MY SHUMBERG LES PAUL CUSTOM (samples p 6)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Merci pour cette réponse complète et quelque peu technique.
Dans un style bien précis, rock 70's (lynyrd skynyrd, etc...), blues rock (ZZtop, gary moore), y a t'il une pédale plus adaptée ?
Enfin si j'ai bien compris, je la branche après mon overdrive et non pas avant ?

Je crois que je vais en acheter une. Quel bugdet environ pour les pédales que tu as citées ?

Et t'as raison, délaisse ton foutu pc pour un beau et admirable mac et croque la pomme
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
OK

Je commanderai le mois prochain la Ibanez DE7. Je ne veux pas y mettre trop de prix avant de bien comprendre le fonctionnement théorique de l'objet et d'en valider l'expérience sur le son produit.
J'attends déjà avec impatiente mon mini ampli lampes et la pédale overdrive pour définir un son qui me convienne.
Je recevrai le matos dans la semaine.

Merci en tout cas pour le coup de main.
Quels sont les effets que tu utilises et pour quel style de jeu ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Tof the F*up guy
Sinon le fait un peu plus de recherche la Behringer DD400 (delay) serait impeccable pour débuter çà se rapproche de la Boss DD3 en matière de son .

Petite demo :

Avec un autre guitariste

Citation:
Quels sont les effets que tu utilises et pour quel style de jeu ?

J'ai divers effets TS like (Fulltone, Voodoo Lab), Fuzz factory, delay analogique, Equalizer, wha wha, et une microvibe.

Je joues un peu de tout, blus/pop/rock voir Jazz.
Tophe
mila LP Giby
Merci
Oui pourquoi pas. Vu le prix de la beringher, je me vois contraint d'essayer

C'est toi sur la premiere video ? (C'est quoi un IT guys ?)
Si c'est toi, j vois pas ton Imac !!! Tu le caches hein.

J'en profite pour te demander, , si tu connais des effets qui me permettraient de jouer sur des boucles rythmiques que j'enregistrerai en jouant (je pourrai ainsi plaquer une impro solo par exemple). Existe t'il des effets faisant des sample de batterie et permettant de jouer en rythme (plus coooooool que le metronome isn't it).

en te remerçiant par avance et apres je t'embéte plus promis
Acajou addict
In long tenon we trust
Tof the F*up guy
IT Guys, c'est le mec qui vient reparer ton PC ou te files un coup de main avec tes software au bureau, ou le mec qui rebranches le switch dans le cabinet .

La pedale qui permet de t'enregistrer et de renvoyer ceci apres enregistrement c'est le looper : Digitech Jamman, Boss RC2. Ou meme le delay Boss DD7 a un looper
Tophe
mila LP Giby
Merci encore
Ca me branche bien aussi un looper
Acajou addict
In long tenon we trust
Tof the F*up guy
C'est beaucoup plus chére qu'un delay

Il ya aussi des boites a rythme, mais tu ne peux pas t'enregistrer.
Tophe
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Salut !

Pour parler de Shumberg t'es forcément Toulousain !
Il s'agit en fait de la marque du magasin Valley and Blues à Toulouse.
Ce sont des imitations de Les Paul fabriquées en Chine.
Les séries 2009 intègrent des micros EMG HZ et des incrustations abalone pour un prix de 379 Euros.
Très franchement j'ai trouvé ça d'un bon rapport qualité prix pour une guitare de débutant ou pour une petite Les Paul pas trop chère. Maintenant la finition change selon les modèles et il vaut mieux aller directement au magasin pour choisir sa guitare.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
mila LP Giby
jefonyx a écrit :
Salut !

Pour parler de Shumberg t'es forcément Toulousain !
Il s'agit en fait de la marque du magasin Valley and Blues à Toulouse.
Ce sont des imitations de Les Paul fabriquées en Chine.
Les séries 2009 intègrent des micros EMG HZ et des incrustations abalone pour un prix de 379 Euros.
Très franchement j'ai trouvé ça d'un bon rapport qualité prix pour une guitare de débutant ou pour une petite Les Paul pas trop chère. Maintenant la finition change selon les modèles et il vaut mieux aller directement au magasin pour choisir sa guitare.

salut,

Oui je l'ai acheté à Valley Blues (tu trouveras les raisons tu pourquoi plus en amont dans les posts) . J'en suis content c'est vrai pour une seconde guitare. La finition est remarquable à ce prix. Je dois la régler par contre, elle frise un peu sur le Mi grave et je vais monter un jeu de cordes plus fort.
Les micro sont pas mauvais pour le type de jeu que je souhaite faire (du rock cremeux et baveux .
Le micro manche bave un peu quand même.
Je pense que tu as raison sur peut être l'inégalité des modéles et qu'il faut certainement essayer l'instrument. A valley blues, j'ai tout le temps voulu pour jouer, isolé dans un coin. J'ai trouvé appréciable de pouvoir le faire.

Tu es toulousain également je suppose. Frequentes tu Valley Blues ? Et si oui quel est ton avis sur ce magasin (je ne connaissais pas avant d'y acheter une guitare) ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
bordel
Zont toujours pas traité ma commande chez Thomann....

C'est rapide d'habitude ou pas ?

J suis pas un impatient chronique mais j'aimerai pas attendre trop longtemps non plus.
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
quelques photos de cette guitare :

et une pensée pour Ron Asheton, guitariste des Stooges décédé le 7 Janvier à 60 ans. Iggy doit être bien malheureux et nous aussi.

[/img]
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
merci

Ca me fait patienter....

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique...