Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
All Bundy
Regiss et Tinio je suis d'accord avec vous sur un point : les marques comme Vigier, Suhr ou bien T.A ne font que de la "copie" ou du moin des modèles très inspirés nous sommes d'accord. Mais ce qui me dérange dans votre raisonement c'est de dire qu'une de ces copie ne pourra qu'égaler une Fender ou une Gibson et je ne vois pas pourquoi (je reprends la citation de Tinio " Une strat surh c'est pas meilleur qu'une strat... c'est une strat !!! ").
Déja en terme de sonorité c'est un argument peu valable dans la mesure oû la perception du son est totalement subjective mais après en terme de lutherie je suis désolé mais pour moi un Suhr ou une T.A (et même bien d'autre marques) sont bien au dessus de fender et gibson pour la même gamme de prix. Et même si les modèles sont fort inspirés , il y a tout de même beaucoup d'améliorations techniques qui y sont apportés (le vibrato et le manche de la vigier , le systeme de fixation du manche chez T.A ect...).
Et pour finir Tinio pourquoi des luthiers qui ont travailler pdt des années dans les marques citées n'aurait pas le droit de s'inspirer du travail qu'ils ont effectué si longtemps ? Quel est cette histoire de mérite , le but n'est il pas simplement de proposer aux guitaristes des instruments qui plaisent ? Et si leur réputation est venu a croitre autemps je ne pense pas que se soit du a leur (magnifique selon moi ) tables flammées ou autres options esthétiques mais bel et bien grace au rendu sonore et la prise en main remarquable de ces instruments. Au final s'il été écris fender sur la tète des T.A ça ne changerais strictement rien. Je trouve juste que tu as un avis subjectif dans la mesure ou tu est sensible a l'histoire et au préstige de la marque visiblement. Moi je m'en fous de T.A ou John Suhr , j'aime juste leur instruments. Enfin voila dans tout les cas pardon pour ce très long post et je n'ai jms voulu ètre agressif dans le précédent.

Peace

PS : Regiss tu es mal tombé parceque tu ne me convaincra pas en prenant Slash comme exemple... (de + je ne vois pas en quoi le prix de son modèle signature est justifié)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Août 2009, 14:42
Deja je ne dit pas que copier c'est mal, je dit le buzz n'est pas merité.

Et puis je ne dit pas qu'une strat shur ne sonne pas mieux qu'une fender. Je dit que c'est completement ridicule de dire ; qu'une strat surh c'est mieux qu'une strat... car sa reste une strat. C'est la formulation que je critique, pas ta pensé !!!

C'est comme dire une strat RI 62 est mieux qu'une strat

Sa n'a rien avoir avec un truc "d'egaler" ou quoi que ce soit... il y'a des difference meme entre 2 strat d'une meme serie. Alors relis avant de t'enflamé.

Sinon je me moque encore plus de la marque que toi je pense, car je n'ai pas de Fender Si j'achete une gratte c'est pour le son, pas pour la marque. Alors évite de spéculer sur ma facon de pensé...

Je ne comprend pas pourquoi t'est si agressif
A croir que ton avis prone sur celui des autres

Ne m'en veut pas, mais bon
All Bundy
Ecoute en relisant mon post, mise a part sa longeure, je ne vois pas en quoi je suis agressif ou bien en quoi je "m'enflamme" . Il me semble même qu'a la fin de celui ci je m'excuse si jamais ça a été perçu comme tel ... Et si c'est la citation que j'ai faite de toi qui t'a énervé je m'en excuse une fois de plus.
Je ne pense pas détenir l'avis divin loin de la, mais comme tu l'a dis précedement il y a tout simplement eu une incompréhension de ma part.
Voila en espérant qu'il n'y ai plus de malentendu
Invité
  • Invité
Hum, je pense que ce que veulent dire les trois plus haut c'est que même si les trois marques citées font du haut de gamme... Très (trop ?) souvent elles sonnent bien fade comparée à une bête Stratounette ou une Les Paul basique.

Je serais musicien de studio renommé je prendrais une Suhr, une Vigier ou une TA, soyons clair. C'est bien foutu, c'est moderne et c'est polyvalent !

Mais... il suffit d'écouter Landau avec sa Strat' et ensuite avec sa Suhr pour se rendre compte du monde de différence qu'il y a entre les deux marques.

Après... Si tu veux du haut de gamme, il en existe aussi en "Vintage" (avant, je pensais que Vintage voulait dire vieux, mais en fait ça veut dire que ça sonne, c'est tout ! ). Comme Van Zandt qui te font des trucs aussi bon que Suhr mais dans un esprit... Plus typé on va dire

J'arrive même à trouver des Squier qui me mettent KO, dingue non ?

EDIT : Oui je suis subjectif.

EDIT 2 : Si je voulais une Strat' Moderne en fait, j'irais chez ESP qui arrivent à faire du moderne sans être forcément neutre aussi...

