Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un P90

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Avr 2014, 19:05
neozecat a écrit :
Tu lui as mis quoi ?

Et les photos ?

Faut suivre les bons sujets sur le forum pour savoir :pleurs:
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà c'est un SP Custom Pure Origin.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
Pour une LP full acajou touche ébène, élec classique sans super circuit, et pour un son typé Page/Led Zep, un set de SH18 Whole Lotta Humbucker, ça le fait ? Tu confirmes loicdulux ?
loicdulux
Hello!

Bah moi j'ai une touche palissandre donc moins rond/chaud que ton ébene, theoriquement. Bien que à mon avis ce qui joue le plus c'est le corps full acajou.

J'ai pas encore récupéré ma gratte... Tu as quoi comme micro actuellement? Parce que de bons PAF et t'auras le son j'ai envie de dire!
Rastacouair
Page n'a pas utilisé sa Black Beauty sur les albums de Led Zep... Elle lui a été volée avant.

Les SH18 perso je les monterais sur une burst plutôt que sur une black beauty pour retrouver le son de Page période Led Zeppelin.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Page n'a pas utilisé sa Black Beauty sur les albums de Led Zep... Elle lui a été volée avant.

Les SH18 perso je les monterais sur une burst plutôt que sur une black beauty pour retrouver le son de Page période Led Zeppelin.

T'es sur?

Guitar World January 1991: “Which guitar did you use on Whole Lotta Love?
Page: The Les Paul. I had been using a Black Beauty, which got nicked (stolen) in the States. It disappeared in airports, somewhere between Boston and Montreal. A lot of my studio work had been done with that guitar. I didn’t want to take it out of the house. Funny that once I did take it out, it got nicked!

Il a du se la faire voler en 70.

Sinon les SH18 seraient ceux que SD a développer pour Gibson pour justement la Jimmy Page BB Custom trois micros de 2008.

Mais bon après c'est clair que les burst jimmy page ca le fait, quoique trop harsh parfois pour moi.
Rastacouair
Bizarre...
Pourquoi il ne l'aurait pas utilisée sur le premier album de Led Zep dans ce cas ?
Et surtout il a (aussi) déclaré avoir joué sa #1 nouvellement acquise sur toutes les parties électriques de Led Zep II... Je pense qu'il ne se souvient plus lui même.

Pour avoir eu les deux (BB en humbuckers et R9) je pense que la clarté et le côté "percussif" de la table en érable et le gras de la touche en palissandre sont un "plus" pour approcher le son "Les Paul" de Page tout de même.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux

Ouaip d'ailleurs... C'est pas pour rien qu'il a continué en burst!

Mais bon, ca n'empeche pas d'approcher le son Page un peu differemment avec cette rondeur et chaleur bluesy jazzy, mais en fait je ne pense pas que les micros whole lotta soient un must. De (très) bons PAFs ca fait déjà bien le job!
Rastacouair
loicdulux a écrit :

Ouaip d'ailleurs... C'est pas pour rien qu'il a continué en burst!

Mais bon, ca n'empeche pas d'approcher le son Page un peu differemment avec cette rondeur et chaleur bluesy jazzy, mais en fait je ne pense pas que les micros whole lotta soient un must. De (très) bons PAFs ca fait déjà bien le job!

Tout à fait d'accord avec toi.

Y'a pas mal de PAF "hot" typés Jimmy Page sur le marché d'ailleurs.
BKP Black Dog, Wolfetone Marshallhead, Throbak SLE101+, Seymour Duncan SH18, etc...
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Hum je les connaissais pas ceux là! A tester.
Rastacouair
Bah les PAF en AlNiCo V, c'est vraiment un truc à essayer pour le son de Page.

Comme je l'expliquais sur le topic dédié, je trouve le rendu plus "Page-ien" avec les micros en A5 qu'avec ceux en A2.

Quand je compare mes deux R9 (low PAF A2 / hot PAF A5) y'a vraiment cette nuance là qui va faire que je prendrais sans hésiter la première pour un trip bluesy façon Peter Green, alors que pour taper Led Zep, je trouve la seconde beaucoup plus "dans l'esprit".

Le plus amusant, c'est que tu te rends compte de ça en jouant sur des backing track plutôt qu'en jouant sans accompagnement. Tout de suite selon la guitare, tu sens que tu as choppé l'idée du son du morceau.

Quand je prends une troisième guitare (comme on est sur le topic des BB... La B4 au hasard ) sur Since I've Been Loving You... Ouais ça sonne super bien, et avec le duo P90 + guitare full acajou, on a un rendu vraiment très expressif, qui convient parfaitement à l'esprit bluesy du morceau... Seulement pour le son de Page, c'est pas la guitare la plus adaptée.

J'espère que tu saisis mon propos Loïc.
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
J'ai des Tokai Fifty Nine. C'est une Tokai HLC160.
Mais je me dis que la bosse medium (pour ne pas dire un peu harsh) de tous ces micros en A5 typés Page (BKP Black Dog, SD SH18...), peut contrebalancer justement avec la lourdeur, voire le côté pataud des LP full acajou.
Autre détail intéressant, je préfère nettement cette LP dans un Tweed Champ, qui a ce côté perçant, par nature, à la même LP dans mon Plexi, même avec le tone de l'ampli poussé.
loicdulux
C'est pas des A5 tes fifty nine?

En tout cas les voodoo 59 dans la mienne et c'était pas pataud du tout, mais ca sera jamais une burst c'est sur!
Izzy Stradlin
loicdulux a écrit :
C'est pas des A5 tes fifty nine?

Ca y ressemble, mais.. Peut mieux faire .

En ce moment sur guitare électrique...