New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Fév 2009, 12:03
caribou71 a écrit :
il n'y que moi pour trouver le relicage des arrêtes trop brutal ???

C'est précisé d'emblée: Road Worn...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Fév 2009, 12:07
Frenchrock a écrit :
Question upgrade micros, je suis fan, encore que il faudrait savoir avec quoi ? (sons à la hendrix et clapton, conciliable ?)

57/62 - ou Duncan Seymour Antiquity...
Little Wing 78
En même temps, la JV elle court pas les rues non plus... A moins qu'un acheteur fasse un upgrade et nous livre ses impressions
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
RFM a écrit :
Frenchrock a écrit :
Question upgrade micros, je suis fan, encore que il faudrait savoir avec quoi ? (sons à la hendrix et clapton, conciliable ?)

57/62 - ou Duncan Seymour Antiquity...

Les SD antiquity, tu as déjà testé un upgrade avec?
Car il m'intrique pas mal!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Allez, hop! Chomise promise, chose dûe
La Preview, la review et les photos!

Ce que j'en disais la semaine dernière...

Bon, je reviens de chez mon revendeur où je suis allé voir, et essayer les nouvelles Road Worm. 3 Modèles sont dispo chez lui, enfin 2 maintenant car la Strat venait de partir. Il dispose donc de 2 Télés : La blonde et la 2TS. Au sujet de cette dernière, autant sur les photos le TS me laissait indifférents, autant la réalité lui rend plus justice.

J’en vois au fond me dire « Eh Little, on s’en branle de ta prose, viens en au concret ! ». Alors concrétisons, concrétisons…

Le Look :
Esthétiquement, c’est usé de chez usé, c’est simple, j’ai pris entre les mains une Télé 63 Relic, elle faisait plus neuve. Sur la blonde, donc celle que j’ai essayé, le corps laisse apparaître de jolis veinages du frêne sous la frêle couche de vernis. Les gnons sont AMHA réalistes, bien placé et l’espèce de chtons au dessus du pickguard et bien plus léger que sur la TS car il se confond avec une usure du vernis. L’usure du vernis justement, là, pas 2 fois la même. L’usure respecte une certaine situation (les usures sont au même endroit sur chaque) mais ne sont pas identiques. On a une guitare UNIQUE à chaque fois (donc ceux parlant de relicage similaire, allez en voir une en vraie ou achetez un labrador). Le pickguard est salit et usé. Pas la peine de l’astiquer, elle ne brille plus.

Mes réserves vont sur 2 points : Le manche, au niveau de la touche c’est too much, pourquoi ne pas avoir creusé un poil certains endroit dans le haut du manche sur les 1ères cases par exemple, et un chouia dans le bas du manche vers les aigues. Autre point que j’aurais amélioré, le relicage des pontets, il est mieux réussi sur la Strummer.

Détail souligné par MusachiChan, les cordes sont un poil usées, elle ne font pas neuves au toucher. D’ailleurs, quand on joue on n’a pas les sensations d’une guitare neuve.

Les sons :
Je me suis branché dans un Blues Junior, comme à la maison. Je vais me baser sur la Télé Classic 50 de mon frangin pour comparer.

D’entrée, à vide, ça twanggue, normal, c’est une Télé. Branché, c’est assez primaire, on agit sur les 2 micros avec un volume et une tonalité, basique, simple, le charme de la Télé.

Branchée, ça sonne tranchant, acéré, teigneux, ça ne demande qu’à gueuler. Je trouvais la Classic 50 douce en micro manche et agressive en chevalet. La RW c’est la même mais un plus agressif, les Tex Mex ont du caractère, une vraie garce que l’on a envie de laisser s’exprimer avant de la malmener pour faire valoir ses droits masculins. On peut à la fois se taper un p’tit blues à la cool en l’enrobant avec une TS9 tout comme on peut lui en mettre plein la gueule en sautant dans tous les sens en lui collant une Fuzz. Les rapports avec elle sont comme dans un couple, on peut la câliner en s’imaginant le plaisir de posséder une vintage et la maudire en la posant dans un coin négligemment.

