wagins00 a écrit :
Alors??
Ben pas déçu!
Le son: J'avais peur des micros car je ne suis pas habitué aux humbuckers et j'avais en souvenir des micros pourris d'épiphone tout sombres et moches...mais ceux-ci ne sont pas du tout muddy et réagissent même très bien au bouton de volume, ils ont une bonne pêche et marchent super en disto
, le tone est lui aussi adapté (pas un truc tout étouffé) même si je ne l'utilise et ne l'utiliserai jamais. On est clairement pas dans le registre de la Mustang classique, y'a du sustain et une grosse attaque et comme une Tele elle aime qu'ont lui rentre dedans
L'ergonomie: Bonne prise en main et hyper légère
je pense qu'elle fait bien moins de 3kg, le manche est plus fin que ma Jaguar de 62 du moins il est quasiment de la même épaisseur de bout en bout là ou le manche de la Jaguar s'épaissit plus et est plus rond. Le radius est de 12". C'est la guitare que t'as envie de chopper dans ton canap' le soir (comme toutes ces petites Mustang
)
La finition: Les frettes sont bien posées et finies sur les bords, j'ai quand même du les polir. La touche n'est pas des plus belles. La peinture ne fait pas "coque" contrairement aux Classic Player qui m'avaient fait cette impression, le manche à une fine couche satinée (on dirait qu'il est brut). Quelques défauts de peinture au dos de la guitare.
J'ai changé les cordes et l'ai réglée en fonction. Elle était équipée de cordes (pas mauvaises) de 9-42, je l'ai passée en 11-49.
En remettant cela dans le contexte (139€), on a une bonne guitare qu'on a pas peur de voir être utilisée par les enfants par exemple
Moi qui cherchait une Fener-like R'n'R pas cher avec humbuckers, je suis ravi et ça me donne envie d'aller voir du côté des Squier VM Jaguar, Jazzmaster etc