New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Rockeith tu m'as bien fait rire avec ta Std US

Le jour où une US STd ça vaudra 3000€ au bout de 18 ans tu m'appelleras et je m'engage à bouffer ma RW et ma CP60

Sur ce forum, il y a une personne qui en vends une superbe datant de 88 ou 89 aux alentours de 750€ et qui ramait (au dernière nouvelles) pour la vendre.

Ravi que ta Gibs à 900F il ya 19 ans en valent 3000€, mais tu sais quand le vintage sera passé de mode, ça fera comme la bourse. Peut être qu'une Strat originale de 54 continuera de côter 100-150k€ mais c'est un autre monde.

Pour info, ma 1ere Strat achetée 565€ (Std MEX) je l'ai upgradé en Custom Shop 69 et 2 ans après je l'ai revendu 550€. Je ne pense pas avoir subit tant que ça la décôte avec ma roturière.

Si ton intervention a pour but de dénigrer les Mex et de nous en mettre plein la vue, sache que me mariant cette année j'ai déjà lâché l'équivalent d'une Malmsteen Tribute (pas celle de série, la Masterbuilt) sur mes deniers personnels. Pour ma part, je me fous de la provenance d'une pelle tant qu'elle sonne, le reste c'est du snobisme. Tiens, j'ai aussi vu une Jem Vai à 2700€ bradée quelques mois après à 1500€, bel investissement aussi cela dit...

Après tu es libre de ton opinion et je la respecte.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
tiens ca a peut etre deja été demandé, mais ces fenders sont equipés de potard cts, comme sur les CP?
Little Wing 78
Cookies semblait dire que oui mais les pages défilent à une telle vitesse que
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Janv 2009, 16:35
CooKieS a écrit :
Zoob ma review est page 71.

ca doit etre mon fameux probleme de vue ...
trouvée ... pourquoi tu la met pas en p1 ??

CooKieS a écrit :
Si tu veux bien me reécrire la tienne avec moins de fautes et en évitant les erreurs sur le vernis, je la link avec joie.

pas de probleme tu veux que je dise quoi sur cette pelle ??? ....
"Et c'est tout, terminé !"
looping800
Blow Up :

Enfin j'apprend quelque chose sur la Strat' RW en lisant ce topic !

-> pour le manche (fret semi-jumbo+radius 7.25+ le profil un peut plus U que C) : c'est LE type de manche dont j'ai envie !
-> pour le "Fullerplast", je ne connaissais pas, et j'apprend quelque chose !
-> pour la perte des aigus en baissant le volume, c'est souvent le cas avec des micro "overwound" typé medium, contrairement aux micros typé 50' clean/twang. Mais sa ce corrige avec un petit condo sur le potar de volume.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Little Wing 78
lovic a écrit :
Une RW avec une Mex Classic Player ou Classic c'est con aussi à ce moment là...

Tu peux developper?

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
ca doit etre mon fameux probleme de vue ...

Allons, tournons la page!

Citation:
tiens ca a peut etre deja été demandé, mais ces fenders sont equipés de potard cts, comme sur les CP?

Wouep;
http://cgi.ebay.com/Fender-50s(...)%3A50
Fastback '67
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
rockeith a écrit :
1) En montant de tels micros sur la RW j'aimerais voir ça.

Ah sur cela sonnera surement tres bien, suaf que mieux vaut investir sur une americaine, meme si l'usine est en chine meme si c'est les meme bois et justement si c'est la meme chose au meme prix mieux vaut AMERICAIN c'est comme ça ce n'est pas mois qui fait les argus, donc 40 ans tu regrettera plus une mexicaine alors que l'americaine aura pris certainement bcp plus à l'argus.

Il me semble que ta première pensée quand tu achète une pelle c'est "combien je vais la revendre ??"

On est peut être pas tous dans ce cas ?

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Janv 2009, 16:53
Little Wing 78 a écrit :
Le jour où une US STd ça vaudra 3000€ au bout de 18 ans tu m'appelleras et je m'engage à bouffer ma RW et ma CP60

Considérant qu'une standard des années 50/60 originale cote largement au-dessus...

Bon appétit...
Little Wing 78
RFM a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Considérant qu'une standard des années 50/60 originale cote largement au-dessus...

Bon appétit...

1950 (ou 1960) + 18 ça ne fait pas 2009
Quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait qu'en 1968 une pelle de 1950 valait 20.000F

lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
lovic a écrit :
Une RW avec une Mex Classic Player ou Classic c'est con aussi à ce moment là...

Tu peux developper?

Je faisais référence à ta comparaison tarifière
MusashiChan
Salut,

Pour apporter un peu de contenu...

Nous avons la chance today d'avoir Gillou et Tristan au mago

Alors du coup Gillou a eu la bonne idée d'amener avec lui plein de matos VHT et les beauté de chez Suhr !
Bon c'est la claque ; les amplis réapprennent vraiment à écouter une gratte ; le son est parfait ; chantant ; dynamique ; chaud...et les grattes ; bin c'est parfait aussi.

Du coup j'ai quand même branché quelques grattes après pour vraiment tester :

- notre CS Fender noire, bobinée par Abigail ; normalement une bombe. Pas trop de surprises ; c'est bien une excellente strat dans le très haut du genre. Différente bien sûr des Suhr mais au moins du même niveau de qualité sonore.

- une Strat US standard ; très très dur de jouer dessus trop longtemps après le reste. Je suis assez déçu du niveau. Sur un ampli "normal" le son est bon y'a pas de soucis ; sur une bête comme un VHT ; la gratte prends sa baffe...

- une CP 50 ; le son est meilleur ; merci les micros ; mais reste ultra froide...il n'y a pas de crunch vraiment chaleureux ou de clair rond typique de micros que pourtant je connais bien.

- et nous voilà avec la RW.....alors..... ??
Et bien je la trouve largement au niveau...les micros sont trop Texas pour moi, donc trop agressifs mais avec une très bonne définition et une palette de sons très large et exploitable. Les notes sont bien détachées et dynamiques ; et on sent une certaines rondeur et chaleur typiques de micros bcp plus haut de gamme.

Résultat : moi je me prends une grosse déception sur les standard USA. Et sur les RW ; je suis vraiment convaincu mais perso j'aurais vraiment mis des micros moins typés. Du coup ça peut être une vraie bête montée avec de beaux micros handwired...

Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Ah ben du coup je suis agréablement surpris ^^
Sag addict
RFM a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Bon appétit...

Y'avait pas de std dans les années 50/60 juste des stratocasters ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
rockeith
ET cote qualite des bois c'est comment ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...