Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CooKieS a écrit :
La MM est une daube par rapport à une Jr.

Ben non - simplement ce sont des guitares qui n'ont pas grand chose à voir (à part la marque sur la tête et une vague forme générale), ne sonnent pas pareil et ne sont pas destinées à la même utilisation. Les comparer est donc irrelevant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
Je plussoie avec le Doc, la MM pour son prix est un incontournable et elle m'a fait de l'oeil quelques mois. Quand j'ai enfin posé les doigts dessus j'ai constaté qu'il s'agissait d'une bonne petite pelle rustique mais vivante. Waggins00 me disait sur cette dernière que c'est soit on accroche ou pas, point. Alors oui, c'est rudimentaire, basique, sans fioritures mais ça sonne. De là à dire que c'est une daube, c'est un peu fort. Elle fait très bien son job et même mieux que ce que j'imaginais

Disons que j'ai mis les doigts sur la LP Jr par accident et aussi par curiosité car esthetiquement elle ne m'attirait pas plus. Moi je voulais jusqu'à ce matin une SG Fadded ou une MM. Quand j'ai branché la Jr, je m'attendais a quelque chose de plus brutal et bien non (quoique en s'enervant un peu dessus on en a sous le capot), on retrouve quelques similitudes avec la MM en plus abouti.

Chose surprenante, je l'ai testée dans l'optique "ouais je vais faire du bruit 5 mn avec, de toute façon c'est limité et typé comme gratte, je suis venu pour voir la MM". Tout faux le père Little, c'est sur la LP que j'ai passé le plus de temps. J'ai repris la MM, j'ai rechopé de suite la LP. Je vais me tester une SG Fadded mais une chose est sûre pour l'instant je pars sur une LP Jr.

Celle que j'ai eu entre les mains avait un beau sunburst bien vintage. Je partirais toutefois sur une blanche. La Cherry, pas plus que ça.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco
C'est clair que les juniors, c'est souvent le coup de foudre au premier accord .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Oui, on ne peut pas dire que ce soit le cas avec les MM...mais c'est une question de goût, le mot 'daube' était un peu fort c'est vrai. Mea culpa!
Fastback '67
Little Wing 78
@ Cookies: Je n'ai pas mal pris le qualificatif de "daube" Toujours est-il que la MM à son caractère, on accroche ou pas. Perso, je n'ai pas dit que je n'en acheterais pas une à terme. Mais la LP m'a scotché

@ Doc: En effet, je leur trouve du charme à ces Juniors qu'il s'agisse d'une LP ou d'une SG que je trouve réellement démoniaque pour cette dernière
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gabryhell94
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :
La MM est une daube par rapport à une Jr.

Ben non - simplement ce sont des guitares qui n'ont pas grand chose à voir (à part la marque sur la tête et une vague forme générale), ne sonnent pas pareil et ne sont pas destinées à la même utilisation. Les comparer est donc irrelevant.

Ouaip, mais comment expliquer la sensation de meilleure prise en main du manche de la LP Junior ? Sans les comparer et en t'accordant qu'elles n'ont pas forcément le même usage, j'avoue avoir moi aussi préfèré les sensations de jeu sur la LP, un meilleur ressenti qui frolait le mojo
Gratteux addict...qui s'assume!
Little Wing 78
Le manche de la MM m'a seduit sur le coup, jusqu'à ce que j'empoigne celui de la LP Jr. Question de feeling je dirais

CooKieS
  • CooKieS
Essaye de trouver une CS pour essayer little wing...le manche est conforme aux originales, cad énorme...perso j'adore!
Fastback '67
Little Wing 78
Ouais, toujours est-il qu'une CS c'est pas le même budget
Bon, je vais la voir avec Madame dimanche matin

Little Wing 78
Finalement je devrais l'avoir dans quelques heures

CooKieS
  • CooKieS
En white? :p
Fastback '67
600mostro
Little Wing 78 a écrit :
Finalement je devrais l'avoir dans quelques heures

Little Wing 78
JE L'AI EN SATIN WHITE, TROP BELLE!!!!!!!

Bon, je ne la toucherais officiellement que le 12 decembre car on me l'offre pour mes 36 ans.

Raah, je suis comme un gosse, cela confirme mon premier test de jeudi

poluxsalvaterra
Little Wing 78 a écrit :
JE L'AI EN SATIN WHITE, TROP BELLE!!!!!!!

Bon, je ne la toucherais officiellement que le 12 decembre car on me l'offre pour mes 36 ans.

Raah, je suis comme un gosse, cela confirme mon premier test de jeudi

perso je l'ai depuis le 30 octobre , date de mon anniversaire , et c'est que du bohneur. !

aller parce que je suis un gros sadique

Waggins00
Eh ben mon little, il faut que tu gas pour que je reffasse surface ici!!! tout ça pour dire que z'yeutant une special VOS chez ThoTho, ba je risque de craquer sur une junior (une autre après la DC Nashville), d'occase.... en attendant d'avoir le budget pour la special, qui me tenet de plus en plus (c'est un euphémisme!!!! )

Content pour toi, tu m'en diras plus soit par MP, soit le 12 decembre....

A +++
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...