New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
ET cote qualite des bois c'est comment ?
Sag addict
j'sais pas, va falloir que j'en ponce une pour te repondre
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MusashiChan
Ça vibre ; clairement. Et ça se sent dans l'attaque et la réponse. Après comme tous les instruments cela va varier selon les exemplaires et cela n'est pas forcement un gage de très bon son.
Sag addict
non mais souvent de gages de bonnes sensations...
MusashiChan
Oui. Dans tous les cas c'est toujours assez bon signe quand elle vibre et qu'elle n'est pas trop lourde.
Cela dit ; notre meilleure Custom Shop ; et de loin ; était aussi la plus lourde : presque 4 Kg pour une strat. Je n'ai jamais compris comment c'était possible...et le son était fabuleux.
VandeCasteele
MusashiChan,
Moi je trouve ta review nunuche, comme si VHT c'était le graal des amplis pour tester des guitares du type strats Fender et surtout lorsqu'on s'oriente sur du son vintage.
C'est du n'importe quoi !
Les Suhr n'ont pas de supers micros, j'en ai joué une à Mouscron d'un type qui l'avait ramené des states, j'ai trouvé le son spé, les micros m'ont fait un drôle d'effet, pas génial, peut être ça passe avec du VHT. En plus, Suhr, Anderson, pour moi c'est démodé, n'importe comment c'est pas le sujet de ce topic.
Je trouve peu judicieux de brancher des Fender Strats standards et RW dans du VHT pour tester ces strats quand on recherche du son Vintage.
Je ne suis pas convaincu par ta review.
Branche tes Fender en priorité dans des amplis Fender, Marshall, ou encore le top, des répliques de Marshall des années 60. Je comprends pas, j'ai pas fumé la moquette, mais il semble que l'esprit de ces "Road Worn" est vintage, non ?
MusashiChan
VandeCasteele a écrit :
MusashiChan,
Moi je trouve ta review nunuche, comme si VHT c'était le graal des amplis pour tester des guitares du type strats Fender et surtout lorsqu'on s'oriente sur du son vintage.
C'est du n'importe quoi !
Les Suhr n'ont pas de supers micros, j'en ai joué une à Mouscron d'un type qui l'avait ramené des states, j'ai trouvé le son spé, les micros m'ont fait un drôle d'effet, pas génial, peut être ça passe avec du VHT. En plus, Suhr, Anderson, pour moi c'est démodé, n'importe comment c'est pas le sujet de ce topic.
Je trouve peu judicieux de brancher des Fender Strats standards et RW dans du VHT pour tester ces strats quand on recherche du son Vintage.
Je ne suis pas convaincu par ta review.
Branche tes Fender en priorité dans des amplis Fender, Marshall, ou encore le top, des répliques de Marshall des années 60. Je comprends pas, j'ai pas fumé la moquette, mais il semble que l'esprit de ces "Road Worn" est vintage, non ?

rockeith
""comme si VHT c'était le graal des amplis pour tester des guitares du type strats Fender """

content que tu l'ai dit perso je trouve que ce n'est pas du tout l'ampli adequate, mais qui dit magasin de musique ne dit pas forcement pro de la musique , j'en tiens cette avis quand je vois les vendeurs sur Pigalle

Je trouve peu judicieux de brancher des Fender Strats standards et RW dans du VHT pour tester ces strats quand on recherche du son Vintage

entierement d'accord
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
VandeCasteele a écrit :
et surtout lorsqu'on s'oriente sur du son vintage

rockeith a écrit :
Je trouve peu judicieux de brancher des Fender Strats standards et RW dans du VHT pour tester ces strats quand on recherche du son Vintage

A t-il dit qu'il recherchait du son vintage?
Sur le fond je suis d'accord mais l'ampli est question de goût, comme le reste.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si MusashiChan a branché ces pelles dans du VHT c'est pas pr rien;

-Ces amplis étant très 'transparents', ils permettent de relever toutes les qualités (ou les défauts) des grattes;

Certes une strat' la dedans n'aura pas un son 100% vintage mais au moins il ne sera pas 'modifié' par l'ampli en question.
Fastback '67
MusashiChan
Oh y'a un nid pas loin...

Bon alors le fou rire passé je vais vous répondre...les amplis Fender actuels ??? Lequel....même les gros amplis Fender actuels se prennent une claque monumentale face à un ampli comme un Pitbull en son clair ou crunch ; même s'il n'est pas fait pour le son "vintage". Et désolé mais je n'ai pas de Blackface ou de Red Knobs sous la main actuellement.

Donc ce n'est pas le sujet mais un ampli comme un VHT EST une référence sonore pour tester un instrument.

