Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Il a quel genre de sonorité de le Throbak? Plutôt vintage ou "vintage hot"?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
Vintage.

Exactement ce que je recherchais pour cette guitare.
Jon a été de bon conseil et les deux micros se marient parfaitement bien.
Rastacouair
Du coup tu as quoi comme config micros sur ta B5 ? Le Throbak et l'autre c'est quoi ?
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bah son Alnico V d'origine quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
jerem37 a écrit :
bah son Alnico V d'origine quoi

C'est ça.

De toute façon, il n'y a pas trop de choix pour le Staple car tu as Gibson, SD et un troisième dont j'ai oublié le nom.
Rastacouair
Justement, je pensais que tu avais ce fameux 3eme.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
neozecat a écrit :
Vintage.

Exactement ce que je recherchais pour cette guitare.
Jon a été de bon conseil et les deux micros se marient parfaitement bien.

As-tu déjà testé les p90 BKP par hasard? Pour avoir essayer des Lollard sur une SG-like et sur une ES, je les trouve trop doux, ils manquent de punch à mon goût. À ce niveau, je préfère mon BKP Nantucket. Je me demandais si les Throbak, vu la différence de prix, sont vraiment mieux que les BKP. Pas que je souhaite changer le mien, mais si un jours je me retrouve avec une autre gratte en P90, je testerai probablement une autre marque (et ça fait cher le test avec les Throbak )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
http://www.seymourduncan.com/products/custom-shop/specialized-1/staple_pickup_r/

Ils se touchent sur le prix pour un simple...

Surtout pour du Seymour...

Les critiques sont bonnes et ils ne le font que sur demande, ça peut justifier le prix j'imagine. Surtout que c'est quasi un monopole avec Gibson qui ne le vend pas au détail.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
neozecat
Non pas testé les BKP, mais comme j'avais déjà un set de Trobak sur ma 355, j'ai tenté et je ne suis pas déçu.
Rastacouair
Je prendrais certainement un NANTUCKET 90 si je devais changer.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
neozecat a écrit :
Non pas testé les BKP, mais comme j'avais déjà un set de Trobak sur ma 355, j'ai tenté et je ne suis pas déçu.

Ca me parait compliqué d'être déçu avec un Throbak... Sauf à vraiment cibler à côté de ce que l'on cherche sans lire les descriptifs.
Ma CC8 avec ses SLE10+ a été magnifiée par ce set, aucun regret malgré le prix (400 euros tout de même...)
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
neozecat a écrit :

Si un jour tu testes, je serais curieux d'avoir ton avis sur les BKP, tu sembles avoir testé plus de P90 que moi.

Rastacouair a écrit :
Je prendrais certainement un NANTUCKET 90 si je devais changer.

Excellent choix (normal, c'est ce que j'ai pris)! Je trouve qu'il se marié très bien avec le A5 au neck, avec un niveau de sortie semblable et le même type d'aimant, mais un voicing bien différent qui change définitivement du micro d'origine.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :

Excellent choix (normal, c'est ce que j'ai pris)! Je trouve qu'il se marié très bien avec le A5 au neck, avec un niveau de sortie semblable et le même type d'aimant, mais un voicing bien différent qui change définitivement du micro d'origine.

Je l'ai déjà testé (pas sur une BB) et il m'a beaucoup plu.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique...