New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Elle l'est dans le sens ou c'est une americaine standard, les micros c'est pour eviter d'acheter une SRV à 2500 euros qui sonnera bcp moins bien

Pour infos y a plein de chose aussi à changer si tu veux vraiment une guitare à l'ancienne tout d'abord le bloc vibrato, perso je mets un bloc refait avec les meme taux d'acier et nickel ce qui donne la meme densite et rallonge le sustain.

Ne cherche as une seule boutique au monde le fait , c'est aux states le bloc coute arfff 80 dollars.

Ce que je veux dire mieux vaut une standard que tu kit si tu veux un son annee 60 que d'acheter une SRV à 2000 euros non justifié.

Maintenant la mienne est une original car il me suffit de rmettre les micros d'origine tout simplement ), en plus sincerement je voudrai la vendre demain avec les micros pose, c'est un avantage à la vente, je n'entends aucune strat sonné comme la mienne, sauf certains du Show biz qui se cache de mettre les memes micros .

Je trouve idiot de payer une gratte qui fait semblant d'etre use , les micros n'ont rien de fantastique , ceux de la standard non plus j'avoue mais en terme de valeur dans 40 ans la standard vaudra plus, l'autre pour 200 euros de moins à part le look elle sera tamponné mexicaine.

Je n'ai rien contre j'ai une BAJA elle sonne super j'avoue, mais une Strat mexicaine j'en ai pas vu à 100000 euros , que les americaines,
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
-Rhum- a écrit :
lovic a écrit :
Une RW avec une Mex Classic Player ou Classic c'est con aussi à ce moment là...

C'est pas tout à fait con dans le sens où elles sortent toutes de la même usine donc il y a un point de comparaison. Après il faut savoir nuancer en fonction des points qui eux ne sont pas comparable.
Ainsi je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas les RW aux américaine dans la même tranche de prix, après tout c'est un choix à faire quand on a ce budget.

rockeith a écrit :
Mais hummmm c'est bon de faire croire qu'on à use ça gratte meme si on a un son pourrie, j'espere pas vous croiser sur ma route parce que votre son fera minable à coté de ma standar americaine.

1) En montant de tels micros sur la RW j'aimerais voir ça.
2) Un son c'est sujet au goût de chacun.
3) Le relic on aime ou pas mais je respecte chaque opinion.
4) Personne ne dit avoir un meilleur son qu'une standard US ou autre gratte.

Et accessoirement tu pourrais réviser ton orthographe et ton humilité.

Tout à fait
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Sérieusement la montée de la côte des américaines actuelles dans quelques années tu y crois toi? Moi pas.

Ça vaut pour des grattes des années 50/60/70, les japonaises des 80, ensuite... C'est la même chose qu'on a maintenant donc pas de raison que les prix grimpent.

Les prix de ces "vieilles" Fender est monté pour des raisons de "mojo" et surtout de demande. Pour que le prix des actuelles grimpe autant il faudrait que Fender fasse des grattes en CP dans 5 ans ou qu'ils mettent la clé sous la porte.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Tout a fait d'accord avec Keith, mieux vaut acheter une american standard 100€ plus cher qu'une mex et faire rajouter des micros à 300€ et un vibrato à 80€ par un luthier.
Je vais même plus loin, il faut également mettre un nouveau corps de meilleur qualité qu'on blindera soi-même pour 200€ et acheter un manche top chez Warmoth à 300€. Les mécaniques pourront être changées pour des Schaller autobloquantes pour quelques euros de plus.
Par contre rien à redire sur les potards, on peut les garder.

Enfin bref au final ça sonnera quand même vachement mieux qu'une bête mex à peine moins chère et ça enfoncera pas mal de strat à 1500€ !!
...
Désolé...
rockeith
1) En montant de tels micros sur la RW j'aimerais voir ça.

Ah sur cela sonnera surement tres bien, suaf que mieux vaut investir sur une americaine, meme si l'usine est en chine meme si c'est les meme bois et justement si c'est la meme chose au meme prix mieux vaut AMERICAIN c'est comme ça ce n'est pas mois qui fait les argus, donc 40 ans tu regrettera plus une mexicaine alors que l'americaine aura pris certainement bcp plus à l'argus.

3) Le relic on aime ou pas mais je respecte chaque opinion.

Je respecte aussi je dit simplement REFLECHISSEZ avant d'acheter, car la relic c'est vrai qu'elle pete mais le rapport qualite prix est il interressant ??

4) Personne ne dit avoir un meilleur son qu'une standard US ou autre gratte.
Ben pourquoi tu pose la question ?

Et accessoirement tu pourrais réviser ton orthographe et ton humilité.

