Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Bien qu'il y ait du parallaxe du la photo, on voit bien que l'espace entre le bord du manche et la Mi1 n'est pas le même qu'entre le bord opposé et la Mi6... les dots doivent être rigoureusement centrés entre la 3 et la 4, là ce n'est pas le cas.
Ce n'est rien à rectifier, juste décrocher les ressorts du vibrato pour détendre les cordes, dévisser le manche légèrement, aligner le manche puis le resserrer.
bjeje a écrit :
Naaaaannnn ?? La cinquantaine ? cheveux poivre et sel, un catogan, des lunettes ? Un tueur à la basse et à la guitare !! Je le sais, c'est mon ancien prof de guitare...il est monstrueux !!

et bien oui BJEBJE, Il s'agit de mon parrain et c'est grâce à lui que je suis devenu guitariste. Il abandonne la région parisienne en Août pour rejoindre la famille du sud ouest. C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé l'achat de la NAS.
Il a pu la toucher cet été à la maison et ne m'a pas fais regretter cet achat.

c'est un vrai bass/guit Kill' tout styles confondus

en tant que bassiste il y a 2 ans environs il a accompagné Rondat sur scène lors de jam sessions et là je peux vous dire qu' il fallait savoir lire la musique
car jouer en direct devant une audience face à des partitions derrière P. Rondat faut être capable d'accrocher les wagons , enfin il me semble...
fredolo a écrit :
Salut,

je m'invite dans votre discussion

Comment tu vois sur les photos en plan serré que son manche est mal aligné ??

En revanche j'ai aussi une NAS maple et y a pas du tout toutes ces nervures sur le manche, bravo c'est joli!

Si tu pouvais faire une photo aussi du manche en gros plan pour voir la différence (en essayant de te rapprocher de ce cadrage) ce serait cool et sympa de ta part
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Août 2009, 17:39
petevyler a écrit :
bjeje a écrit :
Naaaaannnn ?? La cinquantaine ? cheveux poivre et sel, un catogan, des lunettes ? Un tueur à la basse et à la guitare !! Je le sais, c'est mon ancien prof de guitare...il est monstrueux !!

et bien oui BJEBJE, Il s'agit de mon parrain et c'est grâce à lui que je suis devenu guitariste. Il abandonne la région parisienne en Août pour rejoindre la famille du sud ouest. C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé l'achat de la NAS.
Il a pu la toucher cet été à la maison et ne m'a pas fais regretter cet achat.

c'est un vrai bass/guit Kill' tout styles confondus

en tant que bassiste il y a 2 ans environs il a accompagné Rondat sur scène lors de jam sessions et là je peux vous dire qu' il fallait savoir lire la musique
car jouer en direct devant une audience face à des partitions derrière P. Rondat faut être capable d'accrocher les wagons , enfin il me semble...

De toutes façons, Bernard ferait sonner une Stagg comme une custom shop à 5000 euros
Pour Rondat, je savais, il m'en avait parlé à l'époque...je l'ai aussi vu comme bassiste dans un trio jazz manouche composé de lui et de 2 gars de Guitare Village et là encore, il m'avait laissé sur le cul (les 3 du reste...).
Et alors, à la guitare, je ne peux pas expliquer, faut le voir ...il y a des fois ou je serai aller en cours rien que pour le voir jouer et l'entendre parler musique et guitare...

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est qu'il quittait la région parisienne pour aller dans le sud ouest, ça me fait chier ça...même si je ne le voyais pas toutes les semaines, j'aimais bien discuter avec lui en buvant tranquillement un café chez Guitare Village...

En tout cas, sympa d'avoir un parrain comme lui
De retour !
non, BJEBJE il vient juste à chaques fois pour les vacances voir les cousins du sud ouest. Il ne part pas de la région parisienne. et c'est Tant mieux pour vous
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Août 2009, 18:38
Ok...j'ai cru qu'il partait définitivement de la région parisienne à partir du mois d'août...tu as raison, tant mieux pour nous !!
De retour !
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
petevyler a écrit :

Si tu pouvais faire une photo aussi du manche en gros plan pour voir la différence (en essayant de te rapprocher de ce cadrage) ce serait cool et sympa de ta part

Désolé pour l'instant je n'arrive pas à poster les photos et la faq sur le forum qui explique comment faire est indisponible. Je te file ça dès que je peux.[/img]
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
angry son
UP

Bon je poste rarement ici mais c'est juste pour dire que j'ai craqué pour cette nouvelle strat US ce week-end.