Ce n'est pas le sujet non plus mais quand je lis "Les Suhr n'ont pas de supers micros" ... ça donne juste un fou rire génial...merci bcp !

J'ai branché des grattes dans un ampli très haut de gamme ; en son clair / léger crunch ; et on entends tout simplement une différence bien plus creusée entre les modèles. Si vous ne me croyez pas ; libre à vous...c'est juste que vous n'en avez pas fait l'expérience. Moi même j'en apprends tous les jours et mon avis se modifie chaque jour sur plein de choses. Seuls les abrutis ne changent pas d'avis...

La preuve la Standard était pour moi une bonne référence sonore ; je suis très déçu et c'est seulement sur CET ampli que j'ai pu m'en rendre compte.

Et du coup ; ça vaut ce que ça vaut mais j'ai pu confirmer ma très bonne impression sur les RW. Je pense que c'est un peu plus intéressant à lire que les pages de gamineries que l'on lit ici depuis des jours. Le but est de progresser sur notre connaissance de cette série ; je pense que mes interventions vont dans ce sens ; c'est votre cas ?

Allez @+

PS : Tristan : tu vois que c'est de la daube ta gratte et ton ampli ... lol
Sag addict
Lol
vous etes vraiment chiant avec votre vintage à tous les étages....
J'ai un pitbull CL 50 et je peux vous dire que le son clair est bluffant si on prend le temps de bien régler l'ampli...

Bonjour les aprioris les gars !!! Un pot à jouer toutes une soirée du rock des années 50/60 avec ma CL et une holy grail et c'était divin, tous les gratteux dans la salle étaient sur le cul !!!

Bon après c vrai qu'il faut savoir jouer... Ça pardonne pas !!!!
VandeCasteele
CooKieS a écrit :

-Ces amplis étant très 'transparents', ils permettent de relever toutes les qualités (ou les défauts) des grattes;

Certes une strat' la dedans n'aura pas un son 100% vintage mais au moins il ne sera pas 'modifié' par l'ampli en question.

Je suis désolé mais t'écris une belle bêtise, tu dois toujours accorder la guitare avec l'ampli qui lui convient le mieux, c'est comme en gastronomie on accorde les mets et les vins
Ces amplis VHT sont à chier pour faire sonner des strats vintage, il faut savoir de quoi on parle au fait, tu recherches quoi comme son avec une fender RW ?
Tu dis que ces amplis VHT sont transparents, là je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur compliment que tu peux leur faire !
Sag addict
qu'est qu'on rigole ici !!!
MusashiChan
VandeCasteele a écrit :
CooKieS a écrit :

Je suis désolé mais t'écris une belle bêtise, tu dois toujours accorder la guitare avec l'ampli qui lui convient le mieux, c'est comme en gastronomie on accorde les mets et les vins
Ces amplis VHT sont à chier pour faire sonner des strats vintage, il faut savoir de quoi on parle au fait, tu recherches quoi comme son avec une fender RW ?
Tu dis que ces amplis VHT sont transparents, là je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur compliment que tu peux leur faire !

Ah mais toi tu es énorme...enfin bref on va arrêter là et laisser les autres prendre ce qui leur va dans ce qui est écrit hein

D'ailleurs tu joues sur quoi pour voir.... ?
rockeith
""tu dois toujours accorder la guitare avec l'ampli qui lui convient le mieux"

Ah ben ça fait du bien, effectivement le mariage est tres important tu ne peux pas juger d'une guitare sur n'importe quoi, car cetaine ont besoin d'etre marie avec certains amplis pour reveler leur potentiel.

Vendeur de gratte pour moi cela n'as jamais etait signe de connaissance, certes tu vois passer du matos mais encore faut il savoir de quoi on parle ensuite.

Va voir Valve art technologie, on reparlera de qualite et son quand tu vois qui utilise son matos alors qu'il ya aucune pub dans le commerce Jean-Marie Ecay, Mathieu Chedid, Kamil Rustam ces micros et sont matos sont considere comme le top dans le milieu du son.

As tu dejà joue avec des originals de 62 , des amplis marshall année 60, tube screamer et j'en passe faites un tour la bas , et vous pourrez comparer votre pelle à des originales. ET la le monde s'ecroule

maintenant je ne dis pas que la Rw soit mauvaise, j'en sais qu'effectivement c'est du tres tres bon matos voir meilleur qu'une original standard usa actuel, mais tout depends de ce que l'on recherche si tu veux pas u son vintage mieux vaut une Standard Usa et monte un kit dessus different.

Tu peux rigoler mais vu le temps que tu passes sur le net je me demande comment tu fait marcher ta boutique, enfin monte un jours à Paris et viens prendre un cours sur le son, mais ne donne pas de leçon sincerement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...