Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
à bon?
bin j'adore moi!
j'ai utilisé les verts pendant des années....comme Kirk Hammett tien!

après les jaunes, les oranges pendant deux ans à peu près, et en ce moment de retour avec les jaunes

avec ma strat en Daddario 10/46 c'est très bon je trouve.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Août 2009, 14:56
petevyler a écrit :
pour tout savoir, c'est un des profs de guitar village, en vacance cet été par chez moi qui me l'a refilé. Il a vu que j'étais avec des "dunlop" (ceux couleurs mauve, vous savez...) et m'a conseillé de les laisser tomber.
D'après ce qu'il m'a expliquer la texture est pas sensas sur ces modèles

Un prof de Guitare Village...qui ça ?
De retour !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Août 2009, 15:04
Bin moi c'est les tortex jaune et orange, ce sont les meilleur mediator que j'ai tester, quoi que y'a les mediator fender moyen qui son super

Sonon j'ai pas mal jouer sur les dunlop nylon 0.73, qui son super aussi pour apporter ce claquant

Sinon peut etre que le prof prefere ces mediator, mais le choix des mediator n'est pas universel, c'est un choix perso
benosiris
ben moi j'utilise les Dunlop vert, et pis comme j'en ai acheté une tripoté (25 je crois), je suis pas prêt de changer

Mais en général je m'adapte très bien à partir du moment où ils ne sont pas trop flexible. Sauf pour l'acoustique car ça rajoute du claquant et j'aime bien.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Chacuns son truc, moi j'utilise des plectres taillés dans des pièces de 25 cent américains (quarter) et d'1/2 dollar d'avant 1962 (90% d'argent pur dans l'alliage)

J'ai pareils en piéces anglaise, mais là c'est du bronze.

Je préfère cette sonorité et ne saurait plus revenir au plectre en plastique, c'est une partie intégrante de mon son.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Août 2009, 16:41
Une fois que t'a fini de jouer ton doigt ne sens pas le "rouillé", sa le fait meme avec les cordes des fois.
bjeje a écrit :
petevyler a écrit :
pour tout savoir, c'est un des profs de guitar village, en vacance cet été par chez moi qui me l'a refilé. Il a vu que j'étais avec des "dunlop" (ceux couleurs mauve, vous savez...) et m'a conseillé de les laisser tomber.
D'après ce qu'il m'a expliquer la texture est pas sensas sur ces modèles

Un prof de Guitare Village...qui ça ?

Et bien il s'agit de Bernard L. (prof de bass).
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Août 2009, 18:59
Naaaaannnn ?? La cinquantaine ? cheveux poivre et sel, un catogan, des lunettes ? Un tueur à la basse et à la guitare !! Je le sais, c'est mon ancien prof de guitare...il est monstrueux !!
De retour !
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Une fois que t'a fini de jouer ton doigt ne sens pas le "rouillé", sa le fait meme avec les cordes des fois.

Non, l'argent et le bronze pur à plus de 80% ne rouillent pas.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
36seb
  • 36seb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    36seb
    le 27 Août 2009, 22:53
Kilroy a écrit :
Chacuns son truc, moi j'utilise des plectres taillés dans des pièces de 25 cent américains (quarter) et d'1/2 dollar d'avant 1962 (90% d'argent pur dans l'alliage)

Je préfère cette sonorité et ne saurait plus revenir au plectre en plastique, c'est une partie intégrante de mon son.

Kilroy

çà manque de photo pour se rendre compte tout ça....

ma NAS arrive bientôt, j'envoie des gros plans aussi....
36seb
  • 36seb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    36seb
    le 27 Août 2009, 22:55
Kilroy a écrit :

Kilroy

çà manque de photo pour se rendre compte tout ça....

ma NAS arrive bientôt, j'envoie des gros plans aussi....
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
Je vais essayer de faire des gros plans du manche demain

Et vu que tout le monde parle de ses plectres, j'utilise des Dunlop Jazz III Ultex, et parfois un Tortex ou un Fender pour la rythmique
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Wango92
petevyler a écrit :

Voici encore des photos de cette Fender STRATOCASTER NEW AMERICAN STANDARD type Blackie 2009, en fait je suis impressionné par la finition et le touché du manche

Ben sur la photo il semble que ton manche soit mal aligné... c'est le premier truc que j'ai retouché sur ma NAS
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Salut,

je m'invite dans votre discussion

Comment tu vois sur les photos en plan serré que son manche est mal aligné ??

En revanche j'ai aussi une NAS maple et y a pas du tout toutes ces nervures sur le manche, bravo c'est joli!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Wango92
Bien qu'il y ait du parallaxe du la photo, on voit bien que l'espace entre le bord du manche et la Mi1 n'est pas le même qu'entre le bord opposé et la Mi6... les dots doivent être rigoureusement centrés entre la 3 et la 4, là ce n'est pas le cas.
Ce n'est rien à rectifier, juste décrocher les ressorts du vibrato pour détendre les cordes, dévisser le manche légèrement, aligner le manche puis le resserrer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...