Nouvelles fender american standard 2008

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Nico_las
Citation:
un jour il y aura des guitaristes qui voudront des strat 90's-00's pour leur chevalet

On peut toujours rever et je suis d'accord avec toi. La std US avec micros d'origine je trouve ca vraiment bof. Mais je n'ai pas retrouvé le confort du manche (les frettes impeccables, tenue et glisse parfaite) dans les mex. Bon la classic player n'existait pas.

Sinon il ne faut pas jetter une guitare juste parce qu'elle n'est pas reglé à ton gout. Même si les cordes sont rouillées, qu'elles sont à trois bornes du manche, qu'elle frises de partout, ca se règle dans la limite du possible biensur. Alors de la à choisir une US std parce qu'elle a des cordes plus proches du manche

Mais si le manche n'est pas le même alors la
nahik
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    nahik
    le 23 Janv 2008, 21:04
Disons qu'en passant chez fender je cherche 2 choses: le son typique qui change du humbucker et ce manche fin et fluide qu'on trouve sur les standards us.
J'hésite toujours entre strat et tele, j'aime les deux, mais franchement je reconnais que pour la strat ce qui m'a fait changer d'avis et pencher pour la US c'est le manche.
Après pour la tele y a pas photo, mex - us , rien à voir.
nahik
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    nahik
    le 24 Janv 2008, 10:17
Ondulation a écrit :


C'est quoi le son typique ?


Rho tu sais bien que c'est subjectif.
Ce que je sais c'est que quand j'écoute Jeff Buckley, je ne sais pas quel modèle, quelle année, quel micros il a, mais j'entend clairement une telecaster.
Après quelques essais je me suis arrêté sur la tele us standard sur laquelle le son et le confort correspondent à ce que je veux.

Sur la strat le panel est plus large et je ne suis pas expert, mais je pense que toi comme moi, en écoutant hendrix ou même red hot, on sait identifier que c'en est une.

Donc en pseudo réponse à ta question, je pense que le son typique c'est l'idée qu'il te reste de toutes ces guitares que t'as entendu en concerts et sur cd.
gaziniere
Citation:
D'accord aussi avec la CP 60's, je voulais l'acheter mais quand je l'ai eue entre les mains, super son et finition, mais grosse déception sur le manche (assez large et cordes très hautes) qui se rapproche presque de ma les paul.


C'est marrant, moi ce qui me retiens c'est le vernis de cette gratte, question confort et son je suis comme un poisson dans l'eau mais le vernis épais comme une gangue ça étouffe littéralement le potentiel de la lutherie.

C'est pour ça que je suis si enthousiaste à propos de la nouvelle gamme, le vernis c'est pas rien dans le son quand on a trouvé la bonne lutherie, la bonne finition et les bons micros, c'est même ce petit je ne sais quoi qui fait qu'on s'attache à un instrument ou pas.

Par exemple j'avais une strat 57 jap avec des micros texas special, elle avait le twang caractéristique des guitares de cette époque, un profil de manche en V un peu spécial mais pas désagréable, un manche tamponné mais pas verni, et bien crois-moi ou pas, au bout de quelques années j'ai eu l'impression qu'elle ne résonnerait jamais comme il faut, probablement parce que son vernis était hyper épais ou parce que le bois n'avait pas séché assez longtemps...

L'année dernière Fender a diffusé en petites quantités des strats "thin skin", la seule différence avec les autres était l'épaisseur du vernis, elles se sont vendues en moins de temps qu'il ne fallait pour qu'on en entende parler. Fender coupe la poire en deux pour sa série phare, pas de nitro-cellulosique pour la standard (il paraît que c'est hyper polluant et que les restrictions environnementales font que le nombre d'instruments vernis de cette façon est très limité), mais un polyuréthane mieux dosé. Ce n'est probablement pas la solution miracle mais c'est un bon compromis solidité/résonnance.
nahik
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    nahik
    le 24 Janv 2008, 15:34
Moi j'aurais bien aimé que les 2 veinards qui en ont acheté une nous donnent un peu leurs impressions.
CortEz
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    CortEz
    le 24 Janv 2008, 16:36
Je finalise une vente et je pense m'en prendre une la semaine prochaine.

