New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
stach stach a écrit :
je me disais bien aussi que ça n'avait pas clashé depuis trop longtemp sur ce post

Clair!

Zoob j'ai beau chercher je comprend pas ton prob', t'as essayée laquelle? Puis quand tu parles de 'vraies relic'; un vernis nitro craquelé, des pets ou le bois est à nu sans vernis rajouté, un accastillage oxydé etc...c'est pas du relic pour toi ça?
Fastback '67
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Janv 2009, 00:15
CooKieS a écrit :
stach stach a écrit :
je me disais bien aussi que ça n'avait pas clashé depuis trop longtemp sur ce post

Clair!

Zoob j'ai beau chercher je comprend pas ton prob', t'as essayée laquelle? Puis quand tu parles de 'vraies relic'; un vernis nitro craquelé, des pets ou le bois est à nu sans vernis rajouté, un accastillage oxydé etc...c'est pas du relic pour toi ça?

c'est absolument faux, manche comme corps sont entierement recouvert d'un vernis satiné, parties usées bois comprises, c'est bien ca qui me gene !!
arretez les jpeg, allez en mag ...
jai une strat mex 91 avec ce qu'il faut de bing et un manche partiellement deverni , je t'assure que ca n'a rien voir niveau sensation

mais j'avoue quand meme qu'il me tarde de voir ces pelle en occaz avec le vernis satiné qui a tourné au brillant avec du vrai usage et surtout les vrai pet de la vie reel par dessus, ca va etre magnifique je pense

pour mon avis :
Zoob a écrit :
jen ai essayé une cette aprem, strat blacken mag, pas trop mal réglée par rapport au autre gratte ...

de gueule c'est pas mal du tout (jy reviendrai), le son, ba meme impression que la série classic donc trés bonne.
ca sonne bien a vide comme jaime une strat.
pluggé dans un valbee au casque moins a mon gout , mais les micro sont plutot pas mal.

mais sans déconner, même si le relic est plutôt joli DE LOIN, faut qu'il arrêté avec la couche de vernis mat sur les pets a la télé strummer.
c'est quoi l'intérêt d'une pelle relic avec du vernis sur les pet, ya aucun relief sur les partie usée ??
bref il l'aurait coloriée, ca aurait été pareil niveau sensation

donc ué, pour moi, trés bon coup marketing (comme on peut le voir ), cest vrai que la finition fait illusion jusqua trés pret ...

my two cents ...

Zoob a écrit :
cosmitron a écrit :
Merci.
Oui bon je me suis emporté
M'enfin c'est malin, tu ne lis que ce qui t'arranges!
Je parle du relief parce qu'il en a été fait mention auparavant.
Bref.
Le mieux que je puisse dire c'est qu'il faut aller les essayer, ou au moins les voir en vrai, pour ceux que seul le finish intéresse. Parce qu'on peut parler pendant une éternité de trucs qu'on a pas vu mais bon, a part pour brasser du vide...(et je fais plus référence au post de zoob qui parlait de relief et de vernis ainsi qu'à d'autres que rien que l'idée du relic offusque)
Et d'ailleurs, d'une manière générale, finition des rw est autrement plus crédible que celle de la Joe Strummer. (Oui j'ai pu voir les guitares dont je parle.)

zoob te salue

alors deja tu te trompe sur 3 points
- je l'ai joué, pendant 30min, niveau sonorité j'ai d'ailleurs précisé que c'était comparable a la serie classic donc trés bon
- j'aime bien les relic, jai vu il y a 2 mois une CS strat pink relic dont je reve encore
- finition Strummer = road worn, j'ai comme toi vu et en plus essayé les 2 ... sorry

pour le relief je confirme, jai eu le sentiment de joué sur une gratte neuve de chez neuve, ce n'est pas ce que j'attends d'une "relic"
bien sur il y a des bing sur la table, oxydation tout ca.
je parle des parties usé devernis, le manche est lisse comme un cul de bébé, aucune difference de sensation sur les partie vernis et devernis ...
je sais pas .... essaye une vrai relic pour te faire une idée peut-etre ...

