CooKieS,
Bon si tu me trouves une vraie Fender Masterbuilt Relic à 1600 euros, donne moi le lien, je suis preneur illico presto, c'est la meilleure nouvelle de la journée, je suis hyper content !
Parce que celle que j'ai essayé, je crois que mon pote l'a payé plus de 4000 euros, au lieu des 6000 euros, c'est vrai que par contre, les magasins qui en ont, sont souvent obligés de faire de la remise, mais de là, en trouver à 1600 euros, faut pas déconner. (je parle de vrais Masterbuilt, pas Teambuilt).
Niveau son, la "Todd Krause", je le répète est dix crans au dessus de la RW que j'ai essayé, on est pas dans le même monde, du coup l'aspect tarifaire n'a plus guère d'importance, car à ce niveau de qualité, t'as des mecs qui sont prêts de casser la tire lire pour avoir LA guitare.
Cela dit, je ne dénigre pas du tout les RW, j'ai été totalement subjugué par la qualité sonore, vraiment, même si encore une fois, je trouve qu'il y a un monde entre cette gamme et les Masterbuilt, rien de plus normal, Fender les propose à des prix totalement différents !, Une Masterbuilt est l'oeuvre d'un luthier qui y met tout son savoir faire, son génie, sa passion, on n'est plus dans la guitare de série, mais dans la vraie guitare de luthier très haut de gamme, ça n'a rien à voir.
Après tout, la vie est belle, Fender propose à moins de 1000 euros des guitares qui sonnent déjà très bien, et bien mieux que des strats de luxe américaines, tu vois je préfère le son d'une Fender RW à une Tom Anderson ou consors ! C'est dire tout le bien que je pense de la production Fender !
Je suis seulement un peu moins chaud, est ce qu'ils ne font pas une erreur stratégique de faire du "Relic" à tout niveau, l'avenir nous le dira.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.