Fier d'être médiocre, Penta power.
nahik
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    nahik
    le 24 Janv 2008, 16:51
CortEz a écrit :
Je finalise une vente et je pense m'en prendre une la semaine prochaine.



Petit canaillou, c'est pas une classic player que tu vends?
Tu vas prendre une strat ou tele?
CortEz
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  • #82
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    CortEz
    le 24 Janv 2008, 16:54
Une Strat
Je suis en train de vendre une Strat standard des 90's et après surement une Baja et une mex Classic 70's
Fier d'être médiocre, Penta power.
nahik a écrit :
Moi j'aurais bien aimé que les 2 veinards qui en ont acheté une nous donnent un peu leurs impressions.


Je fais partie des veinards. J'ai ma strat american standard depuis une semaine exactement. Je suis malheureusement un néophyte : j'ai depuis longtemps une vieille transfer toute pourrie dont je ne me suis jamais beaucoup servi. Que dire d'autre que "Ouahououyouou !" Je n'ai pas de référence pour faire des comparaisons, mais avec mon super champ xd, tout neuf également, je sors des sons qui me font rêver depuis que j'ai l'âge de m'acheter des disques (il y a une vingtaine d'année !).
Mister-Dub
gaziniere a écrit :
Pour moi 2008 est peut-être une date aussi importante que 1987 avec l'introduction de la standard ou 1972 avec la tige de réglage bullet.

Il y a quand meme des dates plus importantes que ces 3 là, qui à mon avis n'ont apportées ou n'apportent rien d'essentiel à la marque.
nahik
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    nahik
    le 25 Janv 2008, 09:16
CortEz a écrit :
Une Strat
Je suis en train de vendre une Strat standard des 90's et après surement une Baja et une mex Classic 70's


Je t'envie de pouvoir changer de guitare souvent.
Moi j'arrive pas à m'en séparer, ça m'oblige à bien choisir...
nahik
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    nahik
    le 25 Janv 2008, 09:21
bidulonet a écrit :

Je fais partie des veinards. J'ai ma strat american standard depuis une semaine exactement. Je suis malheureusement un néophyte : j'ai depuis longtemps une vieille transfer toute pourrie dont je ne me suis jamais beaucoup servi. Que dire d'autre que "Ouahououyouou !" Je n'ai pas de référence pour faire des comparaisons, mais avec mon super champ xd, tout neuf également, je sors des sons qui me font rêver depuis que j'ai l'âge de m'acheter des disques (il y a une vingtaine d'année !).


Alors tu as ce qu'il te faut pour un bon moment.
J'ai entendu du bien de ce petit ampli, je crains juste qu'il soit un peu léger en répet.
gaziniere
Citation:
Il y a quand meme des dates plus importantes que ces 3 là, qui à mon avis n'ont apportées ou n'apportent rien d'essentiel à la marque.


C'est sûr, 1951 pour la P-bass et la Broadcaster, 1952 pour la Telecaster, 1954 pour la Stratocaster, 1957 pour la nouvelle P-bass, 1959 pour la touche slabboard, 1960 pour la Jazz Bass, 1962 pour le design perfectionné de la Jazz Bass, 1963-1965 pour la série L, 1965-1966 pour le passage chez CBS et la grosse crosse des Stratocasters etc...

Tout ça c'est l'âge d'or de Fender mais pour la période CBS-FMIC les changements de taille c'est 1972 et 1987 (avec quelques intermédiaires en 1982 avec la Dan Smith Strat, les Precision Special, la série Elite, les premières Rééditions à Fullerton).

Qu'on se comprenne bien, quand Fender lance une campagne "Make History" ils font directement référence à l'âge d'or de l'invention des solid bodies qui ont fait date, mais pour eux l'écueil c'est qu'on dise Fender c'est plus ce que c'était, jamais plus ils ne feront des grattes aussi bonnes que les Tele de 52 ou la Strat de 57, les séries L qui étaient des modèles populaires alors qu'aujourd'hui le mot standard n'est plus ni populaire (des prix élevés) ni excellente (il faut passer au Custom Shop et payer plus de 3000 euros pour retrouver un peu de la légende de Fender).
Jeanjac
Ondulation a écrit :
gaziniere a écrit :
Citation:
Il y a quand meme des dates plus importantes que ces 3 là, qui à mon avis n'ont apportées ou n'apportent rien d'essentiel à la marque.


