Je plussoie avec le Doc, la MM pour son prix est un incontournable et elle m'a fait de l'oeil quelques mois. Quand j'ai enfin posé les doigts dessus j'ai constaté qu'il s'agissait d'une bonne petite pelle rustique mais vivante. Waggins00 me disait sur cette dernière que c'est soit on accroche ou pas, point. Alors oui, c'est rudimentaire, basique, sans fioritures mais ça sonne. De là à dire que c'est une daube, c'est un peu fort. Elle fait très bien son job et même mieux que ce que j'imaginais
Disons que j'ai mis les doigts sur la LP Jr par accident et aussi par curiosité car esthetiquement elle ne m'attirait pas plus. Moi je voulais jusqu'à ce matin une SG Fadded ou une MM. Quand j'ai branché la Jr, je m'attendais a quelque chose de plus brutal et bien non (quoique en s'enervant un peu dessus on en a sous le capot), on retrouve quelques similitudes avec la MM en plus abouti.
Chose surprenante, je l'ai testée dans l'optique "ouais je vais faire du bruit 5 mn avec, de toute façon c'est limité et typé comme gratte, je suis venu pour voir la MM". Tout faux le père Little, c'est sur la LP que j'ai passé le plus de temps. J'ai repris la MM, j'ai rechopé de suite la LP. Je vais me tester une SG Fadded mais une chose est sûre pour l'instant je pars sur une LP Jr.
Celle que j'ai eu entre les mains avait un beau sunburst bien vintage. Je partirais toutefois sur une blanche. La Cherry, pas plus que ça.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!