Notes qui ne sonnent plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
je crois qu'il faut y aller gentiment :

regarde ton action : cela se joue au dixième pour que ça frise ou pas : remonte la un peu.

si tu dois trop remonter, c'est qu'alors il y a un défaut :
prends une règle et pose la sur tes frettes après et un peu avant de la quinzième frette. peut-être, une a le nez qui dépasse ? si c'est le cas, à mon avis, c'est la seizième et après ça va mieux.
en ce cas là, on peut toujours mettre un petit coup de lime à ongle sur une frette, si tu n'oses pas, va voir le luthier.
Si après la seizièmz frette cela étouffe encore, c'est un réglage du manche. C'est simplissime, mais bon, il y a plein d'idée reçue là-dessus, puis bon, on fait comme on veut.

Moi, si c'est juste le MI 1er, je penche pour un simple réglage d'action (tourner la molette !)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
laguitoune51
ok merci à tous pour vos infos , je pense que je vais aller voir un
luthier ça sera plus simple et comme je ne suis pas forcément
très manuel il pourra surement m'expliquer un ou deux trucs interessant
Flyingbike
Doc Loco a écrit :
Flyingbike a écrit :
euh si ça frise en case >15 ça n'a rien à voir avec le manche, puisque le trussrod ne change pas sa courbure à ce niveau.

Bien sûr que si ça à voir avec la courbure du manche! Effectivement cette partie du manche est "stable" mais réfléchit un peu: si le manche se "tend", la tête "s'abaisse" et donc les cordes se rapprochent de la touche à la 15ème case.

je suis d'accord, à vide. Mais pour les notes frettées au dessus de la case 15, la position de la tête ne change pas grand chose, et là c'est l'action qui détermine si ça frise ou pas. non ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,
Du coup ça a donné quoi? Qu'a dit le luthier? C'est bon maintenant ??
Slash-36
LionHelll a écrit :
Bonjour,

J’espère bien depuis 11 ans !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

redtommy
Bonjour

J'ai le même problème ur la strat à la différence que c'est quand je fais un bend d'un ton et demi à partir de la 16ème frette sur le mi aigu et ce jusque là 18ème frette...

Est-ce que ça a voir avec la courbure du manche car je ne rencontre pas ce problème sur les autres cordes ?

Merci à vous !
DonatRayI
[quote="Slash-36"]
LionHelll a écrit :
Bonjour,

J’espère bien depuis 11 ans ! [/quote

En ce moment sur guitare électrique...