Merciiiii.....pour cette adresse toulousaine.
Oui je suis bluffé aussi par le rapport qualité/prix des Shumberg, que j'ai en effet acheté à Valley Blues. Pour l'anecdote, voilà comment ca c'est passé :
Je veux changer de gratte. Je traque comme un dingue sur le web et les forums, achète des revues. Je tombe d'ailleurs sur une promo Shumberg, marque de Valley Blues. J'y prête pas plus attention que ça même si je note que cela rentre dans mon budget et que l'instrument est beau. Mais à ce stade, je suis parti pour une Squier ou une Hagstrom Super Swede. J'en touche un mot a mon prof de guitare. Banco. Me voilà parti un samedi avant Noël vers Toulouse chez MidiMusic (après leur avoir passé un coup de fil). Et la.....le bordel complet... 3 vendeurs guitares pour 50 gaziers qui attendent des conseils...Et pas d'Hagstrom..."Oui, on fait, mais que sur commande...". LA DECEPTION....
Aprés 1 h de déambulation dans ce magasin sans le moindre contact avec un vendeur mis à part pour apprendre la mauvaise nouvelle, je décide de franchir la porte de Valley Blues. Et là, aussitôt passé la porte, aussitôt acceuilli. On parle, budget, style de jeu, look, etc.... Et j'essaye...Puis la vendeuse va me chercher une Shumberg. J'hésite, j'essaye et je la trouve finalement pas mal. Bon j'ai pas non plus un niveau à la Satriani. Mais cela me convient et surtout cela colle à mon budget. J'essaye deux ou trois autres instruments et je finis par choisir la Shumberg.
Voilà. En tout cas, même si cette gratte ne vaut certainement pas plus que son prix, elle sonne bien, elle est facile à jouer, et belle. Bref, un bon compromis pour une deuxième guitare (je la trouve par exemple mieux finie qu'une Epiphone LP). Peut être une belle base pour un custom aussi.
En tout cas merci pour ton adresse ou je ne manquerai pas d'amener ma 6 cordes qui je pense à besoin quand même d'un réglage dans les règles.
Acajou addict
In long tenon we trust