Nouveautés guitare et basse semi-hollow Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Sep 2024, 10:31
La vidéo est assez convaincante je trouve ; à voir ce qu'elle donne dans un registre plus rock.
Au tiers du prix de mon Ibanez du même genre et au 1/10ème du prix américain ... ça laisse rêveur.
thefunnyside
Bonjour,

Il y a vraiment un dispositif technique efficace évitant le larsen ?
On lit partout que c'est l'inconvénient principal des hollow bodies.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Sep 2024, 21:57
thefunnyside a écrit :
Bonjour,
Il y a vraiment un dispositif technique efficace évitant le larsen ?
On lit partout que c'est l'inconvénient principal des hollow bodies.
Pour préciser ce qui est dit dans l'autre topic, ces guitares HB-35Plus ce ne sont pas des "hollow" bodies mais des "semi-hollow" ; ce qui veut dire qu'il y a dans le corps une poutre centrale qui prolonge le manche, dans laquelle sont incrustés les micros. Il n'y a donc pas une cavité mais deux petites, une de chaque côté, et ça suffit pour amortir très nettement les vibrations.
A moins de jouer très fort, très saturé, en face et proche de ton ampli, c'est rare de produire du larsen. Si c'est le cas, pense à mettre des bouchons d'oreille.
thefunnyside
Merci à riefflat et Lao.
Mais si c’est toujours le cas des semi-hollow, pourquoi l’avoir précisé dans l’article si ça doit être implicite, en toute logique ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 2024, 13:03
Peut-être pour que les gens qui ne le savent pas l’apprennent.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Oghkhood
thefunnyside a écrit :
Merci à riefflat et Lao.
Mais si c’est toujours le cas des semi-hollow, pourquoi l’avoir précisé dans l’article si ça doit être implicite, en toute logique ?

C'est aussi ce que fait Gretsch, chaque fois qu'il y a une poutre dans la caisse c'est precisé sur toutes leurs documentations commerciales

Pareil pour Eastwood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 27 Sep 2024, 16:17
Je serais curieux d'entendre la basse, car là comme ça je trouve qu'elle a un peu le cul entre deux chaises: les gars qui cherchent cette forme ne cherchent pas souvent le gros son d'un humbucker "moderne", c'est plutôt typé mudbucker ces bêtes-là en général.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Oghkhood
Il y a quelques videos YT de la ES335 bass, et surtout un test complet sur Audio Fanzine, je la trouve pas du tout muddy

Curieusement je la trouve assez proche de la JB
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...