New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Janv 2009, 11:53
MusashiChan a écrit :
Alors clairement ; j'en ai encore 4 en magasin, je vous confirme que les pets ne sont pas revernis...c'est une énormité de dire ça...
Il reste sur qq endroit une fine couche de verni sur l'usure du bras mais parce que l'usure est à la limite. Sur les éraflures du bord de corps ou les trous ; c'est fait après le vernissage donc bien entendu c'est impossible qu'il reste du verni est on le voit très bien....

un revendeur fender, je m'incline alors .... , parle nous du manche svp, les sensation de bois tout ca ...

jlpfxst a écrit :
Et si pour le prix on était pas capable de fabriquer un modèle avec les parties relic non vernies ?? Peut être que faire des masques, les poser, vernir, les retirer ça coute quand même son heure de main d'oeuvre..Je suis pas une flêche et j'ai pas d'avis, je l'ai pas éssayée..juste vue en mag et j'ai trouvé que la OW ....elle me plait et il y a des chances que je craque..

ok ...

tas raison sag addict, je m'en fout en fait.
allez sur ce bonne journée

et n'oubliez pas MusashiChan en a 4 de dispo dans son mag
"Et c'est tout, terminé !"
Little Wing 78
C'est clair que niveau marketing, Fender matraque
Pour en revenir au débat, une declinaison en Mex du concept relic ne me choque pas, et tant mieux au final.
Certes, c'est moins bien fini qu'une US Relic mais c'est aussi moins cher. Il me semble que sur une Relic US on paie plus cher que sur la même en neuf, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Alors clairement ; j'en ai encore 4 en magasin, je vous confirme que les pets ne sont pas revernis...c'est une énormité de dire ça...
Il reste sur qq endroit une fine couche de verni sur l'usure du bras mais parce que l'usure est à la limite. Sur les éraflures du bord de corps ou les trous ; c'est fait après le vernissage donc bien entendu c'est impossible qu'il reste du verni est on le voit très bien....

+1...mais il semblerait que Zoob ait de sacrés problèmes de vue (et de mauvaise foi? );d'ailleurs Zoob calme toi avec tes 'arrêtez les Jpeg', tous ceux qui ont commandés ou on écrit des reviews ont eu les pelles en main, et apparement ils ont passés plus de temps que toi avec.

Essaie en donc une autre que la blackie que tu as testée.

Citation:
La question que l'on peut se poser, c'est de savoir si ces guitares, passés l'effet de mode, vont garder une côte. C'est vraiment la question qu'il faut se poser. Je sais qu'une Relic du CS gardera toujours une côte car tu as vraiment le son, et même si t'aimes pas trop le relic si t'as une guitare qui sonne, tu la joueras, mais là avec ces "RW", ça sonne pas mieux qu'une autre mex avec laquelle on monterait les mêmes micros, la lutherie n'est pas mieux.

Salut Sonata,

Perso je parierais plus sur une RW qu'une relic CS...les relic CS en mag c'est 2500-3000 euros (et je ne parle pas des masterbuilt à 5000), on en retrouve régulièrement sous les 2000 voire à 1600euros sur ce forum...bonjour la décôte (et encore faut arriver à la vendre ). De ce côté je ne m'en fais pas trop pour ces petites mex'.

Sinon pour les RW je ne suis pas d'accord sur le 'ça sonne pas mieux qu'une autre mex avec les mm micros', déja le feeling est complètement différent grace au vernis fin et à la finition nitro, de plus TOUTES les RW que j'ai essayées étaient du genre 'poids plume', ces grattes ont énormément de projection à vide etc...on est clairement dans le haut de gamme mex' AMHA.

D'ailleurs s'il les avaient sorties sans 'relic', on serait pas là à débattre pdt 110ans sur les mêmes points, je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas mais c'est mieux quand il est justifié.
Fastback '67
Little Wing 78
Brutor a écrit :
Avantage du prix Mex... je trouve justement le prix de cette série clairement exagéré.
Facilité de revente... c'est sûr que quand on voit sur ebay des strats MIM partir à 300$, on se dit que ça va vite fait décôter.

Enfin voilà, j'aime beaucoup les mex à pas cher qui une fois réglées ou les micros modifiés sont comparables à une US standard.
Là je décroche.

Tu as le travail d'usure cela dit, qui se paie.
Après, la côte elle est fonction de l'offre et de la demande mais aussi du prix neuf des web marchands
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
CooKieS a écrit :
Citation:

+1...mais il semblerait que Zoob ait de sacrés problèmes de vue (et de mauvaise foi? );d'ailleurs Zoob calme toi avec tes 'arrêtez les Jpeg', tous ceux qui ont commandés ou on écrit des reviews ont eu les pelles en main, et apparement ils ont passés plus de temps que toi avec.

Essaie en donc une autre que la blackie que tu as testée.

