Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papycognac
pamelahute a écrit :
Ya un mec qui fait des micros type musicmaster à la main et à l'ancienne, il paraît que c'est incroyable. Je vais me renseigner.
Je vais peut-être me laisser faire pour lui redonner un peu de claquant.
J'hésite.
Il a qd même 40 ans ce pauvre micro et vu comment on en a pris soin !
Pam.

Peux tu me dire son nom ou sa marque ?
si tu changes le micro, fait moi signe, je serais peut-être intéressé par le micro d'origine

belle musicmaster
Quel flight case as tu acheté ? j'essaie d'en trouver un pour ma duo sonic

PS: ton logo, ne semble pas d'être d'origine.
pamelahute
Oula je ne me séparerai jamais du micro d'origine ! tsss tss. Pour qui me prends-tu !

Mais dès que j'ai les infos je dirai tout sur le thread, promis.
Oui le logo n'est sans doute pas d'origine, il est Fender spaghetti, je l'aime bien, ça lui donne un charme différent.
Je le trouve plus classe que les logos classiques.

Pam.
3KoolKat
pamelahute a écrit :
Ya un mec qui fait des micros type musicmaster à la main et à l'ancienne, il paraît que c'est incroyable. Je vais me renseigner. Je vais peut-être me laisser faire pour lui redonner un peu de claquant
pamelahute a écrit :
Oula je ne me séparerai jamais du micro d'origine ! tsss tss. Pour qui me prends-tu !

As-tu pensé à le faire simplement rebobiner ?...
papycognac
Pamelahute, si t'es intéressée, j'ai un micro de musicmaster de 1963 que j'ai rebobiné (car il ne marchait plus) et qui serait une bonne alternative au changement que tu veux opérer
Dragoda
pamelahute a écrit :
Je rentre dans le club avec ça ?

1961, tt d'origine. J'ai du changer les mécaniques pour lui redonner vie, j'en ai mis d'identiques...et depuis ben...je suis amoureuse !

Pam.

Superbe!

Et sympa le case, c'est la première fois que j'en vois enfin un (autre que fait maison)qui empêche le corps de bouger d'avant en arrière (ce qui évite en cas de choc de tout faire subir à la tête et au manche)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 14 Nov 2008, 09:58
salut !

sont -elles cheap ces grattes (bronco, musicmaster, duosonic) , je parle des vintages bien sûr ? car c'est le "bas de gamme " de l'époque ... ou bien à l'image des junior de gibson, ce sont de bonnes grattes à des prix moins haut .... car plus simples
bref, pour le même prix : je pprends une bronco ou une mustang jap neuve ?
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je prendrais une mustang jap neuve, la qualité est plus régulière, c'est vraiment une bonne guitare!
Pour les modèles anciens c'est un peu la loterie, il faut absolument essayer!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 14 Nov 2008, 13:14
Je l'ai bloqué à fond en arrière.
Dans mon cas il fonctionne, mais il faut le tirer après l'avoir poussé pour qu'il revienne à 0.

cf la modif présente sur ce topic.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 14 Nov 2008, 13:25
bibi a écrit :
c'est le pb, pas moyen d'essayer une vintage d'ebay

merci pour ton avis

une autre question : qui utilise le vibrato mustang? il fonctionne correctement ou pas moyen de compter dessus ?

je me cite..

EHSP a écrit :
je pense pas que le problème soit le mouvement du chevalet, mais plutôt le cylindre qui revient pas forcément à sa position d'origine.

vous allez en avoir marre de la voir ma photo, mais pour "résoudre" ce problème j'ai bricolé un peu..

on commence avec l'avant/après..

et on ajoute quelques "détails":

voilà, je pense même que j'aurais pas forcément dû changer le bridge, je pensais que le problème venait de là, et une fois que je l'ai changé, j'ai compris que c'était pas ça du tout, donc j'ai attaqué le cas du cylindre.
3KoolKat
Sur la mienne il est très utilisable, sans aucune modif'. Il est même plus fiable qu'un Bigsby (mais un de mes potes a effectivement eu quelques problèmes de désacordage sur sa propre Mustang 60's).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...