Salut, désolé du délai, mais comprenez que j'étais fortement occupé ces dernières heures ! et il y a de quoi.
Tout à l'heure en rentrant du boulot, un joli soleil a fait son apparition me permettant de prendre quelques clichés. Malheureusement la batterie de mon appareil photo est tombée en rade dés le début. Ce qui explique la qualité plutôt sommaire des photos. Néanmoins je tâcherai de me racheter dés que l'occasion se représentera !
Concernant les modalités d'acquisition du bestiau. Je l'ai commandée ce Wee-end chez Thomann pour un peu plus de 1000€. Arrivée en début de semaine, très rapide donc ! Emballage nickel, le sérieux ça se connait chez Thotho.
Le nouveau case est assez quelconque (photo pages précédentes). Il fait bien "plastoc" avec une serrure et deux clefs fournies. Rien de transcendant, mais ça reste un détail.
Apparence générale:
C'est une Strat, et oui. Les avis sont subjectifs, mais je la trouve belle, n'ayant jamais eu de Strat de cette couleur, Black & touche érable.
La couleur de la touche n'est pas très claire, mais d'un marron-bois du plus bel effet. J'adore.
Concernant le vernis du corps. Assez remarquable ! Quelle différence avec celui de mes méxicaines et même Us Standard d'une dizaine d'année ! Il est très fin, agréable au toucher, on se prend même à vouloir le caresser langoureusement
Un vrai plaisir. Qui dit vernis fin, dit aussi résistance au temps moindre. Du moins aux aléas des chocs. A voir dans quelques temps comment il va réagir. Bref, un très bon point pour ce nouveau vernis !
Le manche a lui aussi bénéficié d'un traitement spécial. "Satin Finish on Back", d'après le site officiel. Ce qui se traduit dans la pratique par un effet "bois" où le vernis habituellement scintillant a disparu (mais encore présent au niveau de la tête où se loge le logo. On peut donc facilement apprécier la différence). C'est beau !
Après l'avoir regardée sous toutes les coutures, je n'ai pas noté de défauts dans la fabrication. La jonction corps-manche est nette, mécaniques alignées, pas de visses de travers ou autres soucis.
Tout va bien de ce côté là, aucun reproche, la qualité est au rendez-vous.
Une histoire de manche
Ah ce manche, la plus belle surprise. Au regard de ses caractéristiques je ne savais pas trop à quoi m'attendre. "Modern “C” Shape" d'après le site.
Je pensais avoir trouvé le manche qui me convenait avec une petite mexicaine Classic 70's, et bien je n'étais pas au bout de mes surprises. En comparaison à un manche en "U", je dirais qu'il est un peu plus rond, sans pour autant être fin. Pour avoir des mains normales disons, la prise en main est parfaite. L'ergonomie est pour moi idéale.
Mais là où sa se complique, dans le bon sens du terme, c'est un alliage de plusieurs caractéristiques.
Premièrement les frettes Medium Jumbo qui ajoutent un confort de jeu vraiment intéressant. N'ayant jamais eu à faire avec ce genre de frettes, je trouve ça génial tant les bends et la précision générale sont améliorés.
Ensuite, le vernis de la touche "Gloss Finish" est très agréable. Ca glisse tout seul tout en ayant une sensation de caresse, douce et sensuelle ! ahhh, j'adore !
Si l'on rajoute la finition satinée du dos du manche, alors là c'est le Graal !
Bref, La forme du manche, le vernis qui diffère au dos et sur la touche et les frettes medium Jumbo offrent un confort de jeu que je n'ai jamais rencontré auparavant. C'est vraiment l'énorme point positif de cette guitare. Les sensations sont exceptionnelles ! Vraiment !
La suite demain, question micros ! Je vais essayer d'être assez objectif, donc il faut que je la joue ! j'y retourne
Fier d'être médiocre, Penta power.