lepoulpedesmers a écrit :
.... et pour enfoncer le clou, je dirai aussi que l'enfant ait son mot à dire ! Lui choisir une guitare c'est bien, lui permettre la choisir lui montrerait combien l'objet à une réelle valeur. A 8 ans un enfant n'est plus un bébé mais un adulte en devenir.
http://www.musicpromusic.fr/gu(...).html
L'aider à chercher le modele que vous auriez déjà pré-sélectionné lui ferait certainement plaisir !
Franck
D'accord avec toi sur toute la ligne.
Il faut certes cesser de considérer les enfants comme de petits adultes, mais il faut également totalement cesser de les traiter comme des enfants !
(CF le gobelet en plastique, réputé idéal pour un enfant mais impossible à remplir à la bouteille pour un adulte déjà expérimenté, alors imagine pour un enfant qui devrait, justement, apprendre le poids et la physique des choses, donc à verser dans un bon gros verre bien stable et bien assis... Le gobelet en plastique, exemple parmi tant d'autres, montre cette bonne volonté délétère qui prive l'enfant d'expériences sensorielles uniques et indispensable, et fait de lui un maladroit né. Note aussi qu'il ne s'éraflent plus les genoux en jouant dehors, ne tombent plus - mais, s'ils tombent, se cassent désormais quelque choses, à force de ne plus fréquenter et apprendre ces choses élémentaires que sont l'équilibre, les lois de la vitesse et du corps, de son poids et de son impact...)
Bien cordialement,
Amidala
(qui a commencé à 4 ans avec une guitare presque taille normale !)