Bon, j'ai pu tester les strats qui restaient hier a Pigalle. Ils les ont reçues y'a une semaine et elles sont quasiment déjà toutes parties! (chez guitarlegend. J'ai pu en tester d'autres dans un mag un peu plus loin sur la rue de Douai VINTAGE quelque chose en face de music system )
Conseil pour les Pigallophobes, allez essayer les grattes le mardi après midi. On se croirait en province tellement ils sont gentils et bavards!
Bref j'en suis sorti encore plus convaincu.
Je ne parle pas nécessairement de leur crédibilité dans le marché ou encore de leur prix vu que bon, leur prix va probablement baisser d'ici peu.
Mais j'ai pu les tester dans un ac 30 avec le volume qu'il faut. (fait rare dans le coin, les vendeurs m'ont demandé avec quoi je jouais...)
Le confort est constant, (eut égard a mon test des tele), réglage, prise en main, projection sonore a vide, et sonorités, branchée, flatteuses et ce dans toutes les positions.
La sunburst a quelque chose de moins convaincant dans sa finition, tout comme la tele sunburst. Mais encore une fois ce sont de petits details, qui apres quelques jours de jeu intense, disparaitront vite.
L'olympic white m'a par contre complètement laissé sur l'arrière train niveau finish, meme si certains regretteront que la touche palissandre n'ait pas eu droit aumeme traitement que la touche erable, etant completement 'neuve'.
Les "pisses-froids" pourront dire que c'est raté, inutile ou encore que ça n'égale pas une strat CS relic, peu importe.
La guitare pour ce qu'elle est, est bien faite, un régal pour les doigts, les yeux et les oreilles.
C'est pas encore l'affaire du siècle, mais pour ceux à qui le portefeuille ne chuchote pas 'j'te jure qu'elle est nulle' a l'oreille, je ne vois aucune raison de se priver.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE