Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
bibi a écrit :
ok ... tout ce qui est micro strat ira donc ... tele aussi j'imagine ... merci pour l'info

mais ma question portait sur un micro spécifique "mustang, musicmaster, duosonic"

ebay us, y en a régulièrement qui tournent, certains hors de prix, parfois raisonnables, faut fouiner et être patient.
EL CINCO
Yop!

Quelques questions a propos de la Cyclone 2:

- Le manche est il identique a celui d'une Mustang?
- Le vibrato est il identique a clui du Strat?
- Les micros sont ils identiques a ceux d'une Jaguar?
- ....et pourquoi n'est-elle plus au catalogue?

sirkis03
Je l'ai et franchement, je n'en suis pas déçu. Par contre en ce moment, j'utilise surtout ma Strat car je trouve la Cyclone un peu trop "aggressive"...

1 Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu qu'il s'agissait d'un manche Mustang.

2 Oui, vibrato "vintage" type Strat.

3 Oui, micros Jaguar par contre j'ignore si il s'agit de modèles US ou Jap.

4 Plus au catalogue car peu de succès, surtout au près des puristes pro Mustang/Jaguar...HEIN VAGAAAAAAAA
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
EL CINCO
Donc, vibrato réellement efficace! (je l'ai eu sur une Strat Big Apple et il est impec)

Merci pour l'info!

ça fait longtemps qu'elle n'est plus disponible???
honolulu.
le manche est de type strat je crois.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
EL CINCO
Bonne nouvelle donc! Quelqu'un peu confirmer voire détailler ce sujet???
thomas667
elle est vraiment sex et la config de micro à l'air super sympa... Pour etre honnête, elle me fait de l'œil depuis longtemps mais je l'ai jamais vu en magasin, ni en "vrai" ni online... Seulement quelques unes de temps en temps sur Ebay
sirkis03
Plus dispo depuis 2006.
Cette gratte est idéale mais ne s'adapte pas à tt les styles contrairement aux Strats.
Sans dec', pour jouer du rock-punk elle est parfaite mais sinon....aie aie aie.
Le clean est complètement différent des trois micros simples ALNICO de ma Strat (US). Ca reste clean mais selon la config c'est "agressif" et parfois, sacrément. Ne compte pas jouer du blues ou du jazz. Pour le pop ça peut le faire et encore...
En disto, ça va, elle gère bien mm plutôt bien. Du son gras un peu lourd au son sec super light mais le tt en disto.
Niveau poid, la belle est plutôt lourde mais facilement maniable. L'accès aux aigues est plus corsé que sur une Strat. Le selecteur est mal placé donc il faut se méfier de là où tu frappes.
Sinon, ouais, c'est une gratte sympa. Je l'ai acheté 250 euros en occase
( )
Et puis c'est l'édition "2 competition" dont la prod est malheureusement finie, mais à ce prix là, c'est limite donné, surtout pour une gratte qui n'est plus fabriquée.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
EL CINCO
Peux tu décrire le manche stp?? (j'adore les manches Fender dans leur globalité.....sauf celui de la Mustang d'ou mon acharnement sur ce point!)
honolulu.
je presume que c'est le meme manche que sur la cyclone (fender/squier) ?

si c'est le cas le manche est relativement rapide, il est quand meme assez epai (nettement plus que ma jazzmaster) mais il est agréable.
Semi solid body User
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Avr 2008, 11:23
Ayé, Mustang OW CIJ in the House

Apparement un pote en discutait avec un vendeur qui lui a dit "tous les 5 ans, pour l'anniversaire de la mort de Kurt, les ventes décollent. Sinon le reste du temps on en vend pas une seule"
sirkis03
Le mache de la Cyclone 2 est assez épais mais on circule librement et rapidement. J'ai des petites paluches mais je circule aisément sur ce manche.
Par contre pour la tête, on m'a dit Jazzmaster.....à voir...
Clemenceau
honolulu.
sirkis03 a écrit :
Le mache de la Cyclone 2 est assez épais mais on circule librement et rapidement. J'ai des petites paluches mais je circule aisément sur ce manche.

c'est exactement ça !!
Semi solid body User
sirkis03
honolulu_ a écrit :
sirkis03 a écrit :

c'est exactement ça !!

Tu l'as ?
Pour les micros, je sais que ce sont des micros Jaguar. Mais quels modèles ? Jap ou US ?
Clemenceau
honolulu.
nop moi j'ai la cyclone normale (simple+double)

Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Fender...