Ne prêtez pas votre guitare à des ivrognes

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Août 2020, 16:13
"Y yo estoy aquí, borracho y loco"......

Quand on tient un peu à ses affaires.... on les range
stege106
bonjour,

j'ai jamais prêté une guitare pour des années.... une semaine maximum .

...je ne dors pas bien si mes grattes sont éparpillées.
Logan_Ingalls
rhum66 a écrit :
Ne prêtez pas vos guitares à de gentils ivrognes

C'est une de tes guitares ?? :pleurs:
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
JeanMarcuss
Le problème ici, à mon avis, n'est pas tant le fait de prêter une gratte à un ivrogne que de la prêter à quelqu'un qui ose la rendre dans cet état. Ivrogne ou pas.
On me prête une guitare, je l'abîme, je propose d'en racheter une neuve.
Juste histoire de pouvoir me regarder dans une glace sans trop avoir honte.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Août 2020, 09:08
Ouais... Il a édité son message, ça ne veut plus rien dire...
Logan_Ingalls
bin en l’occurrence c'est plutôt le tien que je ne comprends pas..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Août 2020, 10:57
Ben il avait décrit tout l'historique de la guitare, restée vingt ans dans une maison de famille et qui servait à tous et pour n'importe quoi.... Et a tout effacé !
TheSoulsRemain
oui on comprends rien du coup....

encore un futur daubic.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Août 2020, 12:13
TheSoulsRemain a écrit :
oui on comprends rien du coup....

encore un futur daubic.

Oui, j’ai édité le message d’origine car l’historique on s’en fout un peu.
Voilà ce qui arrive quand on est trop gentil et que l’on laisse une guitare dans une maison de famille, où ça descend sec, et où passe du monde (et des guitaristes et musiciens en l’occurrence )
Un jour, on la retrouve défoncée et c’est la faute de personne mais de « l’opération Du Saint-Esprit » 😇 ou du fantôme de service 👻
Donc;
« Ne prêtez pas votre guitare à des ivrognes »
« Don’t let your guitar to a drunk »

Je pense que cela a bien dû arrivé à d’autres...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 23 Août 2020, 13:02
Qu’un pote ait picolé ou pas, je ne prête plus mes guitares.
Un ami est venu régulièrement chez moi sans guitare pendant des années, il jouait les miennes - vintage pour la plupart - et le jour où il a réussi à faire sauter un repère de la touche d’une Strat (faut quand y mettre du sien !), je lui ai demandé de venir avec la sienne ; En réponse, il m’a presque engueulé en disant que j’étais matérialiste, que ce ne sont que des outils, bla-bla… et une « amitié » de 20 ans s’est terminée comme ça du jour au lendemain.
Trop gentil, trop con, ça m’a servi de leçon.
Pas tout à fait, en fait, car difficile de toujours refuser. Mais quand ça arrive, je fais mon possible pour que ça dure le moins longtemps possible.
Et je ne parle même pas de ceux qui ont une transpiration acide et qui vous bousillent un jeu de cordes en une demi-heure, ou de ceux qui transpirent allègrement sur les vieux vernis nitro. Une guitare, c’est personnel, comme un vêtement ou une brosse à dents.
LT_be-guitar
... ou une maîtresse ...

Enfin, du moins, pour les fidèles d'entre-elles.
(Enfin bref, j'me comprends...).

Sinon, y'a la tactique Coluche.

"Ah oui, je veux bien te prêter une guitare : téléphone à Machin, il a la mienne depuis 3 mois, voilà son numéro : ...

(Lui, il le faisait pour du blé car, évidemment, on n'en finissait pas de le rançonner => "Pas de problème, je te prête 10.000 : téléphone à lui : il m'en doit !)

Le truc de laisser à domicile un instrument, j'ai donné aussi... Il y en a même qui ont disparu et, le pire, c'est que je ne sais même plus de chez qui !

Fort heureusement, ce n'étaient que des routardes et sans affect particulier, m'enfin bon...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Août 2020, 14:24
Dans le genre, j’avais eu la gentillesse de laisser ma Squier Cv 60’, à un petit neveux qui voulait « s’y mettre”....
Le gamin a fait une année de cours dessus (je le soupçonne de l’avoir prêté à son prof aussi...)
Puis la famille est partie à l’étranger à l’été.
J’ai demandé que l’on me rende la guitare (pas question qu’elle parte sous les tropiques je ne sais où...)
Comme ma demande avait l’air de faire chier, sous-entendu “il lui laisse pas!!!!”, il a été convenu de la laisser chez une relation commune, par commodité, pour que je la récupère à l’occasion.
Occasion qui s’est présentée six mois plus tard...
La Stratocaster avait passé Septembre/Janvier adossée en simple housse dans un garage.
Pourtant l’intermédiaire était lui- même guitariste....(comme quoi la connerie touche aussi les initiés), à moins que ce soit de la méchanceté déguisée...

Bilan global:
Housse sale avec lanières effilochées à ce demander comment cela avait été possible...
Manche totalement convexe (grosse bosse au milieu); injouable au point où j’ai cru que c’était mort..,corde de sol explosée, jeu de corde rincé (c’était d’ailleurs mon jeu fourni en début d’année)
Crasse un peu partout...,
J’ai finalement pu la re-régler (comme quoi les cV, c’est fiable).
Ouf!

J’ai viré la crassouille....sur le corps et la touche palissandre....(elle en tenait une couche pour le coup)

Mais franchement, j’aurai pu dire aussi;

Ne prêtez pas votre gratte à un enfant gâté qui sait pas ce qu’il veut....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Panoramixeur
Vous me faites flipper avec vos histoires la, j'ai un ampli chez un ami depuis 2 ans
Il ne l'utilise jamais, juste moi quand je viens chez lui.

En ce moment sur guitare électrique...