En fait je cherchais absolument une strat US en maple neck vers chez moi en occase. Au final j'en ai choppé une neuve en magasin et j'ai profité de cette promo actuelle de Fender qui offre un Champion 600 pour 1euro de plus. Pour info j'ai eu le tout pour 1147euro, payable en plusieurs fois sans frais. Un peu plus cher que chez Thomman mais je m'en fous (de toute façon elle était out of stock en olympic white et je la voulais de suite ... GAS?).

Mes impressions. Pas déçu du tout. Guitare réglée nickel et tous les accessoires qui vont bien avec (clés, chiffon, sangle, jack ...). Je sentais la nouvelle case moche mais au final j'aime bien. C'est léger, pas si gros que ça et elle a l'air solide.

Sinon manche super agréable (pas trop fin, vernis satiné au dos, brillant sur la touche), pas de problème de tenue d'accord (même en jouant du vibrato) et aucun défaut de finition à signaler.

Pour ce qui est du son, rien à signaler non plus. C'est "juste" une très bonne strat.

Reste plus qu'à essayer à fort volume en répète (même si je destine plus cette gratte pour la maison).

J'essaierais de faire des photos si j'ai le temps.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
wow avec un champion 600 pour 1 euros de plus??????
la je rage!!!

sinon, moi aussi je ne la trouve pas très "grosse", elle est d'ailleur plus fine que ma Std mex
le corps de ma mex fait 45 mm
celui de ma US un 43 mm faible.
elle est un poil plus légère aussi.

le manche, c'est mon préféré toutes grattes confondu.

pour le son, c'est ça, c'est une très bonne strat.
en claire, crunch ou saturé c'est toujour le pied, et sur les 5 positions du sélécteur.

on attend les photos avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
angry son
Allez hop quelques photos:

Le vernis brillant (non il n'y a pas de problème d'alignement des cordes, comme sur la photo quelques pages avant d'ailleurs. C'est juste l'angle de prise de vue qui donne cette impression):

Le "nouveau" vibrato:

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Sep 2009, 14:52
regiss a écrit :
wow avec un champion 600 pour 1 euros de plus??????
la je rage!!!

Moi aussi...j'ai acheté la mienne 2 mois trop tôt
De retour !
benosiris
Dites les gens Fenderiens, j'ai une question pour vous. Je cherche en ce moment une gratte en HSS pour satisfaire à mes délires Hard FM des 80's. Enfin surtout une guitare ayant de bonnes harmoniques et un bon vibrato. J'avais pensé jusqu'à maintenant à un truc style musicman Axis avec Floyd (et tant pis pour les simples). Mais à la réflexion, je me penche sur les strats. Par contre je suis un peu sceptique pour le vibrato. Celui des mex à 6 vis me fait un peu peur dans l'utilisation, j'ai testé et c'est assez limite je trouve.
J'ai vu que sur les US le vibrato était à 2 points. Cela change-t-il beaucoup par rapport aux mex?

En fait j'ai dans l'idée le Floyd. Je sais que c'est totalement différent, mais je ne sais pas trop dans quelle mesure. Quelqu'un pourrait me dire son ressenti?

Merci
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
magnifique ta strat Anrgyson

le vibrato à 2 points, oui, c'est très différent et ça fonction super bien, on peu faire certain effets de "floyd" comme "taper" sur la bar comme Satriani, c'est assez cool à utiliser.
Wango92
oui mais bon, c'est chouette si on joue du vibrato avec nuance mais si tu attaques les dive il ne restera pas accordé... si tu veux jouer des trucs à la Sambora ou Van Halen qui sais-je, il te faudra un Floyd c'est certain. Apparement les mexicains font ça : http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm

En ce moment sur guitare électrique et Fender...