Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Août 2009, 14:01
Oui c'est vrai ! Sur sa strat signature il sont monté d'origine

Moi je vais me les prendre, je vous direz ce que j'en pense
36seb
  • 36seb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    36seb
    le 22 Août 2009, 15:19
on attend vite vos impressions...

du sustain en plus ça serait cool !!
sans parler des autres avantages !!
Salut à tous,
comme cela manque un peu de photos sur ce topic concernant la NAS

je vous présente ma dernière acquisition

UNE CUVEE 2009

les caractéristiques sont les mêmes que la 2008

Cette guitare possède tout ce que j'aime et je ne la lâche plus !
(la lespaul est au placard.... )
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 25 Août 2009, 18:08
petevyler a écrit :

Ha ok. Enfin c'est quand même deux chose différente hein ? Les Paul... Strat.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
petevyler a écrit :
Salut à tous,
comme cela manque un peu de photos sur ce topic concernant la NAS

je vous présente ma dernière acquisition

UNE CUVEE 2009

les caractéristiques sont les mêmes que la 2008

Cette guitare possède tout ce que j'aime et je ne la lâche plus !

Ah tiens, on a la même... d'ailleurs j'ai cru que c'était la mienne jusqu'à ce que je vois le support à terre alors que chez moi elle pend au mur
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Magnifiiiiiique!! super belle!
et ouais, c'est la même que celle de Plutux!

bravo pour la les paul au placard!!!!
Schtroumffps grognon: moi j'aime pas les les paul!!!
Plutux
  • Plutux
regiss a écrit :

bravo pour la les paul au placard!!!!
Schtroumffps grognon: moi j'aime pas les les paul!!!

Meuh non, c'est bien les Les Paul

D'ailleurs ma première pelle était (et est toujours) une LP-like, la vraie ce sera dans quelques années
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
La Lespaul au placard cela peut paraître bizarre, mais ça fais 14 ans que je joue avec ce son et ce "POIDS" (mon dos commence à en pâtir ;-))
Cela ne veux pas dire que je vais la laisser tomber
c'est juste une envie de changement
je ne veux plus faire le bûcheron
et j'ai toujours voulu une strat pour sa polyvalence et sa féminité

et avoir les 2 c'est le top

il est vrai que je lui fais des infidélités depuis que j'ai cette Blackie
je ne la touche plus

quoi qu'il en soit je ne suis pas déçu et mes musiciens non plus de cette nouvelle "copine"
Plutux
  • Plutux
Evidemment, elles sont complémentaires, je n'ai plus touché ma LP-like pendant un moment quand j'ai eu ma Strat (bon, évidemment, c'est pas la même qualité/jouabilité) mais je la redécouvre maintenant et ma prochaine folie guitaristique (instrument, pas amplis ou accessoires) sera certainement une vraie LP, mais comme j'ai dit plus haut, dans quelques années

En tout cas bon amusement avec cette superbe Blackie!
regiss
  • regiss
j'ai déjà essayé plusieur les paul, une Custom, une Studio, une Standard, une Classic, une Epiphone custom.....à part l'Epiphone, elles sonnent mais alors, parmis les grattes "hummbuckers", c'est la meilleur, soyons claire.

Mais qu'elle misère à jouer dessus!!!! le poid, le chevalet, le talon.....Pfffperso, non merci!

VIVE LES STRATs!!!
All Bundy
C'est assez subjectif regiss de dire que la Les Paul est la meilleure pelle équipée de Humbuckers ...
Il est vrai que ça a beaucoup de patate et une définition du son vraiment géniale mais après je t'assure qu'il y a des grattes bien meilleure que la LP

Je n'ai pas encore eu le plaisir d'en essayer une mais a mon avis Gibson est loin derrière ...
regiss
  • regiss
subjectif?
oh non!!!!
la les paul, un marshall......et c'est la mort de la quazie totalité de la production!

oh quand je dis "c'est la meilleur..." bon, c'est façon d'parler....

