Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TomRIPies
Outch ah oui quand même je pensais que les juniors étaient plus légères que ca .
Doc Loco
TomRIPies a écrit :
Outch ah oui quand même je pensais que les juniors étaient plus légères que ca .

Les originales oui - 50 ans de séchage naturel de l'acajou ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
azerty28 a écrit :
alain147 a écrit :
J' attends la DC ...

moi aussi

c'est pour quand ???

Ca, ça m'interesse sérieusement. T'as des infos ? Date de mise en vente, toussa toussa ..?

thx
azerty28
Doc Loco a écrit :
TomRIPies a écrit :

l'acajou etait different aussi il ne faut pas l'oublier (acajou de honduras a l'epoque devenu espece protegé)
Invité
  • Invité
Mady_Roar a écrit :
azerty28 a écrit :
alain147 a écrit :
J' attends la DC ...

moi aussi

c'est pour quand ???

Ca, ça m'interesse sérieusement. T'as des infos ? Date de mise en vente, toussa toussa ..?

thx
Euh.. ca existe deja ca hein..
Doc Loco
azerty28 a écrit :
Doc Loco a écrit :
TomRIPies a écrit :

l'acajou etait different aussi il ne faut pas l'oublier (acajou de honduras a l'epoque devenu espece protegé)

Aussi .
In rod we truss.

20th Century Boy
osiRis8165 a écrit :

je possede une edwards en dc simplement superbe à jouer tant niveau poids que sonnorité je me régal

Ton edwards pèse combien?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
osiRis8165
20th Century Boy a écrit :
osiRis8165 a écrit :

je possede une edwards en dc simplement superbe à jouer tant niveau poids que sonnorité je me régal

c'est une edwards ed-jr 95 lt relic elle fait ses 2,7kgs une vrai machine à riff , je lui monterais bien un lolar ou autre micro de qualité sd antiquity voir un sp custom ( ayant un peu de graouss mais incisif et faisant ressortir les harmoniques )
doc loco que pense tu du sp custom de ta lepape , conviendrait il ?
le seymour sd1 est pas mal sans plus ; la gratte mérite un bon pickups car la lutherie résonne, vibre et elle est vraiment plaisante à jouer , le manche , le poids
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Mady_Roar
Agent_Gibs a écrit :
Mady_Roar a écrit :
azerty28 a écrit :
alain147 a écrit :
J' attends la DC ...

moi aussi

c'est pour quand ???

thx
Euh.. ca existe deja ca hein..

Wi je sais, mais dans une tranche de prix égale à la LP Jr présentée dans ce topic j'pensais. Pas tellement envie de claquer 1k8€ pour ce modèle..
20th Century Boy
osiRis8165 a écrit :
c'est une edwards ed-jr 95 lt relic elle fait ses 2,7kgs une vrai machine à riff , je lui monterais bien un lolar ou autre micro de qualité sd antiquity voir un sp custom ( ayant un peu de graouss mais incisif et faisant ressortir les harmoniques )

J'en ai eu une aussi, franchement, après essais, je n'ai pas trouvé que la difference entre le SD et le SD anthiquity valait l'écart de prix.

Vu le poid de l'Edwards par rapport à la Gibson, on est en droit de se demander si ESP utilise des acajous des années 50...
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :
osiRis8165 a écrit :

doc loco que pense tu du sp custom de ta lepape , conviendrait il ?
le seymour sd1 est pas mal sans plus ; la gratte mérite un bon pickups car la lutherie résonne, vibre et elle est vraiment plaisante à jouer , le manche , le poids

Oui le SP custom me semble parfaitement coller à ta description - ilest vraiment excellent et envoie grave tout en préservant une sacrée définition .
In rod we truss.

osiRis8165
merci pour la réponse doc loco
edwards utilise de l'acajou africain qui est plus léger et moins dense à contrario de gibson qui eux utilise du sud africain sur ces custom shop du moins !
d'autre part il m'étonnerait fort qu'edwards / esp utilise des bois de 50 ans séchés librement ; gibson non plus ne sèche pas librement ( peut être pour leurs modèles prestigieux et encore ) vu les grattes qu'ils sortent de leurs usines
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
20th Century Boy
C'était juste une boutade.

Je sais bien qu' Edwards utilise des acajous africains, les bois sont moins dense et les propriétés accoustiques un peu differentes, en revanche, sur certaines MIJ on trouve des acajous tout à fait classiques très legers c'est donc que ça n'est pas introuvable.Tous les bois de chez Gibson vont au four ( en étuve), exactement comme ceux des Edwards.
Invité
  • Invité
Mady_Roar a écrit :

Wi je sais, mais dans une tranche de prix égale à la LP Jr présentée dans ce topic j'pensais. Pas tellement envie de claquer 1k8€ pour ce modèle..
La DC faded ca fait quelques années qu'elle existe.
flavien.r
Agent_Gibs a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Oui mais avec 2 micros
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
  • Invité
flavien.r a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Oui mais avec 2 micros
Ah bon ?

http://www.woodbrass.com/image(...)1.JPG
Photo de Woodbrass.

edit : j'dis une keunerie, on dirait que le logo tout pixelisé sur le PG c'est l'autocollant CS.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...