Ne prêtez pas votre guitare à des ivrognes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Panoramixeur
Vous me faites flipper avec vos histoires la, j'ai un ampli chez un ami depuis 2 ans
Il ne l'utilise jamais, juste moi quand je viens chez lui.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les histoires de prêt qui finissent mal, c'est classique.
J'ai eu aussi pas mal de déconvenues avec des guitares prétées:

- mes deux premières guitares, une classique et une électrique de marque obscure, je ne les ai jamais récupérées (un peu l'histoire de rhum66 avec la famille qui partait sous les tropiques, sauf que je n'ai pas insisté, c'est dingue en y repensant).

- deux ou trois pédales aussi, que je n'ai jamais récupérées. La même chose: on demande 2, 3, 4 fois, et à la fin on arrête d'insister.

- la tête de ma strat fendue dans la longueur (idem: j'ai râlé un coup, puis finalement c'est moi qui passait pour un con à insister, donc basta!).

- Ma strat rendue en bon état mais avec la plaque arrière manquante
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Août 2020, 19:00
Une autre histoire me revient.
Ma Squier SQ de 1984 OL, restée chez une ex, comme dommage colatèral, après qu’elle m’eut largué brutalement
Mon successeur était aussi guitariste (je le connaissais, on jouait ensemble)
Il avait une SQ de 1984 OL aussi mais touche palissandre.
Pour info, les Squier SQ sont parues après les fameuses Squier Japan JV.
De bonnes Stratocaster pour pas très cher à l’époque et d’ailleurs les seules que l’on pouvait se payer.
Or le monsieur préférait mon modèle touche Maple et trouvait qu’elle sonnait mieux... et ne ratait pas une occasion de la jouer.
Donc ça a été dur de sonner à la porte de mon ex et de tomber sur l’autre qui avait pris ces aises sur ma Stratocaster (Il s’en servait pour des maquette et en studio)
J’ai bien fait d’y aller assez vite, le type était très rock n roll/destroy (Jesus& MaRy chain)👹, et avait des dettes un peu partout..,,
J’ai récupéré ma gratte en bon état, pas de souci, juste du mal à bloquer le RDV.
Elle a eut la gentillesse de me la rendre, je pense que lui, il l’aurait gardé....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
8O

Les deux guitares que je n'ai jamais pu récupérer, c'est aussi des guitares que je ne jouais plus. C'est pour ça que je n'ai pas insisté. Mais quand même, ce qui me fascine c'est quand il faut se battre pour récupérer un objet que l'on a généreusement prêté. Pour les pédales, c'est un peu la même chose. Ce sont des gens qu'on fréquente moins. Alors tous les 6 mois, quand on les voit, on leur rappelle... jusqu'à ce qu'on oublie soi-même.

Pour les pédales, il y a en tout cas une Boss digital delay et une chorus des années 80. Quand j'y repense ça m'énerve

edit: ah et un multi-effet yamaha fx900 !
ça m'énerve

et moi, j'ai une boite à rythme Roland qu'on m'avait prété

Bon j'arrête là
Vous battez pas, je vous aime tous
LT_be-guitar
Le pire qui me soit arrivé :

Je prenais un soin de dingue de mes vinyles.
Pour vous donner une idée : je ne les sortais de la pochette que pour les enregistrer (sur cassettes, à l'époque), cassettes que je prêtais aussi, ou donnais, etc. Hors de question d'abîmer mes précieux vinyles : je n'écoutais que les cassettes.

Autant dire que la collec quasi complète des Status Quo, Queen, Iron Maiden, Scorpions, Queen, AC/DC, Kiss, Deep Purple, Rush, Saxon, Judas Priest, Motörhead et et tant d'autres étaient encore NEUFS, comme sortis de chez le marchand puisqu'à peine "lus" 2 ou 3 fois chacun (5, graaaaand maximum pour quelque-uns)...

Ils étaient donc neufs... jusqu'à ce que mon ex-ex (mère de mon fils) n'ait eu la bonne idée de tous les descendre à la cave -un ancien truc avec des courants d'air- et sans avoir eu idée de m'en prévenir... Elle voulait "faire de la place" pour réaménager la baraque...

Bilan : TOUT est MORT, les pochettes collent ensemble par le moisi...

Et -je le précise- c'est même pas de la vengeance ! Juste elle n'y a pas pensé. Elle t'a foutu ça là comme une vieille paire de pompes ou le service-à-thé de l'arrière-mémé...
Adam Bopel
C''est vrai qu'elles sont flippantes vos histoires

Perso je ne prête jamais mes guitares, même à mes super potes ... guitaristes, je consens à les leur laisser en main, devant moi ... Désolé, je ne peux pas faire plus car je suis un peu maniaque ... et ils le savent

Le seul truc qui me soit arrivé, c'est quand un copain coloc' dépressif est parti un matin à Paris en embarquant ma première "vraie" guitare (une super folk), instrument que je n'ai jamais revu ...
Bon, je ne lui en ai pas voulu car il allait vraiment mal, et on s'est arrangé par la suite (dédommagement) ; n'empêche que j'ai eu un peu les boules car cette gratte sonnait vraiment ... et c'était la première que je m'étais achetée (j'avais bossé dans une ferme pour me la payer).
fitousimon
Adam Bopel a écrit :
C''est vrai qu'elles sont flippantes vos histoires

Perso je ne prête jamais mes guitares, même à mes super potes ... guitaristes, je consens à les leur laisser en main, devant moi ... Désolé, je ne peux pas faire plus car je suis un peu maniaque ... et ils le savent

Pareil, aucune de mes guitares ne quitte mon domicile sans moi, voire mon champ de vision, à part chez mon luthier, et même là je transpire un peu pendant les jours d'attente (et si l'atelier brule ? )
Larry Carton
TheSoulsRemain a écrit :
oui on comprends rien du coup....

encore un futur daubic.

Le daubic gonfle souvent rapidement lorsqu'il est tout frais, mais au bout de quelques pages, il commence généralement à se flétrir et à sécher.
Ensuite il se sédimente progressivement au sein du forum et tout le monde l'oublie. C'est son triste destin.
Jusqu'à temps que quelque "archéologue" du net 1.0 utilise la fonction recherche et le déterre pour répondre 7 ans après au message précédent...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...