EDIT 3 : J'ai déjà essayé une Suhr et deux TA aussi (pour info )
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Août 2009, 15:03
Oui on s'est mal compris

Sinon j'ai tester seulement un suhr (une classic je crois) et elle ne mérité pas le buzz qu'il y'avait autour, c'est tout

Je m'excuse aussi, sa fait pas de mal

EDIT : moi aussi j'irait chez ESP, c'est pas que subjectif, j'ai tester une snapper du custom shop (avec le double en chevalet... ), mais j'en voulais tellement une apres vous pouvez pas savoir !!! J'etait pres a fair un voyage au japon
All Bundy
atomicbee a écrit :
Hum, je pense que ce que veulent dire les trois plus haut c'est que même si les trois marques citées font du haut de gamme... Très (trop ?) souvent elles sonnent bien fade comparée à une bête Stratounette ou une Les Paul basique.

Mais... il suffit d'écouter Landau avec sa Strat' et ensuite avec sa Suhr pour se rendre compte du monde de différence qu'il y a entre les deux marques.

Je suis d'accord avec toi mais le monde de différence dont tu parle est valable uniquement (enfin du moin a mes yeux, ou plutot mes oreilles) pour des sonorités vintages. Tu ne peux me faire croire que si tu cherche un gros Lead , la TA ou la Suhr ne se démerdera pas autemps qu'une LP. Et encore que... Mais bref dans mon post quand je parlais de supériorité, je ne voulais qu'emmètre le coté prise en main de l'instrument. Mais c'est toujours pareil c'est très subjectif tout ça ...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pour les autres marques de grattes pré-cités, perso j'les trouve pas très belles déjà....(et pour moi la gueule d'une gratte est décisif) mais c'est claire que "sur album", t'y vois que du feu...

(j'ai un DVD d'aérosmith pendant l'enregistrement d'PUMP, bah quand tu vois les grattes de Joe Perry....un corp de strat avec un manche Jackson et des micros simple chépaquoi!!! ça casse le mythe! sur album t'a l'impression que c'est une télécaster serie L ha ha ha!!!!)

perso, si j'étais musicien de studio, Mmmm....j'garderai ma Strat Std US d'origine et ma N4, avec ça en son élèctrique j'suis parré à tout!

avec le split, la N4 sur ses trois posotions à des sonnorités "télécaster" assez saisissante
Je reviens vers vous pour essayer de clore le débat GIBSON/FENDER qui n'est pas le sujet du topic ....
Voici encore des photos de cette Fender STRATOCASTER NEW AMERICAN STANDARD type Blackie 2009, en fait je suis impressionné par la finition et le touché du manche

voici 2 photos où l'on peut voir les nervures
moi j'aDORE

et je propose que tout ceux qui ont une "New American standard 2008/2009"
envoyent aussi des photos en gros plan de leurs joli manches
pour apprécier le travail sur cette série
regiss
  • regiss
"débat"????
personne ne me fera aimer une gratte si j'l'aime pas!!!
je suis tête de mule hein!!!
ah, les goûts et les couleurs

magnifique ta strat!
l'érable est de toute beauté!
et pourtant je suis un "rosewood stratoman" moi!

bonne idée en tout cas, j'vais faire des gros plans aussi
shlecks
Perso, je trouve que les Fender enterrent grave toutes les Suhr,

Les Suhr sonnent mal, c'est tout, ça me fait mal aux oreilles ! Hyper froid et strident, déséquilibré.

Pour le prix d'une Suhr, on peux se payer deux super Fender, alors....

La strat c'est Fender, concernant Vigier, ça peut se justifier dans la mesure ou Vigier propose des technologies exclusives qui peuvent apporter pour certains un plus, cela dit, le son des Vigier, c'est pas top non plus, mais bon, ça peut se travailler....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Août 2009, 21:11
[quote="petevyler"]Je reviens vers vous pour [i]essayer de clore le débat

[Hors sujet] Encore un qui achète son matos chez Guitare Village...Le meilleur magasin de musique...[hors sujet off]
De retour !
Le Magasin "GUITAR VILLAGE" se trouve à plus de 500 km de chez moi.
(voir mon profil)
gabryhell94
Magnifique cette strate
Gratteux addict...qui s'assume!
benosiris
petevyler a écrit :
Le Magasin "GUITAR VILLAGE" se trouve à plus de 500 km de chez moi.
(voir mon profil)
C'est aussi ce qui m'a fait tilt! Faire plus de 500 bornes pour aller acheter un médiator, c'est bien que ce mag est bon!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
pour tout savoir, c'est un des profs de guitar village, en vacance cet été par chez moi qui me l'a refilé. Il a vu que j'étais avec des "dunlop" (ceux couleurs mauve, vous savez...) et m'a conseillé de les laisser tomber.
D'après ce qu'il m'a expliquer la texture est pas sensas sur ces modèles
regiss
  • regiss
à bon?
bin j'adore moi!
j'ai utilisé les verts pendant des années....comme Kirk Hammett tien!

après les jaunes, les oranges pendant deux ans à peu près, et en ce moment de retour avec les jaunes

avec ma strat en Daddario 10/46 c'est très bon je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...