C'est sûr, 1951 pour la P-bass et la Broadcaster, 1952 pour la Telecaster, 1954 pour la Stratocaster, 1957 pour la nouvelle P-bass, 1959 pour la touche slabboard, 1960 pour la Jazz Bass, 1962 pour le design perfectionné de la Jazz Bass, 1963-1965 pour la série L, 1965-1966 pour le passage chez CBS et la grosse crosse des Stratocasters etc...

Tout ça c'est l'âge d'or de Fender mais pour la période CBS-FMIC les changements de taille c'est 1972 et 1987 (avec quelques intermédiaires en 1982 avec la Dan Smith Strat, les Precision Special, la série Elite, les premières Rééditions à Fullerton).

Qu'on se comprenne bien, quand Fender lance une campagne "Make History" ils font directement référence à l'âge d'or de l'invention des solid bodies qui ont fait date, mais pour eux l'écueil c'est qu'on dise Fender c'est plus ce que c'était, jamais plus ils ne feront des grattes aussi bonnes que les Tele de 52 ou la Strat de 57, les séries L qui étaient des modèles populaires alors qu'aujourd'hui le mot standard n'est plus ni populaire (des prix élevés) ni excellente (il faut passer au Custom Shop et payer plus de 3000 euros pour retrouver un peu de la légende de Fender).


Peu de gens sont conscients de ça.

Entre un bonne mex et une standard, y'a pas beaucoup de différence, et il faut modifier une standard à mort pour qu'elle devienne une bonne guitare : micros, bridge, etc...


Bonjour, je vous trouve un peu dur avec les modèles actuels, cela dit, je suis plus demandeur d'idées que donneur. Pour ma part, il me semble que les modèles actuels sont de bien meilleurs qualité qu'il y a dix ans. Je peux pas dire avant, je connaissais pas. Je dis ça car j'ai une Strat CS cooper de 1997 (à un an près je peux me tromper), eh bien, elle n'est pas si géniale que ça, je trouve ma classic player de cette année presque meilleure ! Idem pour une signature Clapton de 1989, c'était vraiment une mauvaise pelle, là encore ma CP mexicaine est largement au dessus, pourtant c'est pas le même tarif quand on compare. J'ai plutôt le sentiment inverse que vous, mais bon, je peux me tromper, après pour les séries L, là je peux rien dire, j'y connais rien.
nahik
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    nahik
    le 25 Janv 2008, 12:20
Jeanjac a écrit :

Bonjour, je vous trouve un peu dur avec les modèles actuels, cela dit, je suis plus demandeur d'idées que donneur. Pour ma part, il me semble que les modèles actuels sont de bien meilleurs qualité qu'il y a dix ans. Je peux pas dire avant, je connaissais pas. Je dis ça car j'ai une Strat CS cooper de 1997 (à un an près je peux me tromper), eh bien, elle n'est pas si géniale que ça, je trouve ma classic player de cette année presque meilleure ! Idem pour une signature Clapton de 1989, c'était vraiment une mauvaise pelle, là encore ma CP mexicaine est largement au dessus, pourtant c'est pas le même tarif quand on compare. J'ai plutôt le sentiment inverse que vous, mais bon, je peux me tromper, après pour les séries L, là je peux rien dire, j'y connais rien.


je pense qu'ici ce qui est surtout remis en cause ce sont les micros des trat standards us. J'imagine que ceux de ta CP sont meilleurs. Hélas ils ne se suffisent pas à eux-même.

Pour le débat des années de fabrication, moi je suis persuadé que ça ne dois pas être si compliqué de refaire la même tele que la 52 d'origine.
Le tout est que fender us a besoin de vendre 2 produits distincts: de la guitare en grande quantité au couts de prod réduits, dont la lutherie peut être bonne voire améliorée au fil du temps, mais sur lesquelles on n'aura pas des micros exceptionnels, et de la guitare de rêve à des prix exorbitants qui maintiennent la légende et rassure les consommateurs.

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