Pour résumer :
« + » Le look, le son, la finition, le plaisir à jouer, les sensations
« - » Le manche et les pontets peut mieux faire

J’ajouterai que me concernant j’ai eu le coup de foudre et que j’ai trouvé LA télé que je recherche. Au final, j’ai demandé combien mon revendeur me reprendrais ma Simon & Patrick électro et je pense que je vais céder dans les semaines à venir, voir les jours à venir…

Ce que j'en dis maintenant...

Bon, je suis l’heureux possesseur d’une Télé 50 Road Worn depuis samedi. D’ailleurs, chose marrante, je l’ai achetée un 31 comme ma CP60… J’avais fait une review la semaine dernière suite à l’essai de celle qui allait devenir mienne… Pour cette review post achat, je ne vais pas revenir sur ce que j’avais dit en p.1 du topic de Cookies.

On déballe ?
Bon, les photos parlent d’elles même hein ? C’est usé de chez usé, le vernis est patiné, limite « cuite ». Sur la tranche, côté dos, à proximité de l’attache courroie, il y a 2 belles fissures dans le vernis que je n’ai pas réussi à saisir... Les coups sont bien rendus car en plus des pocs, à certains endroits, le bois apparait, comme si une boucle de ceinture ou la fermeture d’un perfecto avait parachevée son œuvre. Désolé pour la qualité mais je suis un piètre photographe… Je trouvais le chevalet pas assez usé, après nouvel examen, il est suffisant ainsi et très réaliste. Malgré ce que l’on a pu lire, on a une guitare UNIQUE à chaque fois. Chaque ouvrier appose les coups en s’inspirant d’une photo en modèle. Donc, oui, la situation des impacts est similaire mais chaque guitare n’est pas un clone de la suivante. Une chose me dérange, la touche too much niveau usure mais à force de la regarder, je m’y fais. La tête est bien recliquée en revanche et l’accastillage soigné dans le process du vieillissement. Je n’arrive pas à faire ressortir le pickguard salit, un peu comme si Pedro était tombé en rade avec son pick up avant d’arriver au boulot chez Fender sans s’être lavé les mains. Chose sympa, je ne crains pas de le bigner mais je fais attention tout de même. On ne se refait pas.

J’ai revu une Strummer à côté, elle fait vraiment « Pif Gadget »… La copie a vraiment été revue par rapport à la 1ere Mex Relic. Détail souligné par MusachiChan, et sur lequel je veux encore insister, les cordes sont un poil usées, elle ne font pas neuves au toucher. D’ailleurs, quand on joue cette guitare on n’a pas les sensations d’une guitare neuve.

On tripote ?
Ben, idem, direction la p.1 du topic de Cookies. Unplugged, je confirme ce qui a été écrit dans la presse, une superbe projection sonore, ça pulse vers l’avant ! Chaque accord bien délié s’évapore en sautillant. On sent que c’est sec, vif, tranchant, bref le frêne boue sous le vernis.

Je me suis branché dans mon Blues Junior, la TS9 arrive à peine à l’assagir, on rend le son plus onctueux mais il y a cette « gnac » qui perdure. Un coup de Fuzz Face et on envoie « I wanna be your dog », ça racle, ça mord, ça bave! Je l’aime ma garce! Si sur ma CP60 le couple idéal est la TS9 + Holy grail (ou Delay, ou phase 90), j’imagine employer la Télé avec la TS9 et un chorus Boss CH1 car je la trouve un poil aigue et j’espère parvenir à épaissir le son. Je ne souhaite pas la faire sonner comme une Strat (sinon quel l’intérêt d’avoir une Télé?).

Photos!

De profil
[img][/img]

De dos
[img][/img]
[img][/img]

Le manche
[img][/img]
[img][/img]

Le dos du manche
[img][/img]

Le chevalet
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

La tête
[img][/img]
[img][/img]

Diverses vues
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Le Jack
[img][/img]

Photo de famille
[img][/img]

Voili voilou... Je vais aller poster ça dans le Télécaster Player Club également, et faire un p'tit HS dans le CP Club
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
• Comment ils l'ont ruiné ta gratte La poste : tu portes plaintes j'espère?
• En tout cas jamais j'acheterais une mex à ce prix et avec un relicage aussi mal fait et trop "à la mode je me la pète"
• Tu es de mèche avec musicchan qui nous a bourré le crane pour nous refourguer les grattes qu'il vend sur sont site
• C'est pas de l'US ça sonne pas
• T'aurais du prendre une strat USA standard pour ce prix
• C'est pas un vrai vernis nitro
• Tu racontes tout et n'importe quoi alors que tu l'as même pas testée cette gratte
....