Citation:
La question que l'on peut se poser, c'est de savoir si ces guitares, passés l'effet de mode, vont garder une côte. C'est vraiment la question qu'il faut se poser. Je sais qu'une Relic du CS gardera toujours une côte car tu as vraiment le son, et même si t'aimes pas trop le relic si t'as une guitare qui sonne, tu la joueras, mais là avec ces "RW", ça sonne pas mieux qu'une autre mex avec laquelle on monterait les mêmes micros, la lutherie n'est pas mieux.

Salut Sonata,

Perso je parierais plus sur une RW qu'une relic CS...les relic CS en mag c'est 2500-3000 euros (et je ne parle pas des masterbuilt à 5000), on en retrouve régulièrement sous les 2000 voire à 1600euros sur ce forum...bonjour la décôte (et encore faut arriver à la vendre ). De ce côté je ne m'en fais pas trop pour ces petites mex'.

Sinon pour les RW je ne suis pas d'accord sur le 'ça sonne pas mieux qu'une autre mex avec les mm micros', déja le feeling est complètement différent grace au vernis fin et à la finition nitro, de plus TOUTES les RW que j'ai essayées étaient du genre 'poids plume', ces grattes ont énormément de projection à vide etc...on est clairement dans le haut de gamme mex' AMHA.

D'ailleurs s'il les avaient sorties sans 'relic', on serait pas là à débattre pdt 110ans sur les mêmes points, je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas mais c'est mieux quand il est justifié.

+1 on en voit ramer pour vendre d'excellentes pelles (je l'avais souligné dans un autre topic). Le ressenti que j'en ai eu en la jouant, c'est que ça "respire". Rien à voir avec la Télé Classic 50 du frangin. Si, je lui trouve un défaut, y a pas de case. La Strummer en a un, ils auraient pu faire un effort.

Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Pour en revenir au débat, une declinaison en Mex du concept relic ne me choque pas, et tant mieux au final.
Certes, c'est moins bien fini qu'une US Relic mais c'est aussi moins cher. Il me semble que sur une Relic US on paie plus cher que sur la même en neuf, non?

Ouais c'est sûr.
Sur dv247, je vois une RW à 730,99€ avec son gigbag.
En dessous une américaine à 736,48 avec étui rigide.
Soit 5,49€ d'écart...

Ca fait cher le relicage
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Janv 2009, 12:00
CooKieS a écrit :
je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas mais c'est mieux quand il est justifié.

Little Wing 78
De toute façon, il y aura toujours des Fendermexauphobes. Une série qui déclenche les passions depuis les Classic Player ça doit en faire ch... quelques uns. C'est leur opinion, je la respecte.
Moi ce que j'en voit, c'est qu'au bout de 3 Mex, je n'ai pas constaté de défauts repertoriés dans les diffèrents topic.
J'ai ma 50RW lundi, j'ai flashé dessus, je suis comme un gosse qui attends le père Noël et c'est mon choix

Little Wing 78
Brutor a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ouais c'est sûr.
Sur dv247, je vois une RW à 730,99€ avec son gigbag.
En dessous une américaine à 736,48 avec étui rigide.
Soit 5,49€ d'écart...

Ca fait cher le relicage

Tu sais moi le net...
Je raisonne en tarif catalogue, acheter moins cher je le conçois on a tous envie de bouffer et de consommer, compare plutôt par rapport au tarif catalogue
J'ai des clients qui sont toujours a chercher le moindre € et qui se plaignent de la délocalisation, de la morosité de l'economie. En attendant, indirectement, ils contribuent à la situation actuelle.
Loin de moi l'idée de porter un jugement, j'ai un super revendeur et je ne me voit pas aller acheter ailleurs. Je ne lui ai pas laissé des fortunes en matos mais quand je l'appelle, il me reconnait.

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Janv 2009, 12:07
si c'est a moi que ca s'adresse little wing sache que ma gratte principal depuis pas loin de 15ans et une strat mex 91, je n'ai absolument rien contre fender ni contre la serie CP qui est excellente.
Sonata75
CooKieS,

Bon si tu me trouves une vraie Fender Masterbuilt Relic à 1600 euros, donne moi le lien, je suis preneur illico presto, c'est la meilleure nouvelle de la journée, je suis hyper content !

Parce que celle que j'ai essayé, je crois que mon pote l'a payé plus de 4000 euros, au lieu des 6000 euros, c'est vrai que par contre, les magasins qui en ont, sont souvent obligés de faire de la remise, mais de là, en trouver à 1600 euros, faut pas déconner. (je parle de vrais Masterbuilt, pas Teambuilt).

Niveau son, la "Todd Krause", je le répète est dix crans au dessus de la RW que j'ai essayé, on est pas dans le même monde, du coup l'aspect tarifaire n'a plus guère d'importance, car à ce niveau de qualité, t'as des mecs qui sont prêts de casser la tire lire pour avoir LA guitare.

Cela dit, je ne dénigre pas du tout les RW, j'ai été totalement subjugué par la qualité sonore, vraiment, même si encore une fois, je trouve qu'il y a un monde entre cette gamme et les Masterbuilt, rien de plus normal, Fender les propose à des prix totalement différents !, Une Masterbuilt est l'oeuvre d'un luthier qui y met tout son savoir faire, son génie, sa passion, on n'est plus dans la guitare de série, mais dans la vraie guitare de luthier très haut de gamme, ça n'a rien à voir.

