Noire ou naturelle ? - photos et rép p.3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xhobbes
Benoit,
Pas de soucis, je ne me suis pas vexé !

mlimline,
Merci ... je me sens moins seul

gawaine,
T'es moins pathétique que moi, no soucy !
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 23 Mar 2005, 19:21
Je préfère en version naturelle, pour les mêmes raisons citées plus haut à savoir le coté "vivant" de la bëëëte .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 23 Mar 2005, 19:28
Alors,là,je ne te répondrai pas pour te dire ce que moije préfère mais pour voter à200 pour 100 pour ce que TOI tu préfères!!!!!!!
Ne choisis pas ta guitare (ni ta vie)pour ta copine,même si tu l'aimes,ni pour ton fils,ni pour personne que toi.
Tu rêves d'une guitare noire à pan coupé.....tu en trouves une noire à pan coupé dans tes prix,d'une bonne marque,et tu hésites???????
Allez fonce!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 23 Mar 2005, 19:40
Pour ma part, une guitare acoustique c'est naturel... C'est purement du feeling comme on dit chez vous
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Mar 2005, 22:35
Pour ma part je préfère naturel, je viens d'acheter une électro acoustique que j'ai pris en finition "naturel" (il y avait noir et "transparent burgandy" : rouge foncé).
juste un petit truc qui me parait important à savoir :

Le noir capte la chaleur, c'est démontré, et absorbe les rayons solaires : ... ça parait con comme ça, mais quand on sait, comme les instrumentistes experimentés le savent, à quel point les instruments à cordes sont sensibles aux variations de températures ainsi qu'à l' hydrométrie, c'est peut-être pas le meilleur choix de taper dans le noir, même si ça peut ëtre beau, n'en déplaise aux intégristes du classicisme.

Si tu veux éviter que ta gratte se désacorde dès que ça chauffe (projos , soleil dans la voiture, radiateur à proximité etc.), voire même que comme ça m'est arrivé, tu te retrouves un jour avec la table déformée, (je l'avais laissée derrière une fenètre )... alors laisse tomber tes idées noires,..................... à moins que tu envisages de l'équiper en capteur solaire pour alimenter la pile du préampli !!!!!

by
Mr Green
naturel power!!!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
philippe-j
Moi je préfere le noir, je trouve que cela change un peu, en effet la plupart des guitare acoustique étant naturel...

De plus je trouve ca classe ca fait un peu massif...

Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
moi je préfère Naturel, j'en ai une noire ( celle de mon pôpa) et elle est toute moche avec tout les coups qu'elle a pris dans la tronche et puis il y a toutes les traces de doigs (pas joli!!)
Par contre g un pote qui a hérité d'une gibson (naturel)de son frère elle a un tas de coups, de griffes,mais elle est magnifique on dirait un trésor tellement c'est beau Enfin en gros le noir abimé c'est pas beau alors que le neturel ce donne un effet remarquable

Bon je dit ca c'est mon avis (et je le partage...)
and now play
sebseb2
Bon je choisirais naturel moi aussi, pour toutes les raisons évoqu'es ci-dessus.

"le noir, ça change" mais quand c'est ce qu'on a à la maison ça devient aussi banal que le reste.

Maintenant, tu vas pouvoir les essayer côte à côte, donc tu vas aussi pouvoir constater si une sonne mieux que l'autre. Si il y en a une, prend celle-là.

S
Xhobbes
Je l'ai choisie, elle est à côté de moi et elle est....

belle ;-)

Elle est vraiment plus belle en noir qu'en naturel, ne serait-ce que parce que les boutons des mécaniques sont, sur les deux variantes, en plastique noir. Sur la naturel, ça fait donc un peu "cheap" comparé à une finition chrome ou or, alors qu'avec le noir, ça fait juste un tout homogène. En plus, même si c'est faux, j'ai eu l'impression que la noire sonnait mieux, alors j'ai plus hésité ! :-D

Je vous mettrais rapidement des photos de ma merveille, dont mes colègues de bureau qui jouent aussi sont déja jaloux. Merci pour vos avis cependant, quelqu'ils aient été.

Elle est beeeeeellllle !
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 25 Mar 2005, 15:44
Des photos ?
Le²Ck+
moi je dis noir parce que sa change de l'ordinaire couleur naturel voila tous
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Xhobbes
xat a écrit :
Des photos ?

"Des photos" tu as écris, on est bien d'accord ? ;-)

Voilà, par ses images, je veux vous montrer non seulement que je suis ravis de ma guitare, qui est magnifique - elle a une gueule pas possible, non ? - mais qui plus est qu'elle ne ressemble pas à une patte à poussière ou à un comptoire en zinc en fin de soirée, et que le vernis noir n'enlève finalement pas grand chose à l'aspect "bois" et "naturel" de l'instrument. En effet, on voit bien les veines du bois sur la touche et dans la caisse. Le contraste semble même renforcé la préciosité du bois, enfermé dans son écrin. En plus, elle sent le bois et surtout, sonne le bois. Le détail de la rosace avec sa ligne d'érable naturel et l'arrière du manche, au niveau du talon, qui est verni en naturel avec le logotype relèvent je trouve la beauté du tout.

Bref, aucun regret
Mr Green
superbe felicitation pour ton nouveau bébé!
je commence a croire que je suis un americain refoulé

En ce moment sur guitare acoustique et électro...