Nouvelle guitare, Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 17:23
Heu la Lag a l'air très bien aussi!!

Ced777
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Avr 2004, 17:24
Ced777 a écrit :
Heu la Lag a l'air très bien aussi!!

Ced777

Je trouve aussi et elle a déjà de bons micros.
surfingwithdje
Ced777 a écrit :
Je crois qu'il a trouvé la gratte qu'il lui faut! (l'Ibanez)

Si tu veux, je peux te conseiller en micro (j'en revend en ce moment mais là n'est pas la question) tu me dis ce que tu aimes comme son, et je t'indique quoi prendre sans problème. J'ai dû tester au moins 10 micros chez Dimarzio, pareil chez Duncan, plus quelques autres.

Ced777

Ben tiens, tu me tends une perche! Moi j'aurais bien une question par rapport aux micros dimarzio, vu que tu t'y connais carrement mieux que moi (quoique c'est pas dur j'en ai pas essayé des masses )
Que penses-tu des The breed? si tu les as essayer?

Peut etre pourrais-tu faire une petite comparaison (rapide) des micros evolution/the breed/paf pro et fred/paf joe (que tu dis terribles ) car comme notre amis Kapouet06 est fan du son satriani/vai il va certainement se tourner vers l'un de ces modeles?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 18:06
Arf la colle!! Ca commence mal. Les Breed , je ne les ai pas encore testé. Je me tâte bien, ce sont les prochains sur ma liste. (si le Duncan Distortion bridge ne me convient pas)

Je peux te dire ce que j'en sais, mais je ne les ai jamais eu.

Breed bridge: assez proche du Tone Zone, mais un peu plus gras. Certains disent un PAF Pro boosté. Aigus présents mais moins agressifs que l'Evo.

Breed neck: certains disent un Air Norton avec plus de clarté, d'utres UN PAF Pro boosté. Donc gras aussi, assez moelleux dans les aigus, tout en restant clair. Le cran au dessus en terme de puissance par rapport au PAF Pro.

Ced777
Merci a tous pour vos réponses oui en effet pas facile de trouver des modèles gaucher qui plaisent niveau marque/modèle/couleur mais faut faire avec

Merci pour ta réponse Surfingwithdje ! je crois que cette RG me botte pas mal, quand au choix des micros, étant donné que j'y connais rien, je ferai aussi appel a vous !

C'est clair que j'adore le son de Vai , même si le toucher doit y être pour bcp aussi j'imagine (et la pile de racks derrière lui :p ) mais j'aimerais m'approcher de son son
Sinon je ne savais pas que Vigier ne faisait pas de modèles pour gaucher..C'est triste
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 18:12
Un bémol sur les DiMarzio Evolution: ne t'attend pas à sonner comme Vai avec eux. C'est sûr qu'avec son matos, ses doigts etc... lui arrive à qqchose d'assez magique. Mais ne te fais pas trop d'illusions: ce n'est pas "plug and play".
Les Evo sont très tranchants, assez froids, précis, pleins d'harmoniques, et très orientés jeu "solo" plutot que "rythme". Des micros propres qui passent à travers des racks d'effets. Mais pas tallement polyvalents. De bons micros, mais très typés.

Ced777
surfingwithdje
Ced777 a écrit :
Arf la colle!! Ca commence mal. Les Breed , je ne les ai pas encore testé. Je me tâte bien, ce sont les prochains sur ma liste. (si le Duncan Distortion bridge ne me convient pas)

Ced777

désolé se t'avoir posé une colle!
M'enfin c'est assez normal de ne pas les avoir testé car à ma connnaissance ils ne sont présent que sur un seul modele de jem, il faut encore pouvoir l'avoir essayer!

Ce qui est chiant avec les micros je trouve, c'est que pour entendre bien la différence y faudrait les tester sur le meme matos avec les memes reglages, voire meme sur la meme gratte,alors c'est assez compliqué!

J'ai toujours du mal a savoir si le son qui me plait bien dans une gratte viens des micros, ou de la lutherie (bois utilisé...)...

