MY SHUMBERG LES PAUL CUSTOM (samples p 6)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Merciiiii.....pour cette adresse toulousaine.

Oui je suis bluffé aussi par le rapport qualité/prix des Shumberg, que j'ai en effet acheté à Valley Blues. Pour l'anecdote, voilà comment ca c'est passé :
Je veux changer de gratte. Je traque comme un dingue sur le web et les forums, achète des revues. Je tombe d'ailleurs sur une promo Shumberg, marque de Valley Blues. J'y prête pas plus attention que ça même si je note que cela rentre dans mon budget et que l'instrument est beau. Mais à ce stade, je suis parti pour une Squier ou une Hagstrom Super Swede. J'en touche un mot a mon prof de guitare. Banco. Me voilà parti un samedi avant Noël vers Toulouse chez MidiMusic (après leur avoir passé un coup de fil). Et la.....le bordel complet... 3 vendeurs guitares pour 50 gaziers qui attendent des conseils...Et pas d'Hagstrom..."Oui, on fait, mais que sur commande...". LA DECEPTION....
Aprés 1 h de déambulation dans ce magasin sans le moindre contact avec un vendeur mis à part pour apprendre la mauvaise nouvelle, je décide de franchir la porte de Valley Blues. Et là, aussitôt passé la porte, aussitôt acceuilli. On parle, budget, style de jeu, look, etc.... Et j'essaye...Puis la vendeuse va me chercher une Shumberg. J'hésite, j'essaye et je la trouve finalement pas mal. Bon j'ai pas non plus un niveau à la Satriani. Mais cela me convient et surtout cela colle à mon budget. J'essaye deux ou trois autres instruments et je finis par choisir la Shumberg.
Voilà. En tout cas, même si cette gratte ne vaut certainement pas plus que son prix, elle sonne bien, elle est facile à jouer, et belle. Bref, un bon compromis pour une deuxième guitare (je la trouve par exemple mieux finie qu'une Epiphone LP). Peut être une belle base pour un custom aussi.

En tout cas merci pour ton adresse ou je ne manquerai pas d'amener ma 6 cordes qui je pense à besoin quand même d'un réglage dans les règles.


Acajou addict
In long tenon we trust
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
d'autres photo stp elle a vraiement l'air sympatoche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mila LP Giby
Toujours personne pour m'expliquer l'utilité d'une pédale delay ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Tof the F*up guy
En gros un delay c'est un echo, réglable en temps de délai entre les répétitions et le nombre de répétitions.

Si tu touches a un DD7 ou un DL8, y'a largement plus d'options.
Tophe
wilcoyote585
C'est marrant ton poste sur le "comment t'en est venu à acheter cette guitare", c'est quasiment identique à ce qu'il c'est passé pour moi avec la basse J'étais parti pour m'acheter une Basse Squier, essai chez Midi Music toussa toussa (c'est toujours la même histoire la bas, trop de monde et des vendeurs pas toujours à l'écoute, sauf quand on leur demande une gratte à plus de 1500 eur, je sais de quoi je parle, j'ai acheté ma Gibson la bas), pis la je passe chez Valley&Blues et je suis reparti avec une Jazz Bass Valley&Blues, pour un budget inférieur a ce que je m'étais fixé, et une qualité bien supérieure à une Squier (Voir ici -->https://www.guitariste.com/forums/basse,basse-valleyampblues-style-jazz,317543.html)
Un pote à moi avait déjà acheté une Electro-Acoustque Valley&Blues, et pareil, bluffant pour le prix. Alors certes, ce n'est pas non plus du niveau d'une Fender US ou d'une Gibson (y manquerait plus que ça vu le prix, ), mais ça n'a vraiment pas à rougir devant une Epiphone ou une Fender Mexique, loin de la même (et qui sont pourtant bien plus chère...). Et avec quelques petites upgrades (électronique, sillet ect...) y'a vraiment moyen de se faire un très bon instrument pour pas chère, et qui en plus à de la gueule, ce qui ne gâche rien !
mila LP Giby
Tof the Fender guy a écrit :
En gros un delay c'est un echo, réglable en temps de délai entre les répétitions et le nombre de répétitions.