cest de ma faute en meme temps, j'aurai du dire "attention avis objectif, je l'ai essayée !!!"
c'est assez rare sur g.com pour le signaler cest vrai ...
j'édite ??? je voudrai quand meme pas gacher le plaisir hein

je l'ai essayé mais pas acheté contrairement a beaucoup je pense qu'ils l'ont acheté puis ensuite essayé ..... c'est peut-etre pour ca ....
mais s'il te plait dis moi le nom du gars qui t'as dit que le bois était nu ??? s'il te plait ....

l'idée est bonne, la guitare sonne trés bien !!!!
mais c'est quoi cette idée a la con de vernir les pets et l'usage sur une pelle relic .... pour proteger les pets sortie d'usine des vrai de la vie réel ?????
si elle n'avait pas eu cette tare, j'aurai été un des 1er a l'encenser !!!
seulement voila, une fois commandée et a la maison c'est difficile de lui trouver des defauts ...

et je m'appercoit à l'instant que mon test/avis n'est pas en 1ere page du topic. cookies mon ami, enfin .... si tu attendais mon accord, tu l'as

EDIT : PTDR, alors l'edit de post non daté, c'est puissant de truc. dorénavant je cite chaque message auquel je répond ....
vous avez pas vu cosmitron ?? jminquiete un peu la ... ca va mon ptit cosmi, cest quoi les news, toujours en quete de force ?? ...
"Et c'est tout, terminé !"
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Zoob a écrit :

mais c'est quoi cette idée a la con de vernir les pets et l'usage sur une pelle relic .... pour proteger les pets sortie d'usine des vrai de la vie réel ?????

Et si pour le prix on était pas capable de fabriquer un modèle avec les parties relic non vernies ?? Peut être que faire des masques, les poser, vernir, les retirer ça coute quand même son heure de main d'oeuvre..
Je suis pas une flêche et j'ai pas d'avis, je l'ai pas éssayée..juste vue en mag et j'ai trouvé que la OW ....elle me plait et il y a des chances que je craque..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Pour ceux qui comme moi ont commandé chez dv247, c'est le jour J normalement, ils les reçoivent aujourd'hui! (je parle de la télé blonde)

Quand à zoob :

Citation:
je l'ai essayé mais pas acheté contrairement a beaucoup je pense qu'ils l'ont acheté puis ensuite essayé ..... c'est peut-etre pour ca ....

Pas mal de monde l'a essayé avant de commander ou non! je t'invite donc à revenir en arrière dans le forum pour le constater.

Citation:
cest de ma faute en meme temps, j'aurai du dire "attention avis objectif, je l'ai essayée !!!"

Arrête ton char, tu sais très bien que personne dans ce domaine n'est objectif! Dire que TOI tu n'aimes pas le relic est totalement différent que de dire : "ça vaut rien, c'est de l'arnaque , une fois à la maison on peut pas lui trouver de défauts...etc, etc..."
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Zoob a écrit :

Et si pour le prix on était pas capable de fabriquer un modèle avec les parties relic non vernies ?? Peut être que faire des masques, les poser, vernir, les retirer ça coute quand même son heure de main d'oeuvre..
Je suis pas une flêche et j'ai pas d'avis, je l'ai pas éssayée..juste vue en mag et j'ai trouvé que la OW ....elle me plait et il y a des chances que je craque..

V+

Vendue me semble t'il...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
bbbobb a écrit :
Pour ceux qui comme moi ont commandé chez dv247, c'est le jour J normalement, ils les reçoivent aujourd'hui! (je parle de la télé blonde)

Quand à zoob :

Citation:

Pas mal de monde l'a essayé avant de commander ou non! je t'invite donc à revenir en arrière dans le forum pour le constater.

Citation:

Arrête ton char, tu sais très bien que personne dans ce domaine n'est objectif! Dire que TOI tu n'aimes pas le relic est totalement différent que de dire : "ça vaut rien, c'est de l'arnaque , une fois à la maison on peut pas lui trouver de défauts...etc, etc..."

