Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 25 Janv 2008, 12:20
Jeanjac a écrit :

Bonjour, je vous trouve un peu dur avec les modèles actuels, cela dit, je suis plus demandeur d'idées que donneur. Pour ma part, il me semble que les modèles actuels sont de bien meilleurs qualité qu'il y a dix ans. Je peux pas dire avant, je connaissais pas. Je dis ça car j'ai une Strat CS cooper de 1997 (à un an près je peux me tromper), eh bien, elle n'est pas si géniale que ça, je trouve ma classic player de cette année presque meilleure ! Idem pour une signature Clapton de 1989, c'était vraiment une mauvaise pelle, là encore ma CP mexicaine est largement au dessus, pourtant c'est pas le même tarif quand on compare. J'ai plutôt le sentiment inverse que vous, mais bon, je peux me tromper, après pour les séries L, là je peux rien dire, j'y connais rien.

je pense qu'ici ce qui est surtout remis en cause ce sont les micros des trat standards us. J'imagine que ceux de ta CP sont meilleurs. Hélas ils ne se suffisent pas à eux-même.

Pour le débat des années de fabrication, moi je suis persuadé que ça ne dois pas être si compliqué de refaire la même tele que la 52 d'origine.
Le tout est que fender us a besoin de vendre 2 produits distincts: de la guitare en grande quantité au couts de prod réduits, dont la lutherie peut être bonne voire améliorée au fil du temps, mais sur lesquelles on n'aura pas des micros exceptionnels, et de la guitare de rêve à des prix exorbitants qui maintiennent la légende et rassure les consommateurs.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 25 Janv 2008, 13:43
a part ça, je vien d'en voir une en Mag, avec une touche mapple. Elle est trés belle mais je trouve le manche enorme (au sens propre), il est assez large par rapport à l'ensemble des autres models
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 25 Janv 2008, 15:45
Traps a écrit :
a part ça, je vien d'en voir une en Mag, avec une touche mapple. Elle est trés belle mais je trouve le manche enorme (au sens propre), il est assez large par rapport à l'ensemble des autres models

Aïe aïe aïe si le manche a changé ça va pas le faire...
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 25 Janv 2008, 16:18
MusashiChan a écrit :
Demain j'appelle Fender pour savoir ; moi qui suis fan de strats ; je suis très curieux en effet de tout savoir. Dans tous les cas comme ça a deja été dit je vous le confirme ; c'est une excellentissime strat !!!!! rien à voir avec les anciennes je trouve.

Alors pas de nouvelles?
Selon tes essais tu trouves que le manche a changé?
razgriz
euh entre une Highway one et une american standard vous pencheriez pour laquelle ?

j'ai le choix entre ces deux modèles, mais je ne sais pas du tout lequel est le plus performant

j'ai deja une JB Highway one, hyper satisfait

enfin vous avez des préfèrences entre ces 2modèles ?
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 26 Janv 2008, 12:05
Le prix n'est pas tout à fait le même aussi.

Pour moi, cela reste mon avis bien sur, la Highway se situe entre la Standard US et les Mex hauts de gamme.

Pour ma part je vais essayer ces nouvelles standard cet aprem, et après pourquoi pas passer à l'achat : )
Fier d'être médiocre, Penta power.
Invité
  • Invité
razgriz a écrit :
euh entre une Highway one et une american standard vous pencheriez pour laquelle ?

j'ai le choix entre ces deux modèles, mais je ne sais pas du tout lequel est le plus performant

j'ai deja une JB Highway one, hyper satisfait

enfin vous avez des préfèrences entre ces 2modèles ?

Une MIJ...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 26 Janv 2008, 12:36
CortEz a écrit :
Le prix n'est pas tout à fait le même aussi.

Pour moi, cela reste mon avis bien sur, la Highway se situe entre la Standard US et les Mex hauts de gamme.

Pour ma part je vais essayer ces nouvelles standard cet aprem, et après pourquoi pas passer à l'achat : )

Tu me confirmeras ou pas, l'impression que j'ai eu d'un manche plus large que l'ensemble des autres model (modele mapple)
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 27 Janv 2008, 14:45
J'ai fait un prtit tour de magasins hier et je n'en ai pas trouvé.
Du coup j'ai quand même retesté une strat et une tele american series (les anciennes donc) et mon choix est définitivent porté sur le tele.
J'ai trouvé les micros de la strat hyper fades. Ceux de la CP 60's n'ont rien à voir.
Nico_las
Yep c'est ce que quelqu'un disait plus haut, la american series est excelente si on change les micros, la tenue de l'accord ect... Et la ca devient bcp plus cher mais ca vaut le coup dans le temps je trouve.

Quelqun connaitrait le prix d'une strat dans les années 60 ? Pour savoir si elles étaient proportionnellement plus chères que aujourd'hui ?
On parle toujours du prix des guitares mais il faudrait savoir si elles n'étaient pas encore plus chères à l'époque.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 27 Janv 2008, 15:44
Nico_las a écrit :
Quelqun connaitrait le prix d'une strat dans les années 60 ? Pour savoir si elles étaient proportionnellement plus chères que aujourd'hui ?
On parle toujours du prix des guitares mais il faudrait savoir si elles n'étaient pas encore plus chères à l'époque.

Euh, elle etait enormement moins cher... mais en même temps, à cette époque 1$ avait pas la même valeur qu'aujourd'hui.

Guitare moins chere => Les gens gagner beaucoup moin..

Faut voir en proportion si ca revenais moin chere ou pas.
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Par contre j'avais lu quelque part que suite à l'utilisation immodérée qu'en faisait Hendrix, elle était passé de 300$ à 500$
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 27 Janv 2008, 16:04
Il avait choisi un bon leader d'opinion!
Nico_las
Citation:

Euh, elle etait enormement moins cher... mais en même temps, à cette époque 1$ avait pas la même valeur qu'aujourd'hui.

Guitare moins chere => Les gens gagner beaucoup moin..

Faut voir en proportion si ca revenais moin chere ou pas.

Yep c'est ce que je cherche à savoir.
Comme par exemple l'essence qui était à 1fr le litre quand le smic était à 600fr alors que maintenant elle est à 8 fr pour 8000 fr de smic en gros => Moralité, avec un smic on peut proportionnellement se payer plus d'essence alors que dans nos têtes on peut s'en payer moins.

Je veux savoir si c'est toujours le cas pour les guitares. Je trouve ca intéressant. D'ailleur je me souviens dans les blues brothers un passage où ils sont dans le mag de musique de Ray Charles, il y a un gosse qui veut prendre une strat et je crois qu'il y a le prix dessus. Faut que je re-regarde !!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que 500$ = un salaire moyen mensuel à l'époque…
A million flies can't be wrong.
louyseiz
Est-ce que quelqu'un sait où ces Strat sont d'ores et déjà dispos à Paris?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...