New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
""tu dois toujours accorder la guitare avec l'ampli qui lui convient le mieux"

Ah ben ça fait du bien, effectivement le mariage est tres important tu ne peux pas juger d'une guitare sur n'importe quoi, car cetaine ont besoin d'etre marie avec certains amplis pour reveler leur potentiel.

Vendeur de gratte pour moi cela n'as jamais etait signe de connaissance, certes tu vois passer du matos mais encore faut il savoir de quoi on parle ensuite.

Va voir Valve art technologie, on reparlera de qualite et son quand tu vois qui utilise son matos alors qu'il ya aucune pub dans le commerce Jean-Marie Ecay, Mathieu Chedid, Kamil Rustam ces micros et sont matos sont considere comme le top dans le milieu du son.

As tu dejà joue avec des originals de 62 , des amplis marshall année 60, tube screamer et j'en passe faites un tour la bas , et vous pourrez comparer votre pelle à des originales. ET la le monde s'ecroule

maintenant je ne dis pas que la Rw soit mauvaise, j'en sais qu'effectivement c'est du tres tres bon matos voir meilleur qu'une original standard usa actuel, mais tout depends de ce que l'on recherche si tu veux pas u son vintage mieux vaut une Standard Usa et monte un kit dessus different.

Tu peux rigoler mais vu le temps que tu passes sur le net je me demande comment tu fait marcher ta boutique, enfin monte un jours à Paris et viens prendre un cours sur le son, mais ne donne pas de leçon sincerement
VandeCasteele
MusashiChan a écrit :
Oh y'a un nid pas loin...

Bon alors le fou rire passé je vais vous répondre...les amplis Fender actuels ??? Lequel....même les gros amplis Fender actuels se prennent une claque monumentale face à un ampli comme un Pitbull en son clair ou crunch ; même s'il n'est pas fait pour le son "vintage". Et désolé mais je n'ai pas de Blackface ou de Red Knobs sous la main actuellement.

Donc ce n'est pas le sujet mais un ampli comme un VHT EST une référence sonore pour tester un instrument.

Ce n'est pas le sujet non plus mais quand je lis "Les Suhr n'ont pas de supers micros" ... ça donne juste un fou rire génial...merci bcp !

J'ai branché des grattes dans un ampli très haut de gamme ; en son clair / léger crunch ; et on entends tout simplement une différence bien plus creusée entre les modèles. Si vous ne me croyez pas ; libre à vous...c'est juste que vous n'en avez pas fait l'expérience. Moi même j'en apprends tous les jours et mon avis se modifie chaque jour sur plein de choses. Seuls les abrutis ne changent pas d'avis...

La preuve la Standard était pour moi une bonne référence sonore ; je suis très déçu et c'est seulement sur CET ampli que j'ai pu m'en rendre compte.

Et du coup ; ça vaut ce que ça vaut mais j'ai pu confirmer ma très bonne impression sur les RW. Je pense que c'est un peu plus intéressant à lire que les pages de gamineries que l'on lit ici depuis des jours. Le but est de progresser sur notre connaissance de cette série ; je pense que mes interventions vont dans ce sens ; c'est votre cas ?

Allez @+

PS : Tristan : tu vois que c'est de la daube ta gratte et ton ampli ... lol

Désolé, mais tu détournes complètement ce topic.
T'as le droit de penser ce que tu veux des amplis VHT et des guitares Suhr, tu aimes, moi pas et je ne suis pas le seul, j'ai pas un de mes potes qui rêve d'une Suhr. Mais c'est pas le topic.
Je ne dis pas que c'est de la daube, mais ça correspond à 0% du son que j'aime, c'est hyper éloigné de l'esprit des strats Fender et en particulier de ces RW.
Tu veux imposer du VHT parce que tu vends ça, ok boy, tu fais bien ton job,
Mais ce que tu dis sur les amplis Fender, c'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à tous les clients a qui t'en as vendu, ce serait plus honnête, non ?

Si tu veux des amplis Fender et Marshall (et d'autres qui sonnent) fait les concerts, VHT n'a pas encore la suprématie, loin de là !

J'ai écouté Zack Wisinger, je peux te dire que ça sonnait, et c'était avec un petit Fender à 700 euros, c'est peut être de la daube pour toi, mais pour moi, c'était superbe et en tout cas beaucoup plus agréable que d'autres....

Mais bon, branchez une RW dans une VHT, il faut le faire, c'est grandiose

Sag addict
c pas tant la guitare, mais surtout le type de micro, le niveau de sorti qui sont à assortir !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
VandeCasteele
rockeith a écrit :
""tu dois toujours accorder la guitare avec l'ampli qui lui convient le mieux"

Ah ben ça fait du bien, effectivement le mariage est tres important tu ne peux pas juger d'une guitare sur n'importe quoi, car cetaine ont besoin d'etre marie avec certains amplis pour reveler leur potentiel.

Vendeur de gratte pour moi cela n'as jamais etait signe de connaissance, certes tu vois passer du matos mais encore faut il savoir de quoi on parle ensuite.

