Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :

Excellent choix (normal, c'est ce que j'ai pris)! Je trouve qu'il se marié très bien avec le A5 au neck, avec un niveau de sortie semblable et le même type d'aimant, mais un voicing bien différent qui change définitivement du micro d'origine.

Je l'ai déjà testé (pas sur une BB) et il m'a beaucoup plu.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Excellent choix (normal, c'est ce que j'ai pris)! Je trouve qu'il se marié très bien avec le A5 au neck, avec un niveau de sortie semblable et le même type d'aimant, mais un voicing bien différent qui change définitivement du micro d'origine.

Je l'ai déjà testé (pas sur une BB) et il m'a beaucoup plu.

As-tu les micros d'origine sur ta R4 aussi? Si oui, c'est quand même surprenant de ta part de garder le PU Gibson si longtemps
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Bah je ne l'ai que depuis 2 mois ma B4, et surtout c'est ma première B4 donc je n'ai pas trop de référentiel pour juger en plus ou en moins la config' d'origine.

Je trouve que ça sonne bien comme ça, mais en essayant une B4 en BKP peut être que je serais étonné.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Ça je n'en doute pas

Moi qui avait conservé mes BB1&2 pendant plus de deux ans sur ma R8 sans avoir particulièrement envie de changer, j'ai commandé mon BKP après moins de deux semaines pour ma B4

Après, peut-être que tu es tombé sur un bon micro Gibson aussi? (Si ça existe ...)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
Je sais pas, en tous cas cette B4 est légère et résonne bien. Elle sonne très ouverte, et j'avoue que je me sers surtout du Staple qui a vraiment un grain particulier, sur du full acajou c'est jouissif et vraiment inhabituel comme son.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Un lollar qui manque de peche? C'était pas le std alors?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
La B4 est une super guitare, ça il n'y a rien à redire là-dessus!

Moi aussi les premiers temps je jouais principalement avec le Staple, j'y étais carrément scotché. Ces temps-ci je m'amuse à jouer des riffs plus énervés par contre, c'est donc le P90 qui prend le dessus. Je crois que c'est parce que j'ai commandé un Classic Plex "Brown Edition" à FX, du coup il me faut renouer avec des trucs plus rock pour justifier le brown
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
Un lollar qui manque de peche? C'était pas le std alors?

C'est l'impression que le lollar m'avait donné, du moins c'était en comparaison avec mon BKP ou avec le Gibson d'origine. Par rapport à un Seymour Duncun P90 par contre le Lollar était bien plus intéressant et plus "nerveux", mais il était trop doux à mon goût. Ce n'était pas dans une LP que je l'ai testé je précise.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Putain, y'a pas à chier... une BB 68 Ri avec des bons micros, un bon coup de propre partout et un réglage affiné, ça sonne sa maman et c'est super plaisant à jouer...
Pis elle est trop belle cette pelle
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien
j'ai pas suivi, t'as adopté une 68 jérem?
Rastacouair
Il a mis quoi comme micros ton pote ?
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
lifsebcbien a écrit :
j'ai pas suivi, t'as adopté une 68 jérem?

Non non, c'est l'ex de Nufan
Là le pote est à la maison, il voulait qu'elle passe dans les mains de mon ami luthier (un bon hein, moi j'ai pas les charlots comme on lit parfois ici qui font du taf minable à prix de ouf ) pour un petit ajustement/coup de frais.
Elle est resté comme en partant de la provence avec ses Wolfetone Dr Vintage et Marshallhead (Nufan tu me sanctionnes si je dis une connerie hein ).
Malheureusement, moi je n'ai pas encore investi dans une vraie CS à humbucker, mais c'est dans mes projets les gars... Mais moi ce sera du burst obligatoire

Mais cette BB, elle est superbe, vraiment
Avec sa tête Custom bien massive et le binding qui fait le tour, les Grover 102 nickelées qui vont avec tout le reste de la gratte, elle bute carrément et elle en impose je trouve. Cette gratte me "réconcilie" avec les LP noires (elle et les BB4/5 hein ) moi qui n'était pas un grand fan de ce finish à la base.
Et le luthier qui l'a eue dans les mains a bloqué pas mal sur le son à vide (et branché aussi hein ) et le sustain naturel, la projection à vide et les vibrations de la pelle. Pourtant il est pas Gibson à fond, mais là, il s'est incliné.
Vraiment un bon modèle à mon avis cette BB
Le Nufan, il a du goût
NUFAN
  • NUFAN
oui c'est ça les micros, j'ai toujours dit qu'elle sonnait super bien cette gratte, une bonne LP...mais faut arrêter avec les coups de propre hein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
oui c'est ça les micros, j'ai toujours dit qu'elle sonnait super bien cette gratte, une bonne LP...mais faut arrêter avec les coups de propre hein!

Franchement là elle avait besoin... Pas encore du niveau de sa studio qu'il m'avait laissée en convalescence prolongée (bizarre, celle-mà il a pas voulu me la laisser 1 mois!!!), mais ça valait le coup quand-même.
Le pote (et il n'est pas "maniaque" du tout comme moi hein!!) la lâche plus depuis décembre faut dire aussi... le frettes commençaient à être vraiment bien sales, et y'avait qq retouches à faire de réglage mais rien de bien méchant...
Tu règles déjà vraiment pas mal tes pelles tout seul l'ami
NUFAN
  • NUFAN
ça le réglage c’est perso de toutes façons...

En ce moment sur guitare électrique...