Nettoyage

Darhkreem
salut
j'aimerais nettoyer ma gratte a fond mais j'ai peur de demonté mes cordes pour nettoyer en dessous qq aurait une soluce ou un conseil svp ce serais sympa
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 24 Mar 2004, 17:06
tu dévisses le manche
>>machine à laver
40°
+ assouplisseur senteur pêche

Sinon, fais le quand tu changera de cordes..
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 24 Mar 2004, 17:07
Sopheak a écrit :
tu dévisses le manche
>>machine à laver
40°
+ assouplisseur senteur pêche

Sinon, fais le quand tu changera de cordes..

Non, pêche c'est pas le mieux, abricot marche mieux je crois.
Darhkreem
ok v essayer la machine a laver mais 80° serait mieux nan lool
  • Publié par
    Eratuig
    le 25 Mar 2004, 22:29
marilynmanson62 a écrit :
salut
j'aimerais nettoyer ma gratte a fond mais j'ai peur de demonté mes cordes pour nettoyer en dessous qq aurait une soluce ou un conseil svp ce serais sympa

http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Mar 2004, 22:40
salut

erf ta jamais changer tes cordes ????

Je les change tous les 15 jours, je netoye le manche avec de la paille de fer 000 et apres jemet de l huile d amande douce ...

Viouu
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 26 Mar 2004, 12:13
Eratuig a écrit :
salut

http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm
merci beaucoup , ce lien la est purement excellent et tres instructif ! simpa d'en faire profiter tout le monde merci
Sylvain_
Un aspirateur !!! Y'a pas mieux...
Tu passes l'aspirateur sur les cordes, toute les merdes vont s'enlever avec...
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 26 Mar 2004, 18:32
cutips et PQ
Darhkreem
merci pour le site c cool
tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 26 Mar 2004, 19:49
pour nettoyer mais cordes quand elles sont bien crade et que j'ai pas la tune pour les changer (defois ya des depots verdatre sous les cordes )et ben jpren un klinex et je bene un peu d''alcool a 90 dessus et jpasse sa sur mes cordes dessus dessous et recupere toute la merde en plus apres elles sont agreables au toucher (c plus collant a cause de la merde).
Mais en general quand je fais ça je tarde pas trop a les changer on va dire que c'est un truc qui repousse la date limite de la mort des cordes .
PS:si jamais qq'un s'amuse a faire ca faut faire gaffe a pas trop tucher le bois c pa tres bon je pense mais normalement ya pas de probleme.
J'oubliai aussi: il faut pas le deplier le klinex! Bon voila desolez pour les fautes mais ca me saoul de revenir sur les erreurs
Darhkreem
pas grave les faute c un big prob pour tt le monde et merci pour ton conseil
Stratocasteur
moi je la nettoie pas comme ca ca fait un son bien crade genre black metal lol
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Dazin' Purple
"Cependant, les composantes graisseuses de ce produit constituent un réel danger envers le vernis du bois, et par conséquent peuvent entraîner, à la longue, un "déchaussement" des frettes."

Le déchaussement des frettes ? Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
LOLO THE DEUS
une technique ki permet de de faire revivre les cordes pour un temps:
faites les tremper dans l'eau bouillante pendant 10 minutes.
Le plus dur C de les remettre parce qu'elles vrillent au niveau de la mécanique. ça marche mieux pour les cordes graves (messieurs les bassistes!) mais t'as qu'à essayer et tu me diras ce que t'en pense !!

En ce moment sur guitare électrique...