Va voir Valve art technologie, on reparlera de qualite et son quand tu vois qui utilise son matos alors qu'il ya aucune pub dans le commerce Jean-Marie Ecay, Mathieu Chedid, Kamil Rustam ces micros et sont matos sont considere comme le top dans le milieu du son.

As tu dejà joue avec des originals de 62 , des amplis marshall année 60, tube screamer et j'en passe faites un tour la bas , et vous pourrez comparer votre pelle à des originales. ET la le monde s'ecroule

maintenant je ne dis pas que la Rw soit mauvaise, j'en sais qu'effectivement c'est du tres tres bon matos voir meilleur qu'une original standard usa actuel, mais tout depends de ce que l'on recherche si tu veux pas u son vintage mieux vaut une Standard Usa et monte un kit dessus different.

Tu peux rigoler mais vu le temps que tu passes sur le net je me demande comment tu fait marcher ta boutique, enfin monte un jours à Paris et viens prendre un cours sur le son, mais ne donne pas de leçon sincerement

Je suis ok avec toi, le must c'est que tu écris, on connaît visiblement les mêmes adresses, les micros de Valve Art Technologie, ça enterre grave tout ce qui est monté de série sur ces grattes de marque, mais le petit vendeur de Lyon, visiblement, il ne connaît pas ni les fameux amplis Marshall des années 60, avec ça, il veut nous donner des leçons, il manque pas de culot
MusashiChan
Petite mise au point...le Marchand de Sons ne vends ni Suhr ni VHT....

C'est Gillou qui les vends...

Et bing toute une argumentation qui tombe...j'ai parlé de ce matos uniquement parce que ca sonne ; vraiment ; et que c'est une vraie référence.
C'est la première fois que je j'ai pu vraiment tester des VHT ; et j'en ai entendu quelque uns des amplis ; pour moi ça sonne vraiment, et notamment en clair pour comparer des grattes.

Arretez svp vous de détourner le topic ; c'était juste pour dire que j'ai pu tester la RW face à une autre très bonne strat like (les Suhr) ; à une Std USA ; à une CP et à une CS Fender et sur une ampli des meilleurs...si ça c'est pas dans le sujet....
Sag addict
les marshall des années 60 ? qui font pshiiiiiiittttttttttt, buuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzz et qui sonne comme des merdes tant que tu n'as pas pousser le volume au 2/3 ?
Ceux qui ne sonne jamais comme on voudrait ?

MusashiChan
Sag addict a écrit :
les marshall des années 60 ? qui font pshiiiiiiittttttttttt, buuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzz et qui sonne comme des merdes tant que tu n'as pas pousser le volume au 2/3 ?

Quand même ; j'ai déjà joué sur une vraie plexi et j'ai eu un Handwired 59...ça sonne c'est fou...mais bon ; on s'égare...
Sag addict
ouais, perso j'ai un en main un plexi, un jtm, c'est bien mais chiant... De toute facon j'ai rarement trouvé le son marshall chez marshall... Paradoxal et pourtant ...
VandeCasteele
Sag addict a écrit :

Il faudrait vous renseigner les gars, il y en a qui en fabriquent des tout neufs .
qui font pas pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttt ni buuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzz et qui sonnent d'enfer !

Faut descendre à Paname.
Sag addict
bah c pas vintage alors !!!!
rockeith
Enfin bon tu as teste la strat Rw et compare à la strat standard Usa tu as etais plus conquis.

Est ce du au micros ou plutot au coté vintage ou au deux.

As tu pu essayer la telecaster, je voudrai bien savoir ce qu'elle vaut compare à la BAJA qui etais dejà mieux que la standard . Mais les finitions etaient pas top.

Perso si je devais en prendre une je me tournerai sur la Tele j'ai pas reagrder si mes micros etaient les meme que sur la Baja (je ne crois pas)

En tout etat de cause je felecite FENDER pour faire des prix accessibles et des guitares d'excellentes factures et de pouvoir faire rever certains portefeuille plus modeste.

Et je ne remercie pas GIBSON qui nous propose des grattes de plus en plus chers et des finitions à chi...

Bon demain je vais tester tout ça, histoire de comparer un peut la standard et la RS, je ne ferai confiance qu'à mon oreille et si cel me va demain soir HOP une nouvelle Strat ben Oui j'aime les strats
Little Wing 78
lovic a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lovic a écrit :
Une RW avec une Mex Classic Player ou Classic c'est con aussi à ce moment là...

Tu peux developper?

Je faisais référence à ta comparaison tarifière

Ca m'aide, mais encore?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
VandeCasteele
Sag addict a écrit :

C'est toi qui est vintage, (ptêre moi aussi !),
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Ça vibre ; clairement. Et ça se sent dans l'attaque et la réponse. Après comme tous les instruments cela va varier selon les exemplaires et cela n'est pas forcement un gage de très bon son.

C'est vrai, moi je dirais même que ça respire. Ma CP à côté me paraissait un chouia plus onctueuse (maintenant une Strat et une Télé c'est pas pareil niveau caractère). En revanche, comparé à la Télé Classic 50 de mon frère, rien à voir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sag addict
VandeCasteele a écrit :
Sag addict a écrit :

C'est toi qui est vintage, (ptêre moi aussi !),

Ah ouais, moi je suis vintage, vu mon age ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...