Après tout, la vie est belle, Fender propose à moins de 1000 euros des guitares qui sonnent déjà très bien, et bien mieux que des strats de luxe américaines, tu vois je préfère le son d'une Fender RW à une Tom Anderson ou consors ! C'est dire tout le bien que je pense de la production Fender !

Je suis seulement un peu moins chaud, est ce qu'ils ne font pas une erreur stratégique de faire du "Relic" à tout niveau, l'avenir nous le dira.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
Little Wing 78 a écrit :
De toute façon, il y aura toujours des Fendermexauphobes. Une série qui déclenche les passions depuis les Classic Player ça doit en faire ch... quelques uns. C'est leur opinion, je la respecte.
Moi ce que j'en voit, c'est qu'au bout de 3 Mex, je n'ai pas constaté de défauts repertoriés dans les diffèrents topic.
J'ai ma 50RW lundi, j'ai flashé dessus, je suis comme un gosse qui attends le père Noël et c'est mon choix

Tu vois, je ne suis pas du tout Fendermexphobe, ni simplement Fenderphobe.

Je ne dis pas que tu as eu tort de flasher, moi aussi, de toutes façons, elles m'ont beaucoup plus. Je trouve que de toutes façons, Fender a la suprématie totale au niveau de leur famille de guitares, là pour moi, ça prête a aucune discussion. Fender propose un catalogue absolument incroyable avec un choix pour tout le monde avec les meilleurs strats et tele, y a pas photo. J'ai eu de la G&L, de la Tom Anderson, je suis toujours revenu sur Fender, donc, il y a bien une raison !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas mais c'est mieux quand il est justifié.

Oui? Tu me dit que tu n'aimes pas, parce qu'elle ne font pas 'vraies' relic et qu'elles ont du vernis sur les parties abimées ce qui est faux.

Tu veux voir une relic avec du vernis par dessus? Jette un oeil sur les relic des chez Edwards;

http://cgi.ebay.com/New-EDWARD(...)l1116

La on est d'accord, ça fait 'fake'.

Citation:
Je suis seulement un peu moins chaud, est ce qu'ils ne font pas une erreur stratégique de faire du "Relic" à tout niveau, l'avenir nous le dira.

Merci pour ton avis de connaisseur Sonata, pour les 1600 euros je parlais de Relic CS 'normales' (pas teambuilt ni masterbuilt évidemment ), quand à 'l'erreur stratégique' tu démontres toi-même que Fender ne l'a pas faite;

Les CS, masterbuilt etc sont déstinés aux passionnés qui peuvent y mettre les sous, les RW sont destinées à un public plus large qui aiment les sensations et le look d'un instru typé 'vintage' mais ne peuvent se permettre une CS...au final tout le monde y trouve son compte!
Fastback '67
Little Wing 78
Sonata75 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Tu vois, je ne suis pas du tout Fendermexphobe, ni simplement Fenderphobe.

Je ne dis pas que tu as eu tort de flasher, moi aussi, de toutes façons, elles m'ont beaucoup plus. Je trouve que de toutes façons, Fender a la suprématie totale au niveau de leur famille de guitares, là pour moi, ça prête a aucune discussion. Fender propose un catalogue absolument incroyable avec un choix pour tout le monde avec les meilleurs strats et tele, y a pas photo. J'ai eu de la G&L, de la Tom Anderson, je suis toujours revenu sur Fender, donc, il y a bien une raison !

Je ne te visais pas Sonata

Little Wing 78
CooKieS a écrit :
Citation:

Oui? Tu me dit que tu n'aimes pas, parce qu'elle ne font pas 'vraies' relic et qu'elles ont du vernis sur les parties abimées ce qui est faux.

Tu veux voir une relic avec du vernis par dessus? Jette un oeil sur les relic des chez Edwards;

http://cgi.ebay.com/New-EDWARD(...)l1116

La on est d'accord, ça fait 'fake'.

Citation:

Merci pour ton avis de connaisseur Sonata, pour les 1600 euros je parlais de Relic CS 'normales' (pas teambuilt ni masterbuilt évidemment ), quand à 'l'erreur stratégique' tu démontres toi-même que Fender ne l'a pas faite;

Les CS, masterbuilt etc sont déstinés aux passionnés qui peuvent y mettre les sous, les RW sont destinées à un public plus large qui aiment les sensations et le look d'un instru typé 'vintage' mais ne peuvent se permettre une CS...au final tout le monde y trouve son compte!

Little Wing 78
Zoob a écrit :
si c'est a moi que ca s'adresse little wing sache que ma gratte principal depuis pas loin de 15ans et une strat mex 91, je n'ai absolument rien contre fender ni contre la serie CP qui est excellente.

Pas du tout. J'ai bien noté pour ta Mex 91

En ce moment sur guitare électrique et Fender...