le jour où j'ai essayé la Custom, j'ai eu dans les mains 2 minutes avant une MusicMan John Petrucci....enterré

la TomAnderson que tu me montre est franchement inspiré de la les paul....après c'est interminable avec les Expert de chez Vigier ou les Suhr pour dire gna gna gna c'est mieux qu'une strat....
mais peu être qu'un jour Slash échangera sa les paul contre cette Tom anderson!
soyons serieux!!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Août 2009, 12:19
Moi je suis tout a fait d'accord avec regiss

Tu dit cette gratte est bien meilleur que la LP... alors que c'est une copy de la LP
Sa reste des Les Paul.
Et puis moi aussi je n'aime pas cette effets "hype" autour des marques commes surh et tom anderson (on remarque que je n'ai pas mis de majuscules...), y'a pas de mérite a copier ce qui est deja fait.

Une strat surh c'est pas meilleur qu'une strat... c'est une strat !!!

Soyon realiste
gabryhell94
Ouaaaouhhhhh....je suis pro fender mais quand même la Les Paul est comment dire......magique ! Il n'y a pas que le logo Gibson écrit sur la tête, il y a le MOJO qu'elle proccure ! J'ai vu pas mal de grattes mieux finies, plus modernes, plus légères qu'une LP, pourtant étrangement la LP, bah je préfère ! Un peu comme ma Télécaster ! Beaucoup n'aiment pas sa gueule, ses deux simples et son côté simpliste. Pourtant quand je l'ai en main, c'est elle et pas une autre. Exemple type le modèle Santana de PRS, elle est belle à tomber, bien plus qu'une LP DC, dont elle s'inspire, mais essayez les deux et vous comprendrez ce que je veux exprimer. Quand à la Strato New American Standard, oui c'est une tuerie, surtout son manche
Let's rock
Gratteux addict...qui s'assume!
All Bundy
Regiss et Tinio je suis d'accord avec vous sur un point : les marques comme Vigier, Suhr ou bien T.A ne font que de la "copie" ou du moin des modèles très inspirés nous sommes d'accord. Mais ce qui me dérange dans votre raisonement c'est de dire qu'une de ces copie ne pourra qu'égaler une Fender ou une Gibson et je ne vois pas pourquoi (je reprends la citation de Tinio " Une strat surh c'est pas meilleur qu'une strat... c'est une strat !!! ").
Déja en terme de sonorité c'est un argument peu valable dans la mesure oû la perception du son est totalement subjective mais après en terme de lutherie je suis désolé mais pour moi un Suhr ou une T.A (et même bien d'autre marques) sont bien au dessus de fender et gibson pour la même gamme de prix. Et même si les modèles sont fort inspirés , il y a tout de même beaucoup d'améliorations techniques qui y sont apportés (le vibrato et le manche de la vigier , le systeme de fixation du manche chez T.A ect...).
Et pour finir Tinio pourquoi des luthiers qui ont travailler pdt des années dans les marques citées n'aurait pas le droit de s'inspirer du travail qu'ils ont effectué si longtemps ? Quel est cette histoire de mérite , le but n'est il pas simplement de proposer aux guitaristes des instruments qui plaisent ? Et si leur réputation est venu a croitre autemps je ne pense pas que se soit du a leur (magnifique selon moi ) tables flammées ou autres options esthétiques mais bel et bien grace au rendu sonore et la prise en main remarquable de ces instruments. Au final s'il été écris fender sur la tète des T.A ça ne changerais strictement rien. Je trouve juste que tu as un avis subjectif dans la mesure ou tu est sensible a l'histoire et au préstige de la marque visiblement. Moi je m'en fous de T.A ou John Suhr , j'aime juste leur instruments. Enfin voila dans tout les cas pardon pour ce très long post et je n'ai jms voulu ètre agressif dans le précédent.

Peace

PS : Regiss tu es mal tombé parceque tu ne me convaincra pas en prenant Slash comme exemple... (de + je ne vois pas en quoi le prix de son modèle signature est justifié)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...