Oui je pourrai mais je n'ecris pas un sms, et je passe pas non plus mon temps à relire mes posts, je pense qu'ils sont lisibles et pas non plus bourrés de photes (euh de fautes ) et qu'en un mec s'en prends à l'orthographe c'est qu'il a franchement rien d'autre à dire :-)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Brutor a écrit :
Tout a fait d'accord avec Keith, mieux vaut acheter une american standard 100€ plus cher qu'une mex et faire rajouter des micros à 300€ et un vibrato à 80€ par un luthier.
Je vais même plus loin, il faut également mettre un nouveau corps de meilleur qualité qu'on blindera soi-même pour 200€ et acheter un manche top chez Warmoth à 300€. Les mécaniques pourront être changées pour des Schaller autobloquantes pour quelques euros de plus.
Par contre rien à redire sur les potards, on peut les garder.

Enfin bref au final ça sonnera quand même vachement mieux qu'une bête mex à peine moins chère et ça enfoncera pas mal de strat à 1500€ !!
...
Désolé...

HAHAHAHA, excuse moi mais je suis mort de rire la!

En gros;

Il vaut mieux acheter une strat US mais changer le corps, le manche, les mécas, les micros, le vibrato...en gros TOUT quoi! Evidemment ça sonnera mieux!

Ca devient vmt n'importe quoi ce topic, j'hallucine...
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Ha j'oubliais tu peux garder les potards sur la US! (qui au passage sont les mêmes que sur les mex, des CTS... ), wouaw.
Fastback '67
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Janv 2009, 14:44
sacré cookies ...
"Et c'est tout, terminé !"
rockeith
Je vais laisser certains qui semblent avoir la critique facile, maintenant à ceux la je voudrai savoir l'interet de cette gratte ?

Sincerement pourquoi celle là au lieu d'une standard ?

elle a un manche usé Wahoou ça pete, des micros TEX MEX hummm rien à dire c'est bien , un vibrato rouillé comme Gallagher, le bois usé avec une pierre poli, le plastique jauni au café ?

Y a pas à dire elle doit sonner :-) Acheté là déjà la BAja à l'argus elle perds 200 euros en moyenne.

J'ai perso un gibson achete 9000 francs en 1990, aujourd'hui à l'argus elle cote 3000 euros et neuve et se trouve à 3600 euros.

Voila pourquoi il faut investir dans de la qualite des le depart , alors je le repete pour ceux qui ne veulent pas faire d'erreur

ACHETEZ UNE AMERICAINE STANDARD AU LIEU D'UN MEXICAINE RELIC QUI PERDRA TOUTE VALEUR , CAR EN RELIC LES EULS QUI VALENT DE L'RGENT CE SERONT LES RELIC AMERICAINES.

Pour les autres foncez, apres tout chacun est libre de gaspiller son argent :-))
-Rhum-
  • -Rhum-
Brutor a écrit :

T'as pas bien compris, il parlait de son US pour les micros et le vibrato, en gros on compare une Us entièrement revue à une RW...
+1 Cookies.
Brutor
  • Brutor
Ah ben visiblement c'est pas bien compris quand je fais du 2nd degré. ^^
Bien évidemment j'ai trouvé complètement absurde de comparer une gratte à la base plus cher, qui plus est lourdement customisée, à une mexicaine 100% d'origine.

Je pensais pourtant avoir éviter toute incompréhension en en rajoutant des tonnes...
Visiblement faire ce genre d'humour sur un topic houleux, c'est un peu trop risqué ^^
-Rhum-
  • -Rhum-
rockeith a écrit :
Sincerement pourquoi celle là au lieu d'une standard ?

Sans l'avoir essayé, et je ne pense pas me l'acheter, mais de ce qu'on en lit :

Look relic qui plait pas mal.
Touché/manche agréable - vernis nitro.
Bon son "malgrès" les Tex Mex, peut donc être encore amélioré.
Grosse projection à vide. Probablement aussi dû au fait qu'elle ne soit pas sous un poly (std).

Je dois en oublier.

Et une std d'aujourd'hui si tu veux la revendre tu perdras aussi 200€. Voir plus.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Janv 2009, 15:04
Brutor a écrit :
Visiblement faire ce genre d'humour sur un topic houleux, c'est un peu trop risqué ^^

au contraire ca montre l'ouverture d'esprit de certain sur le sujet, trés instructif
"Et c'est tout, terminé !"
Brutor
  • Brutor
Zoob a écrit :
Brutor a écrit :

au contraire ca montre l'ouverture d'esprit de certain sur le sujet, trés instructif

Vu la côte que tu sembles avoir sur cette discussion, j'ai peur que ton soutien finisse de me plomber
-Rhum-
  • -Rhum-
J'avais lu "mieux vaut une US qu'un mex upgradée", au temps pour moi.
CooKieS
  • CooKieS
Brutor a écrit :
Ah ben visiblement c'est pas bien compris quand je fais du 2nd degré. ^^
Bien évidemment j'ai trouvé complètement absurde de comparer une gratte à la base plus cher, qui plus est lourdement customisée, à une mexicaine 100% d'origine.

Je pensais pourtant avoir éviter toute incompréhension en en rajoutant des tonnes...

Désolé on en voit tellement de toutes les couleurs sur ce topic que j'ai cru que t'étais sérieux...parce que apparement rockeith lui il est sérieux, il pense vmt que dans 40ans sa strat' de 2007 vaudra 25 000$.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Fender...