jefonyx a écrit :
Salut !
Pour parler de Shumberg t'es forcément Toulousain !
Il s'agit en fait de la marque du magasin Valley and Blues à Toulouse.
Ce sont des imitations de Les Paul fabriquées en Chine.
Les séries 2009 intègrent des micros EMG HZ et des incrustations abalone pour un prix de 379 Euros.
Très franchement j'ai trouvé ça d'un bon rapport qualité prix pour une guitare de débutant ou pour une petite Les Paul pas trop chère. Maintenant la finition change selon les modèles et il vaut mieux aller directement au magasin pour choisir sa guitare.
salut,
Oui je l'ai acheté à Valley Blues (tu trouveras les raisons tu pourquoi plus en amont dans les posts) . J'en suis content c'est vrai pour une seconde guitare. La finition est remarquable à ce prix. Je dois la régler par contre, elle frise un peu sur le Mi grave et je vais monter un jeu de cordes plus fort.
Les micro sont pas mauvais pour le type de jeu que je souhaite faire (du rock cremeux et baveux
.
Le micro manche bave un peu quand même.
Je pense que tu as raison sur peut être l'inégalité des modéles et qu'il faut certainement essayer l'instrument. A valley blues, j'ai tout le temps voulu pour jouer, isolé dans un coin. J'ai trouvé appréciable de pouvoir le faire.
Tu es toulousain également je suppose. Frequentes tu Valley Blues ? Et si oui quel est ton avis sur ce magasin (je ne connaissais pas avant d'y acheter une guitare) ?