Nouvelle guitare, Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Salut

Voilà j'aimerais acheter une deuxième guitare (a défaut de changer, vu que je suis gaucher ). Celle que j'ai actuellement est une yamaha pacifica et je crois qu'il est temps de lui faire prendre une retraite bien méritée
Donc voilà j'ai toujours été fan du son de Vai/Satriani. A vrai dire, je ne joue rien d'autre a part les quelques parties faisables a mon niveau des morceaux des 2 guitaristes cités (ouais 1 an de gratte koi)., du genre début de for the love of god (le toucher en moins : p) ou Starry Night . Enfin bref ça on s'en tape, ce que je cherche c'est donc une Ibanez -pour gaucher, c'est là que ça se corse- pour un prix max de 1000 euros.
J'ai déjà cherché un peu, mais les modèles gaucher sont rares, et le seul qui a attiré mon attention, coutant environ 875 euros (série RG je crois) , ben je me rappelle plus de la référence, et impossible de la retrouver.C'est bête.
Donc voilà j'implore votre aide car je vais bosser durememt pour pouvoir me payer une guitare a ce prix
Merci !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Avr 2004, 16:05
ben si tu dois vraiment bosser dur pour te faire plaisir, evite ibanez...essaie jackson par exemple?ou vigier d'occaze?

vai et satriani ne jouent pas sur les grattes qu'ibanez vendent dans le commerce, et je doute qu'ils le feraient...la fiabilité et la finition des modeles de serie laisse vraiment à desirer...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Avr 2004, 16:30
Kapouet06 a écrit :
ce que je cherche c'est donc une Ibanez -pour gaucher, c'est là que ça se corse- pour un prix max de 1000 euros.

tristan a écrit :
evite ibanez...

surfingwithdje
tristan a écrit :
ben si tu dois vraiment bosser dur pour te faire plaisir, evite ibanez...essaie jackson par exemple?ou vigier d'occaze?

vai et satriani ne jouent pas sur les grattes qu'ibanez vendent dans le commerce, et je doute qu'ils le feraient...la fiabilité et la finition des modeles de serie laisse vraiment à desirer...

ben franchement, ma jem me laisse toujours sur le cul a chaque fois que je la branche...
Et y'a personne qui l'a essayé et qui m'a dit qu'elle était à chier ou mal finie ou ce que tu veux

Enfin, a ce que je vois y'en aura toujours qui critiqueront ibanez, ou marshall, ou d'autres marques, et ca n'empechera pas les passionnés d'acheter le matos dont ils revent...

EDIT: au fait: j'aime pas les jackson, ni les ampli peavey, et ben si tu veux relis tous mes post, je les ai jamais ( ou un petit peu sur le son que je trouve froid du triple xxx ) descendu... je comprend que certains guitaristes peuvent apprecier!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Avr 2004, 16:59
oula, partons pas dans un millieme debat pour ou contre...moi je suis contre, on l'aura comprris, j'ai mes raisons , dont entre autres le fric que j'ai mis dans ces guitares.

bon, un pour ibanez un contre.mais c'est pas le propos.

notre ami voulait donc avoir une reference, particulierement chez ibanez, et eventuellement ailleurs (d'ou le "?") dans le titre...

quelqun a des idées sur la RG qu'il recherche et eventuellement tout à fait autre chose?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 17:05
Gawaine revend une RG470 gaucher en ce moment et surement pour pas cher.
Sinon dans les nouveaux modèles je ne connais pas bien, j'ai eu une RG470, et j'ai une S470L en ce moment mais je crois que ces modèles ne se font plus.
Le mieux c'est d'aller essayer. Dans ces budgets, tu dois pouvoir entrer dans la gamme Prestige et là tu vas te faire plaisir. Très bonnes grattes
Perso je n'aime pas du tout Jackson. Et Vigier ne fait pas de modèles gauchers.
Tu devrais le savoir, Tristan, on en parle tout le temps (et on gueule à chaque fois!!!)

Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Avr 2004, 17:06
Ced777 a écrit :
Et Vigier ne fait pas de modèles gauchers.
Tu devrais le savoir, Tristan, on en parle tout le temps (et on gueule à chaque fois!!!)

scandaleux!
jeff57180
pour ce qui est de la ref... je l ai trouvé chez thomann
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
je sais ce que c est d etre gaucher... snif snif... pas beaucoup de modeles, une seul couleur...
Et JAMAIS de signature series (adieu les satriani, vai...)
Perso je connais pas cette ibanez... j pense que C bon même si faudra penser à changer les micro par la suite.
Bon courage
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Avr 2004, 17:12
Je suis en train de chercher des Prestige en gaucher, y a pas foule...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 17:13
tristan a écrit :
Ced777 a écrit :
Et Vigier ne fait pas de modèles gauchers.

scandaleux!

Ben c'est la faute à la machine, elle sait pas faire à l'envers.
Comment ca , les Vigiers ce ne sont pas des grattes de luthier?.... ben non. C'est fait à la machine ma bonne dame, comme votre Twingo!! Vous avez le choix de la couleur et de la clim, mais ne me demandez pas de monter le volant à droite!!!

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 17:13
Jpm a écrit :
Je suis en train de chercher des Prestige en gaucher, y a pas foule...

Comme toute la gamme. Et il a 95% de chance que la couleur unique soit le noir. Ca va , tu aimes bien le noir j'espère??

Ced777
surfingwithdje
tristan a écrit :
oula, partons pas dans un millieme debat pour ou contre...moi je suis contre, on l'aura comprris, j'ai mes raisons , dont entre autres le fric que j'ai mis dans ces guitares.

bon, un pour ibanez un contre.mais c'est pas le propos.

Ok, ok... !
C'est juste que je m'enflamme un peu trop rapidement ces temps ci quand on critique ibanez... (et en plus je repond a une attaque sur 10!)!
M'enfin, passons

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé chez total music une RG prestige gaucher pas mal du tout!

http://www.total-music.fr/bout(...)banez

Elle est a 750 euros. C'est a peu pres la replique de ma RG 570EX que j'adore.

Avec cette gratte tu auras:
- un manche a la touche large, et au profil tres fin et plat.
- 24 cases avec un acces optimal aux aigus. ( t'es plus à l'aise pour jouer sur la 24eme case d'une RG que sur la 21eme d'une strat...)
- un floyd qui est un des meilleurs a l'heure actuelle (celui qui equipe toutes les ibanez haut de gamme, signatures vai et satriani comprise)
- les micros sont des V7 et V 8 qui sont les memes que sur ma RG et qui semblent appreciés sur ce forum... Moi je les trouvais bien (polyvalents, tres precis) jusqu'au jour ou j'ai eu des evolution, et la c'est quand meme un autre monde...
Donc des bons micros quand meme mais qui gagneraient a etre changer peut etre plus tard pour des EVO, et la pour ton budget de 1000 euros ( micros compris) t'as une gratte qui est ultra efficace et qui sonne!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Avr 2004, 17:20
Il y a une belle Lag Rockline ici
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 17:22
Je crois qu'il a trouvé la gratte qu'il lui faut! (l'Ibanez)

Si tu veux, je peux te conseiller en micro (j'en revend en ce moment mais là n'est pas la question) tu me dis ce que tu aimes comme son, et je t'indique quoi prendre sans problème. J'ai dû tester au moins 10 micros chez Dimarzio, pareil chez Duncan, plus quelques autres.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 17:23
Heu la Lag a l'air très bien aussi!!

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...