Bon là je les ai toutes faites je crois nan?

Je sais ça sert à rien mais ça défoulle

Sinon little, je te hais plus que tout au monde, tu me fais du mal à exhiber cette guitare qui se fait désirer !
En tout cas la review confirme tout ce qui a été dit : c'est une bonne pelle!

J'aodre le jack Daniels posé sur l'ampli
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
bbbobb a écrit :
• Comment ils l'ont ruiné ta gratte La poste : tu portes plaintes j'espère?
• En tout cas jamais j'acheterais une mex à ce prix et avec un relicage aussi mal fait et trop "à la mode je me la pète"
• Tu es de mèche avec musicchan qui nous a bourré le crane pour nous refourguer les grattes qu'il vend sur sont site
• C'est pas de l'US ça sonne pas
• T'aurais du prendre une strat USA standard pour ce prix
• C'est pas un vrai vernis nitro
• Tu racontes tout et n'importe quoi alors que tu l'as même pas testée cette gratte
....

Bon là je les ai toutes faites je crois nan?

Je sais ça sert à rien mais ça défoulle

Sinon little, je te hais plus que tout au monde, tu me fais du mal à exhiber cette guitare qui se fait désirer !
En tout cas la review confirme tout ce qui a été dit : c'est une bonne pelle!

J'aodre le jack Daniels posé sur l'ampli

En tout cas, cela te conforteras, ainsi que ceux qui ont aussi craqué qu'il s'agit d'une très bonne Télé
Pour le JD, faut que j'aille en racheter...

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Félicitations Little Wing 78, jolie telecaster!

Encore une fois je te propose d'ouvrir le RW's User Club, l'ouverture de ce topic (à but informatif) m'ayant fortement fatigué (et accessoirement sourire à défaut d'informer réellement...) à cause de qques personnes mal informées et des éternels débats somme toute inutiles qu'elles ont crées.

Bref je te lègue la (lourde? ) tache du User Club, ce qui est d'autant plus logique que tu as déja le CP User à ton actif, que tu est le premier proprio d'une RW ici et qu'en plus perso je ne compte pas en faire partie.

Enjoy @+!
Fastback '67
MusashiChan
Alors on reste ici on tu crée le topic des possesseurs...tu te sents de maintenant un nouveau topic ?
rockeith
Belle Guitare merci pour les photos.
Little Wing 78
Merci CooKieS
Je vais encore devoir former un club de Mex? On va me prendre pour un intégriste ici

MusashiChan, pourquoi pas après tout? J'attends de voir si d'autres personnes se lancent dans l'aventure. Va falloir que je fasse preuve d'inventivité sans faire de l'ombre au Classic Player User Club qui a déjà une belle carrière... Je vais voir ça.

Little Wing 78
rockeith a écrit :
Belle Guitare merci pour les photos.

De rien, merci à toi pour ton commentaire

GeneAndEddy
Super review, merci.

Tu comptes changer les micros ?
D'après ce que je lis, ils ont l'air de plutôt bien faire le boulot non ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
bbbobb
  • bbbobb
Little si la tache te semble trop lourde je veux bien ouvrir le topic user club...mais faudra attendre que je reçoive la mienne
Frenchrock
Merci Little Wing 78 pour ta review.
Little Wing 78
Merci pour vos commentaires les gars

GeneAndEddy, je vais la laisser telle quelle, je la trouve très bien en l'état

bbbobb, pourquoi pas? On peut attendre que d'autre personnes recoivent la leur et on monte un club Le 3ème larron est le père Waggins, j'attends de le voir débouler sur le topic, les yeux exhorbités et la bave aux lèvres

En ce moment sur guitare électrique et Fender...