Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Idem, j'attends que papa noel mette la main au porte-monnaie, et courant janvier je vais me laisser tenter par la MUSTANG 90 olympic white
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yun_clive
Pour les nouvelles offset, je remets mes impressions de test de la mustang en P90:

"Testé ce week-end une mustang en p90 dans mon shop local.
+ belle finition, belle lutherie, ça sonne très bien à vide,
+ le confort et la légèreté d'une offset à diapason réduit, sans faire "jouet" pour autant,
+ une guitare assez réactive au jeu, assez dynamique, bien en clair comme crunch comme gros crunch,
= elle a un côté "simple" : pas de bridge foireux, pas de switchs byzarres, elle va à l'essentiel. On aime ou on aime pas. Les puristes hurleront.
- un léger manque de personnalité des micros (testée face à une squier j mascis qui elle est très inspirante),
- un trèèèèès léger buzz qui me laisse suspecter une électronique peut-être un peu légère ? Cela dit je suis pas un habitué des micros simples. Mais la j mascis ne buzzait pas..."
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
xavharley

voici ma duo sonic de 1962 avec un coffre de 1959 , quel son !!!!, rien à voir avec les micros modernes, le manche au début est un peu déroutant du fait qu'il soit short scale mais on s'y habitue très très vite
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Aristophane
le retour de Xav ! Tu l'as troquée contre ta rick ?
xavharley
hey salut aristo, non la duo je l'ai tjs eu la ricki je l'ai revendu, pour une gretsch maintenant il me reste ma gretsch irish falcon , ma sg bertignac, une gretsch elliot easton et ma duo
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
sirkis03
Bonjour les amis

Je décide de me séparer de ma Cyclone 2 Mex Candy Apple Red (qui n'existe pas en US) de 2002 (première année de mise en circulation) et plus produite depuis 2006.

Pour la vente je n'ai pas d'idée précise du prix sachant qu'on m'en a proposé 600e.
-Manche érable touche palissandre
-3 micros US jaguar american vintage
-Sélecteur type Jaguar On/Off
-Chevalet type stratocaster
-Fly (tweed ou black au choix) ou étui gigbag

Je suis ouvert à la vente (selon le prix) mais surtout à l'échange contre une Fender Telecaster (à voir selon modèle) (ou LTD Telecaster) avec une petite préférence pour la couleur sunburst.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Rusquec
Ca fait un bout de temps que je voulais une petite gratte en humbucker, dernière Mustang Squier bullet HH commandée!
Rusquec
Je ne m'attend pas à une super gratte (139€...) mais à ce prix je n'aurai pas de scrupules à la bricoler...j'ai toujours en tête le micro manche de ma Musicmaster auquel il manquait un Humbucker en bridge pour jouer les riffs des 90'S ...et elle a une belle gueule je trouve!

J'ai déménagé mais j'ai toujours le pétrin (il a prix une baigne au nouvel an par contre y'a un gros morceau qui s'est craché... faut que je le répare
yun_clive
BEEEAUUUUU !!!!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Waggins00
Tes short scale ne te manquent pas trop Rusquec ??

Tu sais que comme toi, je rève de jaguar, je me dis, peut-être pour mes 40 ans je craquerais sur une belle vintage, comme la tienne... même si j'hésite avec une mustang competition de 68-71 avec matching headstock...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Quand je vois les tiennes ça fait rêver c'est sûr! La Jaguar est toujours ma gratte préférée tant au niveau du son que de l'ergonomie, j'aimai bien l'attaque de ma Musicmaster et je crois moins le son de la Mustang mais c'est certainement du au vibrato...
J'ai l'impression que la côte des Jaguar vintage continue de bien monter...
Waggins00
Rusquec a écrit :
Quand je vois les tiennes ça fait rêver c'est sûr! La Jaguar est toujours ma gratte préférée tant au niveau du son que de l'ergonomie, j'aimai bien l'attaque de ma Musicmaster et je crois moins le son de la Mustang mais c'est certainement du au vibrato...
J'ai l'impression que la côte des Jaguar vintage continue de bien monter...

Oui, la mustang a une attaque plus "molle" que la musicmaster, qui a une attaque plus franche type telecaster, sustain en moins.

Je pense que c'est surtout lié au chevalet, avec les pontets de la mustang.

J'avais monté un chevalet mustang sur une Jaguar, et le son était devenu "mou" également... d'où l'incrimination du chevalet, je pense....

Hier, j'ai redécouvert ma jaguar dans mon tweed deluxe 5e3 ... une merveille de son et de dynamique, moi qui aime tant cette guitare, mais qui n'arrivais pas à la faire sonner comme je le souhaitais...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...