Ouais c'est neuf et ça brille plus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
C'est beaaaauuuu quand ça brilleeeuuuxxxxx

Bin sinon j'ai craqué j'ai tel à DV247 pour deux choses :

* Annuler le fly que j'avais commandé avec la télé (il arrive dans 15-25 jours) pouvait pas attendre car la télé arrive aujourd'hui normalement
* Demander s'ils avaient reçu la télé...ça arrive le 30....patience...patience...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
MusashiChan
Alors clairement ; j'en ai encore 4 en magasin, je vous confirme que les pets ne sont pas revernis...c'est une énormité de dire ça...
Il reste sur qq endroit une fine couche de verni sur l'usure du bras mais parce que l'usure est à la limite. Sur les éraflures du bord de corps ou les trous ; c'est fait après le vernissage donc bien entendu c'est impossible qu'il reste du verni est on le voit très bien....
Sag addict
Bah zoob après tout, meme si je suis de ton avis, tous le monde fait son choix et a chacun son libre arbitre... On se moquera un peu plus des mecs qu'on verra en concert avec leur RW (joke inside hein )
Autre chose... J'ai une tele de 1973, acheté en 1979 (toph dans mon profil). J'en ai toujours pris soin à mort... Et de relic elle n'a que le manche... Pour le reste, ca me ferait bien ierch d'avoir des pets de partout, un accastillage rouillé, ... Mais encore une fois, c'est mon choix. Et contrairement à l'avis de certain, je me vois pas l'abimé expres pour en faire une relic ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sonata75
Sag addict a écrit :
Bah zoob après tout, meme si je suis de ton avis, tous le monde fait son choix et a chacun son libre arbitre... On se moquera un peu plus des mecs qu'on verra en concert avec leur RW (joke inside hein )
Autre chose... J'ai une tele de 1973, acheté en 1979 (toph dans mon profil). J'en ai toujours pris soin à mort... Et de relic elle n'a que le manche... Pour le reste, ca me ferait bien ierch d'avoir des pets de partout, un accastillage rouillé, ... Mais encore une fois, c'est mon choix. Et contrairement à l'avis de certain, je me vois pas l'abimé expres pour en faire une relic ....

Moi perso, je respecte vraiment ton opinion.

Je trouve simplement que ces RW sonnent bien, mais de là, elles n'ont rien de comparable avec une Relic du CS, j'ai pu m'en rendre compte tout à l'heure car je viens d'essayer une "Todd Krause". Il y a bien 10 crans d'écart entre les deux. Après tout c'est normal et très rassurant pour les mecs qui ne vont pas claquer pour rien 5000 euros dans une Masterbuilt.

La finition Relic a vraiment un sens sur les CS car ils utilisent vraiment des très vieux bois, la finition relic ne fait quelque part que souligner ces choix.

On sait bien que ces RW ont des bois séchés artificiellement qui n'ont rien de mieux que ceux utilisés par rapport à toutes les autres mexicaines.

Je suis donc un peu plus réticent que je l'étais au départ sur cette gamme "Road Worn", dans la mesure ou l'aspect visuel n'est que pour faire beau et pour suivre la mode. Il ne faut pas prendre ces "Road Worn" pour les petites soeurs des Relics du Custom Shop, vraiment pas.

La question que l'on peut se poser, c'est de savoir si ces guitares, passés l'effet de mode, vont garder une côte. C'est vraiment la question qu'il faut se poser. Je sais qu'une Relic du CS gardera toujours une côte car tu as vraiment le son, et même si t'aimes pas trop le relic si t'as une guitare qui sonne, tu la joueras, mais là avec ces "RW", ça sonne pas mieux qu'une autre mex avec laquelle on monterait les mêmes micros, la lutherie n'est pas mieux.

Je suis juste un peu sceptique, je me demande finalement si ce n'est pas une erreur de se précipiter trop vite sur cette gamme. Je suis moins chaud qu'il y a quelques jours, j'adhère un peu moins à ce concept.

