Il va falloir un voir que je me choppe Mac OS X ou un petit macbook, tant de dedication envers Mac, on sent le bonheur.
Je connais 5 modeles de delay :
Ibanez AD9
MXR Carbon copy
Ibanez DE-7
Boss DD3
Digitech DL8
Boss DD7 (qui vient de remplacer la Boss DD6)
En analogique, l' Ibanez AD9, ou la MXR copy carbon.
L'AD9 est une reissue, la carbon copy est largement superieur en therme de durée de delay car elle "vient" de sortir, donc c'est "ameliorer".
L'analogique à un son plus "ancien", plus feutré, l'AD9 rajoute un petit peu de coffre et elle a un son plus chaud que la MXR. La MXR te permet 600ms de delay, mais sonne moins sterile que la DD3.
En digital, la Boss DD7 ou la digitech DL8.
Là c'est different, c'est digitale (numérique), donc le signal est converti d'analogique à digital, puis digital à analogique.
Les deux pedale proposes la meme chose en gros, un delay immense et une exacte reproduction du son (ce qui est plus ou moins bien, çà sonne metallique des fois ou meme on peut dire moins organique), et plus de fonction, genre reproduction du son analog (sans pour autant etre le meme), tape (a bande donc), inversé, plus des fonction de looper.
La Digitech à plus de "Memoire" de delay peut etre plus long, mais la fonction looper de la Boss permet plus de temps d'enregistrement. Les deux.
Sinon y'a aussi la DD3 de Boss qui est toute simple 100% digital donc, la DE7 (qui permet de simuler un echo analogique) de chez ibanez qui marche aussi bien, et te permet un son plus chaleureux que la DD3.
Il fut un temps ou la DD3 sonnait moins stérile que la DD6, la DD7 remplace la DD6 et offre la meme option que la DE-7 offrait avant.
Le choix et le tien.
Tophe