Si tu touches a un DD7 ou un DL8, y'a largement plus d'options.


Merci pour ta réponse.
En gros, niveau son, quel interêt il y a ? Cela donne t'il une "couleur" particulière au son ? Est ce compatible avec un Overdrive ? Les groupes 70's utilisaient ils ce type de matériel ? J'y connais vraiment que dalle en effet.
Acajou addict
In long tenon we trust
Tof the F*up guy
mila ré a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
En gros un delay c'est un echo, réglable en temps de délai entre les répétitions et le nombre de répétitions.

Si tu touches a un DD7 ou un DL8, y'a largement plus d'options.


Merci pour ta réponse.
En gros, niveau son, quel interêt il y a ? Cela donne t'il une "couleur" particulière au son ? Est ce compatible avec un Overdrive ? Les groupes 70's utilisaient ils ce type de matériel ? J'y connais vraiment que dalle en effet.


Voila un sample avec et sample delay, puis delay qui augmente a chaque phrase.
Donc au début rien, puis delay a 100ms, puis 200ms, 300ms, etc jusqu'à 900ms
Tu te fais une idée comme çà :
http://www.wikiupload.com/comm(...)85579
Tophe
Tof the F*up guy
Purée, les macs. je pensais que cela simplifier la vie d'avoir un mac

Il est sympa le lien, je doute fort que tu es besoin d'un echoplex ou un TTE.
Tophe
mila LP Giby
personne n'est parfait....
Mais j'adore mon Imac et mon Ibook.... Pour rien au monde je reviendrai sur un satané PC et son maudit windows....

Tof, que me conseillerais tu comme pédale delays bon marché pour compléter ma future overdrive ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Tof the F*up guy
Il va falloir un voir que je me choppe Mac OS X ou un petit macbook, tant de dedication envers Mac, on sent le bonheur.


Je connais 5 modeles de delay :
Ibanez AD9
MXR Carbon copy
Ibanez DE-7
Boss DD3
Digitech DL8
Boss DD7 (qui vient de remplacer la Boss DD6)


En analogique, l' Ibanez AD9, ou la MXR copy carbon.
L'AD9 est une reissue, la carbon copy est largement superieur en therme de durée de delay car elle "vient" de sortir, donc c'est "ameliorer".
L'analogique à un son plus "ancien", plus feutré, l'AD9 rajoute un petit peu de coffre et elle a un son plus chaud que la MXR. La MXR te permet 600ms de delay, mais sonne moins sterile que la DD3.

En digital, la Boss DD7 ou la digitech DL8.
Là c'est different, c'est digitale (numérique), donc le signal est converti d'analogique à digital, puis digital à analogique.
Les deux pedale proposes la meme chose en gros, un delay immense et une exacte reproduction du son (ce qui est plus ou moins bien, çà sonne metallique des fois ou meme on peut dire moins organique), et plus de fonction, genre reproduction du son analog (sans pour autant etre le meme), tape (a bande donc), inversé, plus des fonction de looper.
La Digitech à plus de "Memoire" de delay peut etre plus long, mais la fonction looper de la Boss permet plus de temps d'enregistrement. Les deux.

Sinon y'a aussi la DD3 de Boss qui est toute simple 100% digital donc, la DE7 (qui permet de simuler un echo analogique) de chez ibanez qui marche aussi bien, et te permet un son plus chaleureux que la DD3.

Il fut un temps ou la DD3 sonnait moins stérile que la DD6, la DD7 remplace la DD6 et offre la meme option que la DE-7 offrait avant.

Le choix et le tien.
Tophe
mila LP Giby
Merci pour cette réponse complète et quelque peu technique.
Dans un style bien précis, rock 70's (lynyrd skynyrd, etc...), blues rock (ZZtop, gary moore), y a t'il une pédale plus adaptée ?
Enfin si j'ai bien compris, je la branche après mon overdrive et non pas avant ?

Je crois que je vais en acheter une. Quel bugdet environ pour les pédales que tu as citées ?

Et t'as raison, délaisse ton foutu pc pour un beau et admirable mac et croque la pomme
Acajou addict
In long tenon we trust

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