Jeanjac a écrit :
Bonjour, je vous trouve un peu dur avec les modèles actuels, cela dit, je suis plus demandeur d'idées que donneur. Pour ma part, il me semble que les modèles actuels sont de bien meilleurs qualité qu'il y a dix ans. Je peux pas dire avant, je connaissais pas. Je dis ça car j'ai une Strat CS cooper de 1997 (à un an près je peux me tromper), eh bien, elle n'est pas si géniale que ça, je trouve ma classic player de cette année presque meilleure ! Idem pour une signature Clapton de 1989, c'était vraiment une mauvaise pelle, là encore ma CP mexicaine est largement au dessus, pourtant c'est pas le même tarif quand on compare. J'ai plutôt le sentiment inverse que vous, mais bon, je peux me tromper, après pour les séries L, là je peux rien dire, j'y connais rien.
je pense qu'ici ce qui est surtout remis en cause ce sont les micros des trat standards us. J'imagine que ceux de ta CP sont meilleurs. Hélas ils ne se suffisent pas à eux-même.
Pour le débat des années de fabrication, moi je suis persuadé que ça ne dois pas être si compliqué de refaire la même tele que la 52 d'origine.
Le tout est que fender us a besoin de vendre 2 produits distincts: de la guitare en grande quantité au couts de prod réduits, dont la lutherie peut être bonne voire améliorée au fil du temps, mais sur lesquelles on n'aura pas des micros exceptionnels, et de la guitare de rêve à des prix exorbitants qui maintiennent la légende et rassure les consommateurs.