Music store site fiable ???

Guitar-Metal93
Bonjour à tous,
Je m excuse d avoir créé un forum concernant music store car les autre forum datent de 2004...
Donc je voudrai savoir si music store est un site fiable car j aimerai commander une gratte mais j ai peur de ne pas la recevoir ou de me faire arnaquer.
Merci beaucoup
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Juin 2024, 16:10
Guitar-Metal93 a écrit :
Bonjour à tous,
Je m excuse d avoir créé un forum concernant music store car les autre forum datent de 2004...
Donc je voudrai savoir si music store est un site fiable car j aimerai commander une gratte mais j ai peur de ne pas la recevoir ou de me faire arnaquer.
Merci beaucoup

C'est un magasin ni plus ni moins fiable que les autres grandes enseignes. Il arrive toujours des ratés, comme partout, mais ce ne sont ni des clowns, ni des arnaques. Donc tu peux commander sans crainte particulière.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
D'accord avec le commentaire précédent. J'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois sans problème. Une poisse est quand même toujours possible.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oui c'est un site fiable, au même niveau que Thomann.
J'ai fait de nombreuses commandes, aucun souci, même pour les retours.
Pour l'anecdote, je leur ai fait un virement par erreur et ils m'ont remboursé très rapidement sans problème.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Guitar-Metal93
AethelBridd a écrit :
D'accord avec le commentaire précédent. J'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois sans problème. Une poisse est quand même toujours possible.

Ah OK parce que dans les commentaires Trustpilot, certaine personne ne recevaient pas leur commande...
AethelBridd
Dans ce cas, me plus simple est toujours d'aller en magasin et repartir avec un modèle en stock, commander en magasin ou même chez Algam commander en ligne puis recevoir en magasin. Le risque se situe souvent au niveau du transporteur plus qu'au niveau du commerçant.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Juin 2024, 22:41
C'est marrant, je viens d'aller sur trustpilot, truc que je ne consulte jamais. Je constate effectivement qu'il y a autour d'un quart de très mécontents (note à 1). Surpris, je regarde quelle est l'appréciation sur Thomann et je constate qu'il y a autour d'un quart de très mécontents (note à 1)...

Bref, Musicstore est ni mieux ni moins bien que Thomann ou que Musik Produktiv ou que Gear4music ou que Woodbrass ou que... etc. Ce sont toutes de grosses enseignes, avec un service client moyen, une fiabilité moyenne. Il faut faire avec et ne pas hésiter à réagir rapidement et fermement si les choses ne se passent pas comme prévu.
Vous battez pas, je vous aime tous
ManchesterFuzz
C'est (très relativement) fiable quand on est suffisamment crétin que pour flinguer la planète avec des bout de bois dont on sait que la série ne fait pas la qualité mais bien l'exemplaire.
'Fin bref... comprenne qui pourra.
Dark Schneider
En tout cas c'est bien cher désormais la LTD M-400... avec un Floyd Rose spécial en plus
Doug_Watson
Biosmog a écrit :
C'est marrant, je viens d'aller sur trustpilot, truc que je ne consulte jamais. Je constate effectivement qu'il y a autour d'un quart de très mécontents (note à 1). Surpris, je regarde quelle est l'appréciation sur Thomann et je constate qu'il y a autour d'un quart de très mécontents (note à 1)...

Les avis sont biaisés, pas par mauvaise foi mais par abstention: les mécontents laissent plus souvent un avis négatif que les contents qui ne laissent souvent pas d'avis.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Guitar-Metal93
Dark Schneider a écrit :
En tout cas c'est bien cher désormais la LTD M-400... avec un Floyd Rose spécial en plus

Tu veux dire que la LTD m400 est chère par rapport à son accastillage (floyd rose special)???
sebseb2
Biosmog a écrit :
Bref, Musicstore est ni mieux ni moins bien que Thomann ou que Musik Produktiv ou que Gear4music ou que Woodbrass ou que... etc. Ce sont toutes de grosses enseignes, avec un service client moyen, une fiabilité moyenne. Il faut faire avec et ne pas hésiter à réagir rapidement et fermement si les choses ne se passent pas comme prévu.

Je ne connais pas ton vécu, mais à chaque fois que j'ai eu affaire au service client Thomann ils étaient juste irréprochable. Sans doute le meilleur service client auquel j'ai pu avoir affaire (tous domaines confondus).
TheSoulsRemain
Please ne remettez pas une pièce avec ce user......( Il a fatigué fenson de mémoire entre autre

En ce moment sur guitare électrique...