Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Flying Tiger a écrit :
heu faux la touche sur la nas 2008 est vernie, palissandre aussi , gautiou a parfaitement raison. et c'est en effet incomparable avec les models précédents.

la touche en palissandre vernie? pas sur la mienne.
ou alors c'est du 1 micron...
Flying Tiger
elle est vernie. c'est meme une des spécificités des nas 2008.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je viens de regardé sur la mienne qui est de 2008, et qui a donc une touche palissandre:
la touche n'est pas vernie......

derrière le manche oui, c'est un vernie plutot brillant
mais sur la touche, elle n'est pas plus vernie que ma Lone Star ou ma Std Mex
Flying Tiger
etrange
Vente en cours:
rien..

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai jamais vu de palissandre vernis sur une touche... se serait pas un peu contraire à toutes les sacro-sainte règle du petit castor junior luthier qui veut que sa touche en palissandre respire ??
regiss
  • regiss
écoute, je n'sais pas si la touche de ma guitare respire ou pas, mais en tout cas, ma strat je l'aime comme elle est!

pendant une seconde je me suis demandé si elle était normal ma NAS!!

Serieusement, non ma touche n'est pas vernie sur le dessus

Dimanche un pote est venu gratouiller chez moi, il a une Std US sunburst palissandre de 1996, et sa touche est comme la mienne, et avec les même frettes, même profil etc....et et et, le même son!
je blague pas, 15 ans séparent nos 2 strat, et elles sonnent pareil
Flying Tiger
regiss a écrit :
ouais j't'assure, pas de vernie "sur" la touche

sur la tienne sa rend comme sur les touches maple????
ben, ouaip. j'ai une special en maple et une standard en palissandre et les deux etaient bien vernies pareil a l'achat. et la touche de ma NAS n'avait rien de commun avec la touche non vernie de la ri57 que j'ai essayé en meme temps, ni avec ma deluxe en palissandre. vous me collez un doute j'ai l'impression d'etre passé dans la 4eme dimension lol. je peux meme plus verifier d'ailleurs vu que j'ai refait une planif a mes frettes et que j'ai matifié le vernis à la laine d'acier depuis. mais si vous etes tous "contre" moi j'en conclus que j'ai du rever, bien que je m'explique pas comment .
edit: ahhh je savais bien que je revais pas!
Puisqu'on parle de ce dernier, il est à noter que Fender a affiné la sous-couche de peinture appliquée à ses guitares. Sans pour autant fragiliser la finition de l'instrument protégé par son vernis, ce détail permet au bois de "respirer" et favorise encore la résonnance de l'instrument. Enfin, le vernis du manche a lui aussi été revu, la touche étant dotée d'une finition brillante tandis que le dos du manche est satiné
Vente en cours:
rien..

Wango92
Flying Tiger a écrit :

Enfin, le vernis du manche a lui aussi été revu, la touche étant dotée d'une finition brillante tandis que le dos du manche est satiné[/i]

...ils parlent du manche érable.
Flying Tiger
heu ben non, tous les manches erables sont vernis, c'est pas une spécificité des models 2008. ils parlent bien de tous les manches de nas 2008. sinon ca serait comme dire: l'electronique a été revue, la guitare comporte maintenant 3 micros.
Vente en cours:
rien..

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
tous les manches sont en érables sur les télé NAS, je crois. Par contre, un vernis sur une touche palissandre me semble abérrant.
Flying Tiger
heu oui mais on parle de nas 2008 là pas seulement de télé, et dans cette review non plus. enfin bref on saura jamais le fin mot mais crois moi la touche de ma nas avait bien une finition brillante et lisse quand je l'ai acheté. peut etre pas un vernis epais comme sur une touche erable mais certainement pas comme mes autres strats en palissandre.

ps, je vois pas en quoi c'est plus aberrant celà dit. le vernis sur l'erable n'est que cosmetique car l'erable se salit plus rapidement sans vernis, ca ne change absolument rien techniquement et c'est pas plus aberrant d'avoir un vernis sur du palissandre que sur de l'erable.
Vente en cours:
rien..

on n'est pas encore le 1° avril!!
la touche palissandre des NAS n'est pas vernie bien sur!!

l'érable lui est verni
quant au vernis" plus fin qui soit disant ,laisse respirer le bois",ça concerne le corps
Jumpin voodoo
C'est pas les nouvelles standard avec des pontets vintage ?
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
regiss
  • regiss
oui, 'fin la version qui est sortie depuis 2008, oui

je l'ai acheté en 2008 la mienne, 1100 euros en magazin, aujourd'hui elle est plus chers sur le net, et donc je n'parle pas du prix "catalogue" délirant....1500 euros, quand même...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...