Adam Bopel a écrit :
Hello everybody,
mon petit grain de sel : il y a une quinzaine d'années, comme Sofasurfer j'étais à la recherche d'une guitare nylon à manche (relativement) fin, et j'avais repéré la
Godin Multiac Duet ; manche assez fin, hyper confortable mais à l'époque les prix me faisait hésiter ...
Je m'étais rabattu sur une
Yam' AEX 500 d'occas', pas chère du tout, que j'ai dû garder ... deux mois !
Le manche,
trop fin, était injouable pour le type de cordes !
Du coup, j'ai fait un petit effort et acheté une
Duet d'occas' ... Ça a été le début de ma passion pour ce type de guitare
C'est une question de style de jeu. POur avoir essayé une ACS slim, il est clair que le manche fin ne conviendra pas à un zikos qui a l’habitude de jouer sur une vraie classique. Ce type de manche va etre plus apprécié par des zikos venant de l'electrique ou de la folk.
En gros il faut etre soft dans l'attaque des cordes et jouer amplifié pour parvenir à faire sonner l'instrument.
Dans mes goûts personnels, j'adore la chaleur des cordes nylon mais je ne trouve pas la vélocité avec un manche proche de celui d'une classique, donc les sillet de 43 - 45 mm me conviennent bien tout en ayant conscience que je ne pourrai jamais jouer comme sur une classique...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio
Headrush pedalboard