rr1612 a écrit :
Salut tout le monde,
Étant possesseur depuis peu d'une belle NST 300 datant du 23 août 2004, troisième pièce du jour (si j'ai bien compris le serial
), je me pose quelques petites questions.
La mienne a des repères de touche en plastique, mais je vois sur le site d'ESP qu'elle ce sont maintenant des clay dots. C'est apparu en quelle année?
Les mécaniques et pontets ont un aspect vieilli, comme mat, c'est d'origine ou les 19 ans de la belle leur ont donné cet aspect?
Les micros sont des Seymour Duncan ssl-3 hot (du neck au bridge, on a environ de 13,5k à 15,5k
), ça peut être d'origine? En tous cas, je vais les changer car vraiment pas ma tasse de thé!! Eurrk! Seule petite déception... mais c'est rien, je connais quelqu'un qui fait des micros exceptionnels, je lui ai commandé un set
En tous cas, elle est vraiment sublime d'un point de vue lutherie, et qu'est-ce qu'elle sonne à vide!! Je suis désormais certain de ce qu'on lit sur le côté méticuleux des luthiers japonais ; c'est pas des conneries!
Je ne suis pas un collectionneur, et une fois l'électronique à mon goût, les micros à mon goût et l'action à mon goût (elle est pas mal mais je la préfère un peu plus haute encore), je pense sincèrement qu'elle va être à mon goût jusqu'au bout de ma vie!
Ah oui, et le profil de manche est parfait! Coup de chance, je ne savais pas l'essayer car elle était à 1000 bornes de chez moi.
Bref, it had to be, comme on dit de l'autre côté de la Manche!!
Merci d'avance pour vos réponses
Normalement, elle est neuve à l'origine, pas de finition relic ou autres conneries du genre, ça se relique en jouant.
Sinon pour les micros, je pense qu'ils ne sont pas d'origine (sauf peut-être demande du premier propriétaire...).
Effectivement, niveau lutherie, c'est dans l'excellence, je n'ai jamais vu des touches et des frettes aussi bien posées et finies (même sur les Momose, ce n'est pas aussi poussé et pourtant c'est extrêmement bien fini aussi).