Deterrage.
J'ai testé une LP Jr ce matin car j'envisage l'achat de ma 1ere Gibs pour complèter ma Strat CP60 et ma Télé 50 Road Worn. Je venais tester une SG et une Melody Maker. Comme il n'y avait pas de SG, je me suis rabattu par curiosité sur la LP Jr...
Je joue la MM, en profite bien, me fait plaisir en confortant les bons a priori que j'avais sur elle, j'y passe un bon bout de temps quand même. Je la repose, bien sur de mon faît.
J'empoigne la LP Jr la pensant très exclusive. Tout faux!!!! Un son bien plus rond, plus chaud, mieux défini en clean. En saturax, les harmoniques sortent dans tous les sens et elle ne manque pas de "arsh". Et ce manche, ce manche!!!!! Autant je me sentais à la maison sur la MM, autant sur la LP je m'y sentais encore mieux, la jouant avec bien plus d'aisance
Je vais tester une SG histoire de faire mon choix en toute confiance mais la LP a eclipsé la MM
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!