Nettoyer sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
titou11 a écrit :
Ben ça fait ... rien!!!
Donc tu peux continuer si tu veux , mais ça fait rien

tu sais lire?

"le fast fret tu peux très bien l'utiliser sur la touche d'une classique.pas pour les cordes par c/..."

Le fast fret tu peux l'utiliser pour nettoyer la touche de ta classique lorsque tu enlèves les cordes pour les changer...j'ai bien préciser que le fast fret ne sert à rien pour les cordes classiques que ce soit pour les nylons ou les filées d'ailleurs...
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 26 Avr 2005, 12:45
moi pour nétoyer la caisse c'est polish martin & co, pour la touche huile de citron dunlop pour les corde un coup de fast fret après chaque utilisation de la gratte et a chaque changement de corde (tout les 3 ,4 moi)je prend de la paille de fer pour nétoyer les fret et la touche et sa poli bien le bois sans le rayer et il brille niquel. voila pour moi
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 26 Avr 2005, 21:45
voxman a écrit :
pour les corde un coup de fast fret après chaque utilisation de la gratte

Bon, il faut que l'on se mette d'accord les gars
Guill@ume
PhilG a écrit :
voxman a écrit :
pour les corde un coup de fast fret après chaque utilisation de la gratte

Bon, il faut que l'on se mette d'accord les gars

tu peux pas utilisé du fast fret sur des cordes nylons et les trois basses filées...par contre rien n'empêche de l'utiliser pour nettoyer la touche une fois les cordes enlevées...
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
Mark_landers a écrit :
on peu utiliser du produit, genre lingette imprégné de citron ou quelque chose comme ca? vous savez le truc pour nettoyer les tables quand il y a de la poussiere...

euh, c'est précisé: "Ne pas appliquer des produits ménagers pour meubles tel Plizz qui déposent une couche de silicone empêchant toutes retouches de vernis en cas d'accident ."
Benoit de Bretagne
Merci Hackett d'avoir cité mon ptit article sur l'entretien de sa "boîte à camembert avec un manche au bout"...

en effet éviter les produits à base de silicone(plizz et autre cochonerie), le "must" reste les polishs professionels de carosserie( ex: Superwax de Carpolish) ça vous durera des années!

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare classique...