Ne perdez pas votre oreille musicale: Alpine Music Safe

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Juin 2005, 01:05
normal oui, ça n'atténue que les fréquences dangereuses pour l'oreille
li mon post !
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 22 Juin 2005, 01:16
haaaaa ok!! mais toi c'est des sur mesure, mais c'est le meme systeme que les alpines?

donc si chez moi je met ma sono a fond, ca devrait etre ok pour tester?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 22 Juin 2005, 11:20
tit up pour savoir quoi
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
sicilienz
disons que ca atténue le son de 30 db je crois donc si tu met a 150db tu morfle quand meme
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 22 Juin 2005, 19:08
Je les ai mes Alpine! Ca marche super, mais bon j'ai pas encore utilisé à fort volume (répèt, concerts), mais on sent bien que ca flitre
Jim Morrison
'UP' pour ce post hyper important... Je sais de quoi je parle : voilà 6 mois que j'ai un acouphène à l'oreille gauche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
samplerdave
Super post!! je voudrais avoir plus de précisions sur les démarches à suivre pour les moulés : on va chez un ORL comme ça et on lui dit "je veux des bouchons moulés..."?
Et les alpines? je trouve que 22 euros c vraiment pas cher! d'autres avis que dans les posts précédents?
vigier60
Jim Morrison a écrit :
'UP' pour ce post hyper important... Je sais de quoi je parle : voilà 6 mois que j'ai un acouphène à l'oreille gauche...

ça te fait quoi comme acouphène amigo ?? moi j'ai passé tous les tests, et l'orl m'a dit que ça venait d'un probleme de machoire ou de cervicales dans mon cas.

Moi j'entends comme un battement de coeur non régulié dans l'oreille droite. et depuis quelques jours, ça me fait un peu près la meme chose dans l'oreille gauche ! la merde !!! pourtant j'utilise tjr des boules quies en concert ou répète, je fais hyper gaffe !
Socialdisto
Salut, dans les Alpines, il sert a quoi le deuxieme embout jaune ???????????
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Oct 2005, 19:57
Je pense que ça sert à "personaliser" ses bouchons. Si t'aimes bien le jaune tu mets les embouts jaune et si tu préferes le violet tu met les embouts violet (ceci dit si t'aimes ni le jaune ni le violet tu l'as dans le c** ).
Sinon ç'est vrai que c'est très important de se protéger les oreilles : mettez des bouchons en concert et en répète, et ne mettez pas vos balladeurs trop fort.
Socialdisto
Non, mais il doit en avoir un de rechange ou alors, un qui enleve plus de son. ????? (je lai acheté mais je sais pas je parle pas allemand)
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Socialdisto a écrit :

c'est le 2eme filtre
soit tu met les filtres violet= -12db
soit ut met les filtres jaune= -18db

et je le repete 30 à 35 db d'attenuation me paraissent necessaires face aux sono/ampli multicorp.... je possede les alpines et la protection est insuffisante, je les utilisent surtout pour pouvoir apprecier les concerts d'autre groupes sans devenir sourd car elle respectent l'equilibre du spectre sonore. ( lorsque c'est votre propre concert c'est different , vous etes a 2cm des enceintes et là... vous encaisser une enorme pression acoustique )
en repete/concert , dès que l'on parle d'instrument amplifié, il faut 30 à 35 db, les alpines sont plus adaptées aux instru acoustiques et fanfare par exemple...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Socialdisto
lokrian a écrit :
Socialdisto a écrit :

c'est le 2eme filtre
soit tu met les filtres violet= -12db
soit ut met les filtres jaune= -18db

et je le repete 30 à 35 db d'attenuation me paraissent necessaires face aux sono/ampli multicorp.... je possede les alpines et la protection est insuffisante, je les utilisent surtout pour pouvoir apprecier les concerts d'autre groupes sans devenir sourd car elle respectent l'equilibre du spectre sonore. ( lorsque c'est votre propre concert c'est different , vous etes a 2cm des enceintes et là... vous encaisser une enorme pression acoustique )
en repete/concert , dès que l'on parle d'instrument amplifié, il faut 30 à 35 db, les alpines sont plus adaptées aux instru acoustiques et fanfare par exemple...

rassure moi, c'est mieu que les boules quies ??
Invité
  • Invité
Peut-on acheter alors des filtres qui atténuent plus fortement les décibels encaissées, qui s'adaptent aux alpine?
Doc Loco
Tiens, ça me rappelle que j'ai retrouvé mes bouchons de tir de l'armée, je vais les essayer .

En ce moment sur guitare électrique...