voulais. Assez vintage et plus incisif que mes Duncan en a2. Bien rock quoi.

Je suis toujours dubitatif avec les micros "signature"... Y'a quoi que l'on puisse assimiler à Jimmy Page dans ce micro, par rapport à un PAF hot en A5 "standard" ?

Bah, le nom, voyons...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Carlo Von LP
En regardant des photos comme ça, je me demande bien pourquoi Gibson s'entête à faire autre chose que des guitares noires

Bonne vente
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Tiens, on parlait de Whole Lotta Love. Un article qui en parle, vers la fin:

http://imagenoire.com/jimmy-pa(...)itar/

Ça commence bien un article quand le premier mot est mal orthographié
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Roooo juste un poil de dyslexie! Par contre le gris sur noir c'est relou...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va en faire rire certains mais ça y est j'ai 2 micros sur ma B4 ..... et putain elle envoie grave la coquine
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Tu lui as mis quoi ?

Et les photos ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un P90

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...