Voilà
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Little Wing 78
Pour ma part, elles ont l'avantage et l'inconvénient d'être des Mex, tarifs plus raisonnable qu'une US en neuf (après il y a des diffèrences mais c'est un autre débat) et facilité à la revente en occaze. Mon avis, quoi.
Me concernant, j'ai eu le coup de coeur, c'est ma 4ème electrique et ma 3ème Mex.

Sag addict
probablement qui c un succés, la gamme va évoluer... Certain que ce que nous ecrivons ici ou ailleurs est lu attentivement par Fender
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Avantage du prix Mex... je trouve justement le prix de cette série clairement exagéré.
Facilité de revente... c'est sûr que quand on voit sur ebay des strats MIM partir à 300$, on se dit que ça va vite fait décôter.

Enfin voilà, j'aime beaucoup les mex à pas cher qui une fois réglées ou les micros modifiés sont comparables à une US standard.
Là je décroche.
bbbobb
  • bbbobb
Sag Addict je comprends tout à fait ton point de vue.

C'est plus que normal qu'il y est une différence notable en tre les RW et les CS ou autre haut de gamme.

Après se poser tout un tas de questions du style, va t'elle se revendre, etc....gache un peu l'achat coups de coeur, la crise de GAS. Ce genre d'achat n'est jamais un achat 100% raisonné, il y a cette petite part de folie, de craquage enfin du as compris je pense

Sinon je ne demande que ça que la gamme évolue, faites moi une strat fiesta red reli touche mapple pitié faite moi en une!!!!
Sonata75
Little Wing 78 a écrit :
Pour ma part, elles ont l'avantage et l'inconvénient d'être des Mex, tarifs plus raisonnable qu'une US en neuf (après il y a des diffèrences mais c'est un autre débat) et facilité à la revente en occaze. Mon avis, quoi.
Me concernant, j'ai eu le coup de coeur, c'est ma 4ème electrique et ma 3ème Mex.

Je pense que la communication de Fender sur cette gamme est un peu trop agressive,

J'y ai adhéré au départ, bon, j'ai pas été déçu par l'essai que j'ai pu en faire, mais passer l'enthousiasme d'un premier contact, quand tu chopes entre les paluches une "vraie" relic du CS, tu vois vraiment une énorme différence,

Là tu vois, je vais essayer d'économiser un an, vendre une gratte, et mon objectif, c'est de m'acheter soit une bonne occaz ou une neuve Relic du CS, ça n'a rien à voir, c'est carrément un autre monde que ces "RW".

Maintenant, je me demande si Fender ne commet pas une erreur en surfant un peu trop sur la mode du "Relic", ils vont finir par galvauder ce concept et irriter leur clientèle "haut de gamme".

Après réflexion, je pense que Fender en font trop.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Janv 2009, 11:53
MusashiChan a écrit :
Alors clairement ; j'en ai encore 4 en magasin, je vous confirme que les pets ne sont pas revernis...c'est une énormité de dire ça...
Il reste sur qq endroit une fine couche de verni sur l'usure du bras mais parce que l'usure est à la limite. Sur les éraflures du bord de corps ou les trous ; c'est fait après le vernissage donc bien entendu c'est impossible qu'il reste du verni est on le voit très bien....

un revendeur fender, je m'incline alors .... , parle nous du manche svp, les sensation de bois tout ca ...

jlpfxst a écrit :
Et si pour le prix on était pas capable de fabriquer un modèle avec les parties relic non vernies ?? Peut être que faire des masques, les poser, vernir, les retirer ça coute quand même son heure de main d'oeuvre..Je suis pas une flêche et j'ai pas d'avis, je l'ai pas éssayée..juste vue en mag et j'ai trouvé que la OW ....elle me plait et il y a des chances que je craque..

ok ...

tas raison sag addict, je m'en fout en fait.
allez sur ce bonne journée

et n'oubliez pas MusashiChan en a 4 de dispo dans son mag
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...