Je te remercie quand meme pour ta réponse!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
Kapouet06 a écrit :
Merci a tous pour vos réponses oui en effet pas facile de trouver des modèles gaucher qui plaisent niveau marque/modèle/couleur mais faut faire avec

Merci pour ta réponse Surfingwithdje ! je crois que cette RG me botte pas mal, quand au choix des micros, étant donné que j'y connais rien, je ferai aussi appel a vous !

C'est clair que j'adore le son de Vai , même si le toucher doit y être pour bcp aussi j'imagine (et la pile de racks derrière lui :p ) mais j'aimerais m'approcher de son son
Sinon je ne savais pas que Vigier ne faisait pas de modèles pour gaucher..C'est triste

Oui, je pense que cette gratte est plutot adaptée à ce que tu veux jouer!
T'inquietes pas tu ne seras pas decu!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 18:21
En Dimarzio j'ai eu: Fred, PAF Pro, PAF Joe, Tone Zone, Evo, Virtual PAF, HS-2, Air Norton, Norton, Super 2.

Ced777
surfingwithdje
Ced777 a écrit :
Un bémol sur les DiMarzio Evolution: ne t'attend pas à sonner comme Vai avec eux. C'est sûr qu'avec son matos, ses doigts etc... lui arrive à qqchose d'assez magique. Mais ne te fais pas trop d'illusions: ce n'est pas "plug and play".
Les Evo sont très tranchants, assez froids, précis, pleins d'harmoniques, et très orientés jeu "solo" plutot que "rythme". Des micros propres qui passent à travers des racks d'effets. Mais pas tallement polyvalents. De bons micros, mais très typés.

Ced777

Je trouve qu'on retrouve des sonorités de type steve vai quand meme avec ces micros...
Bon, ce n'est pas le meme son exactement que lui car je sais que je ne jouerais jamais comme lui, avec son touché et son feeling mais je suis fan de son son, que je trouve monstrueux
(et de toute facon je ne cherche pas a jouer comme lui mais plutot a avoir un son proche du sien...)

Cela dit c'est vrai que les evolution sont tres typés et pas polyvalents du tout car pas terribles en rythmique...
Mais en solo... quelle claque
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
Ced777 a écrit :
En Dimarzio j'ai eu: Fred, PAF Pro, PAF Joe, Tone Zone, Evo, Virtual PAF, HS-2, Air Norton, Norton, Super 2.

Ced777

Et tu les a tous montés sur la meme gratte, ou c'etait des grattes différentes?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 18:40
surfingwithdje a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Et tu les a tous montés sur la meme gratte, ou c'etait des grattes différentes?

Non des grattes différentes. J'ai eu (ou ai encore) une RG470, une Gibson LP, une Ibanez S470, une PRS Custom 22. Le plus critique, ce n'est pas la gratte, c'est l'ampli. Là c'est plus corsé pour comparer. Mais bon, je garde des souvenirs précis de ce que j'ai aimé/pas aimé dans chaque modèle.

Ced777
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 23 Avr 2004, 18:50
Je vois qu'il y en a encore qui sont contre Ibanez en début de post!!! pfffff ils n'ont rien compris... Ibanez tu changes le micro et c'est parti!!!! et arreter un peu avec votre xavier petit
Rien que pour leur manche les Ibanez valent largement le détour...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
surfingwithdje
c'est vrai que c'est tres difficile de se faire un avis quand on teste sur des amplis différents!
C'est comme les demos mp3 sur le site de dimarzio... ils mettent carrement des extraits des chansons d'artistes qui jouent avec leurs micros!
Alors si tu prend en compte le materiel completement différent, le style de jeu différent, le mixage du son...je ne sais pas si on peut se faire une idée fiable
Par exemple j'adore le son que vai a sur le solo de "blood and tears" avec les micros "the breed" mais bon... tu pourras me donner ton avis si tu les essayes?
Je verrais peut etre pour les monter sur ma RG!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...